Revenir à la rubrique : Société

Route des Tamarins : L’expérimentation sur la voie lente prolongée

La voie lente sur la route des Tamarins reste réservée aux transports en commun et camions pour encore 6 mois. La Région et la préfecture ont décidé de la prolongation du dispositif expérimental. En cause : des résultats jugés biaisés en raison du fort trafic traditionnellement observé aux mois de novembre et décembre, indique le Quotidien. Si les bus […]

Ecrit par PB – le lundi 18 décembre 2017 à 13H02

La voie lente sur la route des Tamarins reste réservée aux transports en commun et camions pour encore 6 mois. La Région et la préfecture ont décidé de la prolongation du dispositif expérimental. En cause : des résultats jugés biaisés en raison du fort trafic traditionnellement observé aux mois de novembre et décembre, indique le Quotidien.

Si les bus circulent plus facilement, les automobilistes doivent eux composer avec des bouchons de plus en plus gratinés.

Depuis[ le coup d’envoi de l’expérimentation lancée en octobre dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Route-des-Tamarins-la-voie-lente-interdite-aux-voitures-des-aujourd-hui_a119726.html , le trafic sur la route des Tamarins a augmenté de 200 à 300 véhicules par heure, notamment très tôt le matin avant 6h30, a expliqué Eric Boiteux, responsable des routes à la Région, au Quotidien. 

Parallèlement, sur la RN1A, le trafic a également augmenté avec 120 véhicules de plus par heure. Un trafic qui sur cette route des plages ne cesse de progresser, note le journal (+de 9,4 % entre 2015 et 2016 sur la RN1A, contre +  1,2 % sur le viaduc à la même période).

Conséquence : des embouteillages qui se forment dès le rond-point Grand-Fond et s’accentuent dans le secteur de Savanna. Au retour, la situation ne s’améliore guère. Le point d’asphyxie survient entre le Port et Savanna où 3800 véhicules transitent entre 15h et 16h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique