MENU ZINFOS
Faits-divers

Route du Gol Saint-Louis : un cycliste perd la vie, le huitième depuis le début de l'année


Un accident de la route s'est produit ce dimanche matin entre Saint-Louis et l'Etang-Salé. Les urgentistes ont tenté de ramener à la vie un blessé mais leurs efforts ont été vains.

Par LG - Publié le Dimanche 20 Novembre 2022 à 10:37

L'accident s'est produit dans le sens Saint-Louis vers l'Etang-Salé (Photo d'archives)
L'accident s'est produit dans le sens Saint-Louis vers l'Etang-Salé (Photo d'archives)
Une sortie de route a eu lieu sur la route du Gol Saint-Louis en direction de l'Etang-Salé. L'accident s'est produit peu après 10 heures ce dimanche.

Pour une raison indéterminée, un véhicule léger a quitté la chaussée dans le sens côté montagne avant de tomber dans le caniveau dans une courbe après l'usine du Gol, sur l'ancienne route nationale et non pas sur la quatre voies comme mentionné quelques minutes après le choc.

Déjà 42 décès, soit 7 de plus qu'il y a un an à la même période

Le véhicule a fini sa course sur le bas côté, sur le flanc, dans un champ de canne. Mais dans sa sortie de route, l'automobiliste a percuté deux cyclistes. L'un des deux sportifs était dans un état critique à l'arrivée des pompiers et des urgentistes. Une série de massages cardiaques a été pratiquée mais le cycliste a été déclaré décédé. 

Cet accident mortel porte à 42 le nombre de victimes sur les routes cette année. Il s'agit du 8ème cycliste à perdre la vie sur les routes depuis le 1er janvier. C'est déjà trois de plus que l'an dernier à la même période. 




1.Posté par Fournier le 20/11/2022 11:22

La 4 voies est pas interdite au vélo ?

2.Posté par Jeremie le 20/11/2022 12:18

A 1. Si bien sur mais on en voit souvent.

3.Posté par Squid le 20/11/2022 12:54

1.Posté par Fournier le 20/11/2022 11:22

La 4 voies est pas interdite au vélo ?

Ils connaissaient les risques
Ils voulaient vivre leur passions, il fallait les laisser la vivre
Rip

4.Posté par Zetoil 4 heur le 20/11/2022 12:55

Post1 dans ce cas il s’agit de l’ancienne route allant de l’usine du gol à L’Étang-Salé.

5.Posté par John le 20/11/2022 12:55

En réponse à
1.Posté par Fournier le 20/11/2022 11:22

La 4 voies est pas interdite au vélo ?


-->> après l'usine du Gol, sur l'ancienne route nationale.

6.Posté par Dom-974 le 20/11/2022 13:00

à Postes 1 et 2:

il faut lire...c'est écrit noir sur blanc : "sur l'ancienne route nationale"...!!!

7.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 20/11/2022 13:10

@ Post 1 :
Heureusement que c'est précisé que cela s'est passé sur l'ancienne route nationale entre le Golf et l'Etang-Salé. Pas sur la quatre voies.

8.Posté par Lalangnapwinlozo le 20/11/2022 13:14

Post 1 et 2 zot n'a kwé dan zieu ??, zot gagne pas lire !!!!

9.Posté par Claude le 20/11/2022 13:42

La route ne tue pas... L imprudence, la folie, la bêtise mais aussi des accidents de santé tuent

10.Posté par BugsDenis le 20/11/2022 14:20

Si c'est la route de l'usine du Gol, il ne s'agit pas de la 4 voies (qui n'a pas caniveau). Dans ce cas, l'accès est autorisé aux vélos pour rejoindre la piste cyclable d'Etang Salé, mais pas d'aménagement ni de séparation de trafic, donc les vélos sont exposés.

11.Posté par Michou le 20/11/2022 15:14

A 1 et 2...
Sauf que la voiture les a percuté en tombant sur lancienne route nationale... Ils n'étaient pas sur la 4voies

12.Posté par valeo le 20/11/2022 15:33

Post 1 et 2
Lisez l'article les amis, il s'agit de l'ancienne route, qui mène au pont Mathurin.

13.Posté par Lulu le 20/11/2022 16:07

1 et 2 essayez de lire correctement.il est précisé dans l'article "sur l'ancienne route nationale et non pas sur la quatre voies comme mentionné quelques minutes après le choc."

14.Posté par Dahoo le 20/11/2022 16:34

Un drame de plus...
A quand un vraie piste cyclable sécurisée sur la route du Gol ? Quand ???

15.Posté par Allo le 20/11/2022 17:38

L'article a été modifié ( corrigé) après sa mise en ligne car la 1ère rédaction était ambiguë sur le lieu et la mise à jour précise qu'il s'agit de l'ancienne route. De toute façon cela est très triste ( qu'il y ait tous ces morts sur la route...et qu'il y ait des vélos sur la N1 )

16.Posté par justedubonsens le 20/11/2022 17:59

Pou ceux qui critiquent les premiers posts, vous n'avez pas compris qu'il y a eu rectification de l'article après coup ?

17.Posté par É KE RÉ le 20/11/2022 19:16

Et ça donne le droit aux voitures de faire sauter les cyclistes Fournier ?
Lisez bien déjà ils n'étaient pas sur la 4 voies…L’automobiliste est une arme à tuer. Rien qu’à voir tous les jours les pistes cyclables sont constamment envahies par des voitures qui ignorent les marquages, des stationnements occupant cet espace réservé, les refus de priorité, les serrages à l’entrée et à la sortie des ronds points, des carrefours…et les téléphones au volant hallucinant le nombre de gens qui n’en ont que faire du danger de cette pratique… J’en passe… pas une seule fois lors de mes déplacements à vélo je n’ai rien eu à constaté en matière d’incivilité des automobilistes. Prendre le vélo est devenue aussi dangereux que d’aller à la guerre voir…plus… Alors autorités… bougez vous ! Sortez les automobilistes de leurs voitures en proposant des alternatives incitatives qd on sait que la moyenne km des déplacements quotidien des français est inférieur à 28 km.
C’est une question de priorité absolue…pour décongestionné la circulation.
et stopper le réchauffement climatique qui s’il n’est pas stoppé éradiquera l’homme. L’argumentaire de protection de la planète, de la biodiversité ne résonne pas…continuer ainsi nous met, conduira l’humanité vers le chaos vers son extinction… CQFD. Bon dimanche, les automobilistes du maxi SUV de celui qui veut exister en AYANT et en MONTRANT plus… j’ai donc je suis… et celui qui s’il n’y a pas de son, de fumée noire nocive et la ligne visuelle sous le haut du volant, est un boomeur.
Elle est belle la vie !

18.Posté par babafigue le 20/11/2022 21:22

Effectivement l'article a été corrigé!
Mais pour les gens qui connaissent sur la quatre voies il n'y a pas de faussé donc j'ai compris qu'il ne pouvait que s'agir de l'ancienne route....
Apres ça ne change rien le cycliste est MORT +++RIP+++

19.Posté par Gérald seurin le 20/11/2022 21:30

Merci de lire, signer et partager.
Pour la sécurité des cyclistes.
https://chng.it/FWtTJTWL

20.Posté par paulux juriste le 21/11/2022 00:07

La loi Badinter est en effet originale. Elle part du principe que les véhicules terrestres à moteur sont un risque social et donc en déduit que toutes les victimes doivent être à priori indemnisées et particulièrement les cyclistes. Dans le cadre de la loi Badinter le cycliste est indemnisé
du préjudice corporel même s'il a commis une faute dans l'accident contre le tiers.

21.Posté par JPP le 21/11/2022 06:18

Après 30 ans de cyclisme, ça fait 3 ans que je me suis résilié à ne plus rouler le samedi ou le dimanche matin. Bien trop dangereux avec les jeunes qui sortent de boite ou de soirée. Les gendarmes les contrôle à St gIlles jusqu'à 7h, après ils levent leur dispositif et là, les mecs quittent la plage deux fois plus fatigué pour aller tuer des gens sur la route. Une véritable problèmatique que la Préfecture prend à l'envers .... des tas de retrait de permis le week end, est ce que ç marche ? NON. Tant de jeunes qui roulent sans permis....

22.Posté par J’ai l’habitude de prendre cette portion de route le 21/11/2022 09:42

entre pont mathurin et l’usine du gol le dimanche matin et seulement le dimanche matin.
Cette route est très dangereuse mais c’est le seul itinéraire pour passer de L’Étang-Salé vers St pierre !
Un aménagement comme celui qui existe entre L’Étang-Salé et St Gilles est indispensable et doit être rapidement mis en œuvre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes