Route de Salazie RD48 : nouveaux horaires d’ouverture

Suite à l’éboulement de grande ampleur qui s’est produit ce 26 janvier sur la route de Salazie – RD48 au PR 7+650 au lieu-dit secteur de l’Evêque -, une inspection héliportée a été réalisée avec le BRGM. Cet incident a été provoqué par les pluies intenses.  D’importants risques résiduels sur la zone ont été constatés […]

par Département-de-La-Réunion – le mercredi 01 février 2023 à 17H25

Suite à l’éboulement de grande ampleur qui s’est produit ce 26 janvier sur la route de Salazie – RD48 au PR 7+650 au lieu-dit secteur de l’Evêque -, une inspection héliportée a été réalisée avec le BRGM.

Cet incident a été provoqué par les pluies intenses. 

D’importants risques résiduels sur la zone ont été constatés ainsi qu’un effondrement partiel de la chaussée en aval.

Aussi, sur les recommandations du BRGM, des travaux de sécurisation de la falaise ont démarré pour une durée qu’on ne peut encore estimer. Les travaux de réparation de la chaussée seront entrepris dès lors que le versant sera sécurisé. 

Le traitement de cet événement exceptionnel nécessite une gestion adaptée de la circulation de la RD48.

Dans un souci de ne pas bloquer totalement l’accès au cirque de Salazie, le Département a mis en place trois créneaux d’ouverture de la route sous alternat.

Nouveaux horaires d’ouverture
 

A partir de 17h00 ce mercredi 1er février

Les nouveaux horaires sur les ouvertures de la route de Salazie sont les suivants :

 – 6h00 – 8 h30

 – 12h00 – 14h00

 – 17h00 – 19h00

Ces convois restent soumis à des conditions météorologiques favorables.

En dehors de ces horaires, la route reste officiellement fermée.

Toutefois, compte tenu des recommandations du BRGM, ces ouvertures ne pourront se faire que sous réserve de conditions météorologiques favorables. En cas de pluie, le risque d’un nouvel éboulement est très élevé et la route devra rester fermée pour la sécurité des usagers.

Le Département est conscient de la gêne importante que cet événement naturel exceptionnel occasionne et met tout en œuvre pour rétablir au plus vite des conditions de circulation normales.

La plus grande vigilance et le respect des consignes et de la signalisation mis en place sont demandés à tous.

 

Il est rappelé la plus grande prudence et la limitation des déplacements sur les routes de montagne, pendant les périodes de fortes pluies. 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x