MENU ZINFOS
Société

Route de Salazie : la durée des travaux de sécurisation de la falaise demeure inconnue


Le Département expose la délicate situation à laquelle sont confrontées ses agents des routes et ceux du Bureau de Recherches Géologiques et Minières dans le traitement de l’éboulis du 26 janvier 2023 sur la ​RD48 Route de Salazie.

Par LG - Publié le Vendredi 27 Janvier 2023 à 16:52

"Suite à l’éboulement de grande ampleur qui s’est produit ce 26 janvier sur la route de Salazie - RD48 au PR 7+650 au lieu-dit secteur de l’Evêque -, une inspection héliportée a été réalisée avec le BRGM.
 
Cet incident a été provoqué par les pluies intenses. 

D'importants risques résiduels sur la zone ont été constatés ainsi qu'un effondrement partiel de la chaussée en aval.
 
Aussi, sur les recommandations du BRGM, des travaux de sécurisation de la falaise ont démarré pour une durée qu'on ne peut encore estimer. Les travaux de réparation de la chaussée seront entrepris dès lors que le versant sera sécurisé.
 
Le traitement de cet événement exceptionnel nécessite une gestion adaptée de la circulation de la RD48.

Dans un souci de ne pas bloquer totalement l’accès au cirque de Salazie, le Département a mis en place depuis hier, trois créneaux d’ouverture de la route sous alternat : 7h30-8h30 ; 12h-13h et 17h-18h.
 
Toutefois, compte tenu des recommandations du BRGM, ces ouvertures ne pourront se faire que sous réserve de conditions météorologiques favorables. En cas de pluie, le risque d’un nouvel éboulement est très élevé et la route devra rester fermée pour la sécurité des usagers.
 
Le Département est conscient de la gêne importante que cet événement naturel exceptionnel occasionne et met tout en œuvre pour rétablir au plus vite des conditions de circulation normales.

La plus grande vigilance et le respect des consignes et de la signalisation mis en place sont demandés à tous.
 
Il est rappelé la plus grande prudence et la limitation des déplacements sur les routes de montagne, pendant les périodes de fortes pluies"
, indique le Département. 




1.Posté par Max le 27/01/2023 17:25

Peut être commencer à réfléchir pour construire un auvent pouvant supporter à terme les nouvelles chutes comme cela se fait dans les Pyrénées les alpes

2.Posté par Cleine le 27/01/2023 23:10

Ces problèmes de chutes de pierres et de glissements se sont largement accentués depuis que les travaux de "purges préventives et sécurisation" ont commencés en Juin 2022. Sur la photo, on voit que là où il y a eu du nettoyage, la falaise est balafrée, plus de végétation et plus de racines solides pour retenir la terre et la pierre. Pas de chance, c'est à cet endroit que tout s'éffondre depuis Juillet 2022. Chute de pierres, circulation alternée, chausée défoncée, convois, feu rouge, feu orange, chute de pierres, etc...
Au fait, ils ont fait la même chose au niveau du voile de la mariée, depuis ça s'effrite doucement mais surement à chaque petite pluie.
Après, moi je constate juste hein, je suis pas un spécialiste hein...

3.Posté par Faire payer... le 28/01/2023 02:17

On a qu'a faire payer l'entretien et la mise en sécurité sous forme d'impot local de cette route a ceux qui habitent tout en haut...
Combien cela coute aux contribuables cette plaisenterie pour 2000 familles planquées dans les hauts...

4.Posté par Fundisantim le 28/01/2023 14:50

Post 3 (…)
Ton raisonnement m'interpelle. Car à combien faudrait il fixer l'impôt pour les planqués de la possession, st gilles pour qui on dépense des sommes folles a chaque coupure ou basculement de la rdl, sans compter le coût du récent "truc".
Et pis tant qu'à faire fait payer en plus la France entière pour chaque fois que l'état dépense des sous dans l'entretien de là où les gens habitent...
Taxons les cons et l'état se vautrera ds la soie

5.Posté par Atterré le 30/01/2023 08:33

« ... Taxons les cons et l'état se vautrera ds la soie... »
La taxe sera alors très, très, très mais alors très élevée pour "Fairepayer" ! ! !

6.Posté par Parrain David le 01/02/2023 11:55

Resté chez vous et toucher le RSA comme les bandits
Dabloukou, Chiconi cousin.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes