MENU ZINFOS
Faits-divers

Route des Tamarins: Un semi-remorque explose un pneu et envoie une voiture sur la voie opposée


Une voiture a été projetée sur la voie opposée par l'explosion du pneu d'un semi-remorque alors qu'elle circulait sur la Route des Tamarins.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 21 Septembre 2021 à 12:10

Photo d'un contributeur de la page Radar974
Photo d'un contributeur de la page Radar974
Un accident impliquant un semi-remorque et un véhicule léger a eu lieu peu avant midi sur la route des Tamarins. Le semi-remorque aurait percuté le véhicule léger dans le sens Saint-Denis Saint-Pierre à hauteur du Pont de la Grande Ravine, commune de Trois Bassins. 

Le véhicule percuté aurait tout simplement été projeté sur les voies en sens inverse. 

Des automobilistes tentent de porter assistance aux personnes blessées en attendant les secouristes. Les embouteillages concernent  les deux sens de circulation.

Selon le CRGT, le poids-lourd aurait vu l’un de ses pneus exploser. Devenu incontrôlable, le semi-remorque aurait alors percuté la voiture à la fin du pont de la Grande Ravine, la projettant sur les voies opposées, sens Saint-Pierre vers Saint-Denis. 

Le point sur l'état de santé de la conductrice

La route a été fermée à la circulation dans le sens Sud/Nord

Depuis 12H30 environ, une déviation est mise en place pour éviter le secteur et permettre aux secouristes d'intervenir sur le véhicule broyé par le choc. Vous devez sortir à l'échangeur des Colimaçons dans le sens Sud-Nord. Vous devrez emprunter la RD12 en direction du littoral de Saint-Leu et reprendre l'ancienne route nationale le long de la côte Ouest pour vous diriger vers Saint-Paul et le nord.

13H10 : Sur la RN1 à Trois Bassins, suite à l’accident qui s’est produit sur le Pont de la Grande Ravine, la route est rouverte à la circulation dans le sens Sud/Nord. Par ailleurs, les voies de gauche restent neutralisées dans les deux sens de circulation.
 





1.Posté par Menfin le 21/09/2021 12:39

Des camions entretenus façon gros doigt..

2.Posté par Lulu le 21/09/2021 12:40

on est pas encore au mois de novembre pourtant.........! pneu qui éclate sur un poids lourd, faudrait aussi regarder l'état des autres......., souhaitons que les personnes blessées ne le soit pas gravement!

3.Posté par viens chiller le 21/09/2021 12:44

que prévoit le prefet pour ce type d'accident.?
plus de répression ?

4.Posté par ARS le 21/09/2021 13:05

sacré poids lourds

5.Posté par ARlok le 21/09/2021 13:12

trop fort zot

6.Posté par caroupapaye le 21/09/2021 13:14

pas mauvais zot ces transporteurs!

7.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 21/09/2021 18:43

Beaucoup de posts "kas lé cui" mais si cela vous arrivait, vous verriez la vie autrement.
J'espère qu'il y aura une enquête sur le pneu explosé.
On verra bien la structure si elle est normale ou si le pneu aurait du être changé.
Dans ce cas, faute du transporteur, amende, et plus si affinités.

8.Posté par jeje le 21/09/2021 19:00

Et qui vous dit que le poids n'a pas roulé sur un galet ou autre chose qui aurait pus faire éclater le pneus bande de bouffons ?? facile de critiquer les chauffeurs PL , êtes vous capable de faire leurs boulots ??

9.Posté par Zan Marie le 21/09/2021 22:22

Post 8 roule su un galet ??? Sur la route tamarin , bouffon ? Ou c est un zéf et mol en plus ! Quand mi vois kissa i komand à zot i etonne pas moin .

10.Posté par jeje le 22/09/2021 08:52

poste 9 : parce que tu pense qu'il n'y a que sur les autre routes qu'il y a des galets , je ne sais pas qui le plus couillon des 2 mais je pense que tu a beaucoup d'avance sur moi bouffon .

11.Posté par Laurent le 22/09/2021 10:02

Certains chauffeurs de camions et semi-remorques qui empruntent la route ne respectent malheureusement pas le code de la route , ex route du littoral , ces véhicules ont l'interdiction de doubler je crois , combien le font , je ne parle pas de ces poids lourds avec leurs chargements de sables sans aucune bâche , fort heureusement nous avons encore des chauffeurs de poids lourds qui respectent les autres usagers de la route

12.Posté par David le 22/09/2021 21:39

Galet pas galet lol
Si les journalistes gratte un peu il nous donneront des nouvelles du chauffeur et l’enquête qui dois suivre car apparement le galet avait une forme de cigarette….

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes