Faits-divers

Route des Tamarins: Un mort, trois véhicules réformés

Dimanche 6 Novembre 2016 - 03:24

Le carambolage s'est produit après la Zac Portail vers Saint-Denis (Photo d'archives)
Le carambolage s'est produit après la Zac Portail vers Saint-Denis (Photo d'archives)
Un accident de la route s'est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit sur la route des Tamarins. Le bilan est lourd: un homme d'un cinquantaine d'années est décédé, deux autres hommes ont été grièvement blessés et un quatrième homme blessé légèrement.

Trois véhicules en tout étaient impliqués. L'accident s'est déroulé dans le sens Sud-Nord, peu après la zone commerciale du Portail Saint-Leu. 

Malgré un massage cardiaque réalisé pendant de longues minutes sur la voie de droite de la quatre voies, les secours n'ont rien pu faire pour l'un des conducteurs. 

Dans le carambolage, une Citroën C3 a fini sa course sur le toit. Une Renault Mégane et un 4x4 Audi Q5 ont été réformés.
Lu 49270 fois



1.Posté par Pamphlétaire le 06/11/2016 05:00

Au départ, le véhicule est un moyen de déplacement et la croissance en nombre des véhicules et des accidents ont entraîné des règles de circulation pour éviter les accidents. Mais on constate qu'à la veille de 2017, certains conducteurs n'ont que faire de ces règles de circulation malheureusement et pour les autres automobilistes qui rencontrent ces conducteurs irrespectueux c'est la poisse quand ce ne sont pas des blessures graves ou mortelles... Les leçons de morale n'étant plus inculquées dans les foyers et la B.A.n'étant plus enseignée à l'école depuis des lustres, les jeunes n'ont plus la conscience de ce qui est bien et ce qui est mal. De plus, la majorité des jeunes ont les yeux rivés sur des ordi, tablettes, smartphones, téléphones en quête de sensationnel qui remplace la morale d'antan. Ainsi, on arrive au stade ou parfois tout s'arrête brutalement pour des familles qui ne faisaient que se déplacer simplement...

2.Posté par noe le 06/11/2016 07:05

Minuit et demi .... que faisaient-ils encore sur la routes , ces gens ?
Que ce mort (encore) repose en paix !

3.Posté par Question pas BETTTE le 06/11/2016 08:16

N'a pu rien pou dire .....ils ont pa ou certainement les post pour l'accident de Marie Crampe et voir le desarroi de ses proches

Sur la route des tamarins je cale ma voiture a 95 Km/ et je suis à St Pierre en moin deux
Je répète comme la descente Route Tabur hier encore un GRATEL voiture au ras du sol ek casquette à l'envers avec un bus oui un bus chauffeur ek un cigarette et portable té descende à tombeau ouvert juste pour rentré dedan en emmenant des innocents
Y reste à mette des ralentisseurs pour casse l'auto à cause deux ou trois GRATELS

4.Posté par jojo27 le 06/11/2016 05:31

On ne saura jamais les causes e cette accident. Alcool, Vitesse, mznque d'inattention.Deux bolides et une petite voiture qui se retrouve sur le toit. Bilan assez lourd!

5.Posté par Pamphlétaire le 06/11/2016 08:34

Consommez avec modération.
Buvez avec modération.
Mangez avec modération.
Travaillez avec modération.
Roulez avec modération.
Conduisez avec modération.
Vivez avec modération tous les actes de la vie...
Et que l'Etat nous presse avec modération et ce sera bien...☺☺☺

6.Posté par TICOQ le 06/11/2016 09:56

Un carambolage à minuit... Ils roulaient encore avec une distance de sécurité de 2 mètres. Normal.

7.Posté par Kaya le 06/11/2016 11:02

Si la route Tamarins y komens' awar in pé tro laksiden mortel. Vié route, nouvo route : kosa fo fé, fo di, pou domoune pren konsience ? É la NRL y échapra pa à ce konsta si NOU lé pala eksa.

Tout'moune té yèm ali y dwa èt' vrémen trist 😭

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/11/2016 11:05

*Un "carambolage" dit non respect des distances de sécurité - POINT !

*Parfois, ce sont des "innocents" qui payent, dans ce bordel qu'est devenue la circulation routière...

9.Posté par loubi le 06/11/2016 11:06

il est urgent de faire une répression sauvage et aveugle ..... ça ne peut plus durer

10.Posté par jef le 06/11/2016 11:45

tout le monde en Traban, et limite de vitesse constructeur sur les machines à 100km/h. On apprendrait à se déplacer différemment. La vitesse est un miroir aux alouettes, ringard et dépassé.

11.Posté par une réunionnaise 97410 le 06/11/2016 12:05

a 100/110 à l'heure, ils ne respectent pas les distances.Et quand il faut freiner, trop tard.Résultat, voilà ce qui arrive.Il y a des voitures qui étaient collées à moi, pendant ces vacances, et quand ils me poussent alors que je suis déjà à 110.Avec une voiture de location, on ne roule pas comme avec sa propre voiture.
Vous etes méchants sur les routes quand meme, klaxonner tout le temps pour un oui, pour un non, serrer la personne pour qu'elle ne puisse rentrer dans le parking dans la ville de st denis, juste pour prendre la place, car il y a un manque de parkings dans la ville de st denis, et on devient "sauvage" comme dans la "jungle africaine".Je suis en vacances et je ne veux pas qu'on agit ainsi avec moi.
A saint pierre c'est pareil, il faut tourner, tourner avant de trouver une place de parking, c'est fatiguant en ville.Et on a plus envie de faire les magasins.

12.Posté par mi sak mi pense le 06/11/2016 16:37

le gouvernement hypocrite qui ne pense qu'à se faire du fric laisse les constructeurs automobiles sortir de leurs usines des bolides qui roulent à + de 200km/h! tou çapour pouvoir verbaliser et ramasser le raket des amendes et faire du bénéfice sur les taxes des voitures de plus en plus puissantes!et que et qui mettent en danger la vie d'autrui pour faire lo danzéré dire du peu de"gratèls" qui se croient "rayllymen!

13.Posté par Jean Thevenet le 06/11/2016 18:03

Le problème c'est aussi les routes.

Avec les routes trop bonnes et trop droite, on commence à obtenir ici une façon de conduire qui rappelle les départementale de métropole où l'on roule à 150 à l'heure en ramenant les marmailles de l'école et sans la vigilance par ce que c'est droit et monotone, et même frustré et stressé par le fait qu'on pourrait rouler encore plus vite!

Enfin, les routes trop bonnes et trop droites accélèrent le cumul de voitures dans les goulots d'étranglement que sont les villes, ça augmente les embouteillages, donc le stress, le stress et l'impatience provoque l'habitude de ces comportements tels celui de se coller à ceux de devant pour les pousser...

14.Posté par zeze le 06/11/2016 18:50

Le gros problème ne vient pas de la vitesse c'est n'importe quoi.
Celui vient du manque de civilité de certains usagers qui prennnent l'alcool au volant d'une part , et SURTOUT qui ne respectent pas les distances de sécurité. Les petits caniards (pour la majorité) qui foncent à tout va et collent des véhicules à 1M de distance à 110-120km/H voilà le problème. Et cela compte pour des vitesse comme 50 70 etc. Si le véhicule de devant doit freiner d'urgence il fait quoi l'abruti de caniard? Il rentre dedans et engendre un carambolage qui peut être meurtrier.
En Allemagne les mecs conduisent à + de 250km/H avec moins d'accidents qu'en France où on nous limite à 130km/H ce n'est pas un hasard. Ils savent comment se comporter , adapter leur vitesse et respecter la distance de sécurité.

15.Posté par TICOQ le 06/11/2016 18:59

L'avantage avec la NRL, quand il y aura des sorties de route les épaves serviront directement de récif artificiel.

16.Posté par loyada le 06/11/2016 20:09

puis je me permettre de vous donner la définition de : réformé "Changement de caractère profond, radical apporté à quelque chose, en particulier à une institution, et visant à améliorer son fonctionnement : Réforme de l'enseignement.
Action de retirer du service un véhicule ferroviaire pour révision, réparation ou examen.
Opération par laquelle un militaire atteint d'une affection qui diminue son aptitude physique est déclaré inapte temporaire ou définitif au service dans les armées ; position de ce militaire.
Classement hors service des matériels reconnus inutilisables pour l'armée.

17.Posté par une réunionnaise 97410 le 06/11/2016 22:22

ici en métropole aussi sur l'autoroute A62, niveau Fronton, il y a eu un grave accident aussi, 1 mort quand meme et 1 blessé grave.Il pleut mais pas assez, et la route est grasse, et puis il y a aussi le facteur humain, il faut etre vigilante, c'est sur la route TLS/Bordeaux.C'est ce dimanche, il y a quelques instants.Surtout, quand on a les enfants derrière.il y a plus de 2 heures de route.

18.Posté par youssef bouterfas le 07/11/2016 00:55 (depuis mobile)

Vous dites tou vraie mais ces vehicules moderne ne sont plus des vehicule de services mais sont redevenue des sallons mobilesTelevision radio chaine stereo refregerateur verre de boissons A l.avenir il ne manqur que le lit double et la douche

19.Posté par 50km max le 07/11/2016 04:04

Rodrigues lé bel... La bas la vitesse est limitee a 50km/h pou toute di moun!

20.Posté par Ti Roots le 07/11/2016 13:15 (depuis mobile)

Na domoune idi wai poukwoi etre su la route a cette heure si,a coz azote ki zote??? Un accident ipeu arriv nimporte ki,néna d choses a fr pour limité les accidents ms qd ton lheure la sonné oupeu rien fr,critik pa trop car jour ipeu etre azote.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 07:52 Il reconnait son agresseur au couteau 2 ans après