MENU ZINFOS
Société

Roulé Mon Z'avirons: Une journée récréative en faveur du Téléthon ce dimanche


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 5 Décembre 2018 à 18:11 | Lu 692 fois

Roulé Mon Z'avirons: Une journée récréative en faveur du Téléthon ce dimanche
Malgré le contexte de crise qui bouleverse actuellement La Réunion, l’association Roulé mon z'avirons a décidé de maintenir les festivités organisées ce dimanche à partir de 9h00 au Complexe sportif des Avirons pour le Téléthon.

" Je suis conscient du contexte social, économique de La Réunion.  Nous traversons une crise sans précédent et c'est dans ses moments que nous devons nous montrer solidaire. 1euro suffit pour VAINCRE, 1euro c'est un pas de plus vers la VICTOIRE, 1 euro peut sauver une VIE. A notre échelle nous pouvons aider les malades mais aussi leurs familles dans la lutte contre la maladie. Nous organisons cette journée et nous avons voulu la maintenir pour eux notre famille, nos amis ou nos connaissances qui ont un malade chez eux, dans leur vie. Le combat, débuté il y a maintenant plus de 30 ans, commence à porter ses fruits. Comment pouvons-nous arrêter en si bon chemin ?", déclare le président Guillaume Robert. 

Avec pour devise cette année "Vaincre la maladie, c'est enfin possible", l’association souhaite "encourager la solidarité pendant ce weekend, véritable moment fédérateur et d'appel aux dons " en appelant également le 3637. Chacun est invité à donner dans la mesure de ses capacités. 

En 2018, le Téléthon a financé 34 millions d'aide aux malades, 59,3 millions pour la recherche répartie en 250 programmes. 

Le programme :

- jeu lontan, football
- concerts de Virgile Gardebien de Run Star, Eros, Corneil Domitile, Le groupe KASS LÉ KUI, Les chanteuses d'Avirons jeunes
- zumba avec Nylia Zumba réunion
- concours de dessin 
- concours de pétanque, PS4 avec FIFA 19
-  ventriglisse, structure gonflable…
- snack, gauffres, barbes à papa...etc





1.Posté par Antipode le 05/12/2018 22:17

Le Téléthon soutient la vivisection (expérimentation/tortures sur animaux vivants) alors que la science a démontré l'inefficacité du modèle animal pour notre espèce et que particulièrement pour ce qui est de la myopathies (qui n'est même pas citée dans l'article ^^) il n'y a eu aucune avancée médicale et scientifique depuis 1987. (d'ajouter qu'il existe des alternatives à la vivisection)

Merci d'assister aux manifestations de soutien aux malades mais ne faites pas de dons SVP !!!

https://www.nouvelobs.com/planete/20171206.OBS8866/ne-donnez-plus-au-telethon-l-etonnante-video-d-une-myopathe.html

http://m.alterinfo.net/La-grande-escroquerie-du-Telethon-Le-professeur-Testard-denonce-une-mystification_a26750.html

https://www.lejdd.fr/Societe/Ces-chiens-qui-meurent-pour-nous-646805

http://www.holidogtimes.com/fr/telethon-nouvelles-revelations-choc-sur-la-souffrance-des-chiens-de-laboratoire/

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/demandons-telethon-pratiquer-experimentation-animale/11328

2.Posté par MICHOU le 06/12/2018 14:02 (depuis mobile)

Et rien sur la marche de l'adefar qui a débuté hier malgré l'envoi d'un fiche concernant le but et le programme. Après on s étonne que les citoyens ne soient pas informés le téléthon et les gilets jaunes seraient ils plus vendeurs? Plus nobles?

3.Posté par Grangaga le 06/12/2018 14:07

Mèm' .......Téléthon baya, la mètt' a li an koulèrr'.....zilé zonn'.......
Alé a ou, bann'.........mazis'tra riss' là, y donn'ra pa ou ryin ou va warr'...........

4.Posté par Isis le 06/12/2018 15:17

Une belle foutaise cette manifestation annuelle ! Qui martyrise des animaux depuis au moins 30 ans !!! Il faut arrêter avec ça !

5.Posté par LOD le 06/12/2018 16:10

Michou, Post 2 : l'élevage - avec la pêche - sont la principale cause du dérèglement climatique et de destruction des écosystèmes et de la perte de biodiversité ; première cause de cruauté à l'encontre des autres animaux et des personnels et leurs familles #TPST, 1ère cause de pandémies, d'antibiorésistance, de pollutions, de maladies prétendue de "civilisation" ^^ consommer des cadavres et autres fluides corporels, ovules d'animaux faits naître pour être tués (de 60 à 100 milliards d'individus chaque année et 1000 milliards d'animaux marins)... ^^ !

Abolir la traite animale est la priorité pour espérer atteindre la fin du siècle avec encore des vivants sur la planète ! et c'est l'ONU, l'UNEP, la FAO, l'OMS, les Universités et revues scientifiques de renommée mondiale, les religions... qui nous le commandent !

Il est urgent que les éleveurs pressent les gouvernements afin d'être aidés à la transition vers le 100% végétal ; pour le moment c'est le Canada qui se positionne comme leader ;) https://www.livekindly.co/canadian-prairies-want-world-domination-over-vegan-pea-protein-producers/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes