Revenir à la rubrique : Société

Route des Tamarins : Ils y étaient…

Ce matin, à l'Eperon, des centaines de personnes étaient conviées à la mise en service officielle de la Route des Tamarins. Parmi elles, figures politiques, ouvriers, et autres employés d'entreprises ayant participé au projet, étaient réunis pour célébrer l'ouverture de l'axe routier.

Ecrit par Johanne Chung To Sang – le mardi 23 juin 2009 à 18H58

Devant plus de 2.000 invités, les personnalités politiques de l’île se sont tour à tour prononcées, exprimant leur satisfaction et leur fierté de voir la route de moyenne altitude achevée. Parmi elles, Paul Vergès, président du Conseil Régional, Nassimah Dindar, présidente du Conseil Général, ou le préfet Pierre-Henri Maccioni ont reçu les applaudissements nourris de la foule.

Autour des chapiteaux dressés pour l’occasion, les invités déambulaient et échangeaient leurs impressions. Tous se sentaient fiers d’être présents aujourd’hui. Le site de l’Eperon sur les hauteurs de l’île, choisi pour l’événement, offrait une vue surplombante sur la route nouvellement livrée. De là, tous ont pu observer le défilé des toutes premières voitures à passer sur le tronçon entre l’Eperon et Plateau-Caillou. Un moment émouvant pour tous ceux ayant pris part, de près ou de loin, au développement de ces 34 km de route.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.