Société

Route de la Montagne: La mise en place de glissières en béton est à l'étude

Mardi 6 Mars 2018 - 15:58

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient une réouverture rapide de la Route de la Montagne, fermée depuis 8 heures hier matin, les travaux de sécurisation risquent de durer. Aucune estimation de délai n'est possible pour le moment, l'accès aux autres éboulis n'étant pas envisageable tant que le déblaiement de celui constaté au PR21 à 6 heures hier n'est pas terminé; La pluie ne permettant pas de poursuivre les opérations dans les conditions de sécurité requises.

La chaussée en aval, déjà très fragilisée, s'est affaissée de façon considérable, ce qui vient ajouter une difficulté supplémentaire au déblayage en amont qui se fait de façon intermittente sur des terrains gorgés d'eau, avec une pluie persistante. La mise en place de glissières en béton est très sérieusement envisagée afin de neutraliser la voie côté ravine, avec un piège à matériaux en pied de talus pour piéger les éventuels éboulis et sécuriser les usagers. La possibilité de recourir à des purges n'est pas écartée.

Dimitri Stark, Directeur des routes départementales, constate l'impatience de certains automobilistes face à la situation, mais tout est mis en œuvre pour leur garantir une sécurité optimale, et ce dans les meilleurs délais.

Lu 1726 fois



1.Posté par RÉUNIONNAIS le 06/03/2018 16:44 (depuis mobile)

Tak (de dos sur la photo) est partout, même à la Montagne.

2.Posté par dada le 06/03/2018 15:38

Y étudie comment faire le béton y a une solution ben fait le en bois et calé avec 2 roches comme DAB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter