Party

Rotary Club : Le Gouverneur en visite à la Mairie de St-Denis

Jeudi 10 Septembre 2015 - 11:24

Le Gouverneur Jean Marie Fumery a été reçu mardi après-midi à la Mairie de Saint-Denis. Une visite protocolaire accueillie par le maire Gilbert Annette et son adjoint René Louis Pestel, délégué à la culture et au Patrimoine.

A cette occasion, Nathalie Bertin, présidente du Club de Rotary Saint Denis Alizés, a invité tous les présidents des clubs du Nord à se joindre à elle.

Le tout s’est déroulé dans une parfaite ambiance de convivialité. Le Rotary a pu prendre connaissance des réels besoins des Réunionnais et des projets de la ville pour les nouvelles générations et plus particulièrement pour les jeunes.

Le Rotary a par le passé et encore aujourd’hui, beaucoup aidé les jeunes en offrant des livres ou en faisant partie du jury au lycée Bellepierre pour les deuxièmes années de prépa en commerce afin de les préparer pour les sélections des grandes écoles de commerce en métropole.

Par ailleurs, le gouverneur a insisté sur les efforts entrepris par le Rotary dans le cadre de la lutte pour l’éradication de la poliomyélite à Madagascar où beaucoup reste à faire. La lutte contre cette maladie est d'ailleurs le programme phare du Rotary à l'international.

Pour finaliser la visite protocolaire, le Gouverneur a remis au maire le fanion des Rotary club.
Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 1361 fois



1.Posté par Lool le 10/09/2015 13:47

Entre eux ils se comprennent !!!! Pouvoir quand tu nous tiens c'est difficile d'y renoncer!

2.Posté par Que faire? le 10/09/2015 16:41

Club de richards qui s’achète une conscience !!

3.Posté par Bertin le 10/09/2015 20:20

Bonjour. Je ne veux absolument pas polémiquer. Les clubs de rotary sont constitués simplement de personnes bénévoles qui sont au service des autres. Il faut savoir que le rotary a permis d'irradiquer 99 % de la polio dans le monde. Je ne pense pas que ce soit mal d'aider les plus nécessiteux. La critique est facile, mais l'art c'est difficile. Il faut être tolérant dans la vie...

4.Posté par Christian T le 10/09/2015 21:04

Merci aux Rotariens qui prennent de leur temps pour aider ceux qui en ont le plus besoin. Merci aux bénévoles de monde entier qui s'engagent au service des autres.

5.Posté par Que faire? le 11/09/2015 12:37

Nombreux sont à le faire sans costard, ni cravate !!


Dans la même rubrique :
< >