MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Roselyne Mouniama


Par IM - Publié le Lundi 28 Août 2017 à 14:41 | Lu 939 fois

Une grande dame de Saint Joseph, qui mériterait qu’on fasse une émission entière sur sa vie et qu’on lui dédie une rue ou une place de la ville.

Elle vivait avec ses enfants en face du Stade Raphael Babet, en lieu et place de la Banque de la REUNION point stratégique de la ville, avant d’aller à Pente SALADIN.

Un arrêt bus se trouvait devant chez elle et elle était attentive aux voyageurs qui attendaient parfois de longues heures pour rentrer chez eux dans les écarts.

Elle prêtait une chaise, ses toilettes donnait à boire, faisait la conversation.
Elle était dans l’empathie et n’hésitait pas à secourir son prochain, quel qu’il soit.
Elle faisait preuve d’une ouverture d’esprit et son cœur était grand.

Le racisme ne faisait pas partie de son vocabulaire et même si la vie ne lui avait pas toujours fait de cadeaux, elle a cheminé avec ses enfants, les enfants des autres, à qui elle a apporté son expérience, un entourage chaleureux, beaucoup d’amour.
C’était la mémé de tous, l’amie, la maman adoptive et elle réparait les bobos comme les peines de cœur. Pour elle il n’y avait pas de problème mais toujours des solutions.

C’était une battante, toujours prête, refusant l’injustice et la méchanceté.
Elle respirait la joie de vivre et participait aux activités de la commune.
Les médias ne s’y sont pas trompés, elle était filmée lors des sorties du 3e âge.

Elle a voyagé, toujours prête à relever les défis, sans faute honte mais beaucoup de pudeur.
Elle a toujours été discrète mais connue de tous comme une personne ressource.
Et puis la maladie l’a emportée un jour et elle repose au cimetière où elle continue à avoir de nombreuses visites car elle reste présente dans le cœur et l’esprit de ceux qui l’ont connue.

Merci à Roseline pour tout ce qu’elle nous a donné
Merci à ses enfants d’avoir montré à leur mère, par leur parcours, qu’elle a eu raison de se battre sans relâche pour eux ; et d’avoir repris le flambeau de ses valeurs.

Monsieur le Maire, élus de tous bords, sachez reconnaître vos vrais enfants et rendez leur ce qu’ils vous ont donné ; pensez à honorer le nom de cette dame.




1.Posté par IM le 30/08/2017 18:54

Dsl pour la grosse faute involontaire:Sans fausse honte au lieu de faute honte, Pierrot , tu aurais pu corriger franchement:-))).
Et honorer la mémoire au lieu du nom.
Je remercie tous les membres de la famille qui ont lu ce message et qui m'ont fait part de leur émotion et surtout me dire qu'ils reconnaissaient bien Roseline dans mon écrit.
C'était le moins que je pouvais faire pour elle et sa famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes