Société

Route de la Montagne: Les pluies régulières empêchent le début des travaux

Lundi 5 Mars 2018 - 14:32

La route de la montagne est actuellement fermée depuis 8h ce lundi matin. D'importants éboulis ont rendu la chaussée impraticable. Mais les travaux ne pourront débuter tant que la tempête tropicale ne sera pas totalement passée.


Suite à la fermeture dimanche de la route du littoral, de nombreux automobilistes ont voulu opter pour la route de la Montagne comme itinéraire de secours. Manque de chance, la RD41 a été fermée depuis 8h ce matin. D'importants éboulis sont venus bloquer la route, après les fortes pluies de Dumazile cette nuit.

Dimitri Stark, directeur des routes départementales, indique qu'"aucune réouverture n'est envisagée pour le moment". Ils vont suivre les indications de Météo France sur l'évolution de la tempête tropicale Dumazile. Tant que les pluies seront toujours aussi régulières et persistantes, les travaux de déblaiement ne pourront pas débuter. D'autant que le danger va au-delà de la route de la montagne. "C'est tout un secteur, sur une zone de 3km, qui reste instable et donc très dangereuse", précise Dimitri Stark. 
Charline Bakowski
Lu 3557 fois



1.Posté par Gestion le 05/03/2018 14:54 (depuis mobile)

Zot va voir c koi la pluie comme Sud depuis janvier!
A nou la mèrd ds le sud

2.Posté par Grangaga le 05/03/2018 15:06

Si y arètt' in .......pon'llé pièss' kwivv' lo......Nou Roul' Languètt' outt' monmon.......
Va anvoy'll' po zot'........ankorr' !!!!!!!!!!!!
Si la pa ankorr' ......kassiètt' dann' in z'il' Vany....kouss' Pampèrr'............

3.Posté par Alors? le 05/03/2018 17:21

Où sont donc passés les keresauson et autres détracteurs de la RDL ? Grand silence, le blabla de la route actuelle sécurisée, les touches ps nout roches, les T. ROBERT, H.BELLO, O..HOAREAU etc, aucun avis sur cette catastrophe circulatoire que tous veulent faire perdurer !
L'économie d'une île paralysée pour de la pluie et du vent, cela n'ouvre t'il pas les yeux de ces irresponsables qui ne veulent que LEUR solutions, les autres étant forcément mauvaises !
HONTE A EUX, HONTE A LEUR SILENCE !

4.Posté par Jean-Francois le 05/03/2018 18:00

Et alors? Bien sur qu'il fallait quelque chose pour sécuriser. Mais le projet mégalo de viaduc/digue était-il adapté aux besoins. Comme beaucoup, il me semble qu'une solution autrichienne de couverture par-avalanches aurait été mieux adapté et reproduisible sur les réseaux à risque : route de Cilaos, de Salazie, de la montagne et bien sur la route littorale.
Le pauvre Fournel, il est bien gentil et honnête mais complétement dépassé par le projetNRL, surtout par son grand manque d'expérience et les autres politiques ce sont laissés conter fleurette par les lobbyistes des BTP, des Transports et des incompétents notoires de la DEAL locale. Voilà ce qu'il faut dire.

5.Posté par Pou post 3 le 05/03/2018 18:05 (depuis mobile)

Pour post 3 : trop abusé de l''apéro nuit aux neurones.
D''abord NRL et non RDL, ensuite nom propre avec une majuscule, kan ou écrit en kreol écrit correctement et enfin je n''ai pas relevé les fautes d''orthographe. Il y en a trop.

6.Posté par parlamer le 05/03/2018 18:24

Tant qu'à faire des pilotis vers st-denis, ils devraient faire jusqu'a la gare routière pour moins cher que la NAO de mes 2 , des incapables profiteurs de cette ville , capitales des abrutis.

7.Posté par Fred le 05/03/2018 18:43

hé ....."Alors "......tu pouvais pas t'empêcher de sortir une ânerie !!! si au lieu de cette route Titanesque ...et moche et inefficace pour le moment ...on avait fait depuis des lustres ..;le tram train ou une autre route plus raisonnable et mieux pensée..;depuis des années le problème aurait été règlé et ce ne sont pas ceux qui sont contre qui font que la pluie défonce les montagnes..... et qu'il y à des cascades ...et que la route est totalement fermée en ce moment ...y compris la Montagne ...ou on ne fait que des travaux de rapiéçage et résultat même là haut ...ya plus de sous pour faire des travaux convenablement !!! tout l'argent est englouti par la RNL ...et les poches de ceux qui ....
Et la traversée de Sindni...? coment kon fé encore !!????

8.Posté par Kanal bisik le 05/03/2018 19:27 (depuis mobile)

Tout elus responsable et intelligent et d autant plus nés dans cette ile connaissent que lors des fortes pluie la route de circonstance est celle de la montagne !!! si en aucuns cas elle est entretenue c est évident que la nrl devient une priorité .

9.Posté par Eric le 05/03/2018 20:53 (depuis mobile)

On rigolera bien si nrl s'' écroule au premier gros cyclone...

10.Posté par Louloute le 05/03/2018 22:04

D'ACCORD AVEC POST3 OU SA BANA I LE NOW? AVEC LES 2 ROUTES FERMEES QUI SA LE CONTRE LA NRL ET ON S'en fout on peut dire aussi RDL IDIOT Post5. OUSA BAND ZELUS QUE LE CONTRE I LE. HA C VRAI BANA I RESTE ZOT CAZE QUAND LE FERMER PENDANT QUE DES MILLIERS DE BOSSEURS I SUBIT L'EMBOUTEILLAGE. OUSA BAND DEFENDEUR GALETS I LE.

11.Posté par RÉUNIONNAIS le 05/03/2018 22:09 (depuis mobile)

On pourra toujours utiliser ces eboulis pour la NRL. Pour une demie route ce sera suffisant. On espère que Didier Robert, Fournel et compagnie n''habitent pas dans une demie case.

12.Posté par TI GAGA le 06/03/2018 12:15

Se trouverait il, une âme charitable pour soigner mon GRAN frère?

13.Posté par Jean-Francois le 06/03/2018 13:57

ti gaga, ton frère est -il atteint nrlitomania? là y'a pas de contrepoison.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter