MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rotary, bienvenue à Alsace City


Par LE CITOYEN - Publié le Samedi 14 Septembre 2013 à 07:36 | Lu 428 fois

Rotary, bienvenue à Alsace City
Le symbole du Rotary club est une roue a 24 dents ,de couleur jaune mais avec un liséré bleu à l'intérieur. .De son centre partent 6 rayons dorés.

On n'a aucune peine à y voir un symbole de la franc maçonnerie.

Tout d'abord pourquoi le chiffre de 24 ?

C'est un rappel historique car c'est le 24 Juin 1717,jour de la fête de la St Jean, patron des francs maçons que 4 loges maçonniques Londoniennes se réunissent à la taverne "l'Oie et le Gril" et fondent la première grande loge de Londres et de Westminster qui s'appuie sur les Constitutions des pasteurs protestants Désaguliers et Anderson, pour proclamer la religion naturelle.

C'est à partir de cette loge d'Angleterre que se répand la franc maçonnerie dans tout le monde.

Pourquoi le chiffre 6 ?

C'est une imitation du pentagramme flamboyant des francs maçons au centre duquel se trouve la lettre G, lettre qui a donné lieu à des gloses infinies, telles que géométrie.

En réalité cette lettre G imite le chiffre 6.

Le chiffre 6 est le chiffre de l'homme, car selon la Bible,l'homme a été crée le 6° jour.

Et selon l'Apocalypse le chiffre 666 est celui de la Bête car c'est la triple exaltation de l'homme,c'est à dire de l'homme sans Dieu.

Pourquoi la couleur bleue ?

C'est la couleur de la voûte des loges maçonniques, parsemée d'étoiles jaunes.

Hier fut inauguré dans l'arboretum de l'Entre-Deux, village étoilé, appelé aussi Alsace City, une roue fixée par les employés communaux que les représentants les élus municipaux sont venu inaugurer en plein après midi.

Ne nous étonnons pas que ce soit avec les deniers publics que les samoussas, punch, cadeaux offerts ont été payés.

Un célèbre personnage connu pour ses volte faces avec l'argent public membre à part entière de ce club avait offert à des démunis des couvertures bouche le zieu l'année précédente ! Ne nous étonnons pas que ces couvertures ont été acheté chez le magasin zarab du coin !

Ces memes démunis qui sont en réalité leurs électeurs !

Comme il est agréable de voir cette société pavoiser leurs richesses alors que le taux de chomage affolant de 40% à l'Entre-Deux pourrait donner envie à plus d'un de retrousser ses manches et d'agir pour le peuple !

Ils se remplissent les poches, se congratulent entre eux et finalement la population accepte car elle vote pour ces gens là !

Moralité de l'histoire, ville l'Entre-Deux, ville du tout et du n'importe quoi !

Le citoyen




1.Posté par Moi, Rotarien le 23/10/2013 00:57

quelle déception à la lecture de cet article.... j'ai 55 ans, je suis un rotarien strasbourgeois engagé depuis 24 ans, je suis fier de faire partie de cette association mondiale qui n'a pour objectif que de servir les autres, d'aider les plus démunis, de se consacrer aux jeunes, et je ne reconnais rien de vrai dans ce texte. Bien entendu ce sont les membres de nos clubs qui financent les roues - notre symbole d'un monde qui avance 24h sur 24 (eh oui, voila pourquoi 24 dents, pas la peine de chercher des explications tordues !) - qui ornent l'entrée des communes. Si nous étions une société secrète pourquoi donc s'afficher ainsi ? Le Rotary, c'est 1.200.000 membres dans le monde, unis par un même idéal humaniste, qui mouillent leur chemise par exemple pour prêter main forte à la banque alimentaire lors de sa collecte nationale, ou encore qui unissent leurs efforts depuis presque 30 ans pour éradiquer la poliomyélite de la planète, un combat presque gagné, plus que 4 pays endémiques. Combat qui a toute la reconnaissance de l'OMS. Je ne vous ai pas convaincu ? Venez rejoindre le Rotary club de votre choix, vous serez le bienvenu si vous êtes homme ou femme de bonne volonté, honnête et ouvert à la cause des autres. Nous retrouver où ? C'est inscrit juste sous le panneau d'entrée de ville, c'est à ça qu'il sert ! Ah j'oubliais : pas de religion, de politique ou de thèse philosophique au Rotary, c'est inscrit dans nos statuts !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes