MENU ZINFOS
Culture

“Roul pou le lion” : Stéphane Boyer fait rugir de rire La Réunion


Si vous ne connaissez pas Stéphane Boyer, vous avez tout de même certainement parlé de lui, ou plutôt de son freestyle : “Roul pou le lion” ! L’artiste raconte la naissance du buzz.

Par NP - Publié le Mercredi 23 Février 2022 à 08:29

Chanter et faire de l’humour, Stéphane Boyer a choisi de faire les deux. L’ouvrier paysagiste, était loin de s’attendre à un tel buzz lorsqu’il a publié son freestyle bien connu sous le nom de “Roul pou le lion”. Passionné par la chanson, Stéphane s’est lancé sur les réseaux pour le plaisir et amuser son entourage. Il publie des vidéos de lui en pleine interprétation et celle du lion lui a valu un coup de de projeteur. Les internautes se sont emparés de cette production qui a été reprise, partagée et partagée, devenant virale.

Choqué par le buzz

Choqué par l’ampleur du phénomène, il a d’abord supprimé la vidéo, avant de finalement la laisser vivre son heure de gloire. Depuis, Stéphane continue à produire des vidéos, dans sa voiture, pour amuser et pourquoi pas ambiancer les Réunionnais.

Difficile de savoir à quoi s’attendre pour la suite… “Le lion” n'écrit jamais à l’avance. Habitant des Hauts, les animaux de la basse cour lui sont une source inépuisable en matière d’humour. Il les imite alors dans ses chansons, confie-t-il.

Une chose est sûre, des projets, Stéphane Boyer en à encore en réserve. Le jeune homme envisage une collaboration pour une version plus professionnelle de ses créations artistiques.

 




1.Posté par Pierrot le Paketier le 23/02/2022 10:39

Il y a l’arnaque du pass. Les mensonges d’états et autres promesses caduques. Des conflits géopolitiques monstres en cours et à venir. L’économie qui est en dévaluation constante. Des problèmes civilisationnels, migratoire, idéologiques et sociétal.


Et le top article de Zinfo974 c’est « roul pou le lion » «  rouuuuulllllllll rouuuulllllleeee pou le lioooooonnn ». Alors rien à dire sur ce jeune amateur de réseaux social et sa bonne humeur.


Mais quelle façon étrange de priorisé l’information. Guignol, l’écrivez vous avec un S pour l’ensemble de la rédaction ou pas ?

;)

2.Posté par Pipo le 23/02/2022 10:42

La répétition c'est l'excellence mon ami ! Ecoute pas les autres, ecoute out coeur ! Roul pou le lion !

3.Posté par juste la vérité le 23/02/2022 10:44

connais pas du tout un vrp pour une marque de lessive ou pour des céréale du matin ??????

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 23/02/2022 10:48

comique le t'i coq mi trouv :)

5.Posté par Huts450 le 23/02/2022 10:55

J'espere qu'il chante humoristiquement et pas sérieusement

6.Posté par Papillon le 23/02/2022 16:01

T c quoi ces critiques la il fait ca pour rire faites pareil et on verra si on vous critique

7.Posté par Charlotte le 23/02/2022 20:40

Post 1 faut avoir un peu de loisir dans la vie pour ne pas finir aigris comme la plupart des commentaires ici. Votre vie doit être ennuyeuse jamais sourire jamais s'amuser tout prendre au premier degré.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes