Santé

Roselyne Bachelot vient "évaluer le système de soins mis en place" à La Réunion

Lundi 24 Août 2009 - 18:00

Roselyne Bachelot vient "évaluer le système de soins mis en place" à La Réunion
Au cours d'une conférence de presse dont le compte-rendu est en ligne sur le site du NouvelObs, Roselyne Bachelot confirme officiellement sa venue à La Réunion. Elle sera accompagnée par le Directeur général de la santé, Didier Houssin.
La ministre de la santé précise : "Je pars à La Réunion pour évaluer le système de soins mis en place pour faire face à l'augmentation du nombre de ces cas". Elle ajoute, toujours sur le site du NouvelObs : "Depuis le 9 août, nous assistons à une augmentation du nombre de consultations pour des grippes cliniques (...) Les données consolidées de l'Institut de veille sanitaire (InVS) et de la Direction générale de la santé (DGS) seront publiées mercredi, mais il existe indubitablement une augmentation de cas de grippe".
Benjamin Postaire
Lu 1142 fois



1.Posté par pierrot 974 le 24/08/2009 18:41

bonjour je voudrai sa voir si elle vain avec son cuisinier car c'est mon neuveu aven il et tais au sairvise de M benard kouchner voila

2.Posté par bertel le 24/08/2009 19:01

Si tout cet argent gaspillé en ... visites était investi... en soins.. alors nous n'aurions plus besoin de... visiteurs...

Bertel de Vacoa

3.Posté par Jeff le 24/08/2009 19:57

Elle vient avec des tests pour la grippe, car il semble qu'il n'y en a plus dans les labos?


4.Posté par piment rouge le 24/08/2009 20:26

Ces visites ministèrielles me rappellent un mauvais souvenir, celles pendant le chik.

Les médias qui accompagnent ces visites vont amplifier l'info et attirer l'attention alors que notre situation est pour le moment sous contrôle grâce à l'expèrience du chik.

Alors chers ministres rendez nous service, ne venez pas s'il vous plaît et La Réunion se portera mieux.

5.Posté par alain BLED le 24/08/2009 21:03

Bonne nouvelle : comme on a déjà le rhum, et qu'elle semble avoir inventé l'eau chaude, on pourra faire un grog pour soigner la grippe !

6.Posté par Dominique le 24/08/2009 21:22

Qu'est-ce qu'elle vient foutre à la Réunion ? Sa place n'est pas ici mais en Nouvelle Calédonie où cette saloperie fait des ravages... Mais peut être qu'à la Réunion les gens sont plus dociles ...

7.Posté par etjosedire le 25/08/2009 05:32

Elle vient évaluer... Les rapports de la DRASS ne lui suffisent plus ? Cette venue confirme que les pouvoirs publics sont impuissants, Tamiflu ou pas. Donc ils font de la communication, histoire d'occuper le terrain et de donner l'illusion de s'en préoccuper.

Somme toute, elle nous fait du Sarko, en bonne sous traitante qu'elle est.

Ah ! si les gesticulations présidentielles ou ministérielles suffisaient à résoudre les problèmes, nous serions en France au Paradis.

8.Posté par nelly leperlier le 25/08/2009 07:45

bonjour à tous
je vous avait fait part dernièrement de ma crainte pour les enfants atteints de maladie chroniques dont le diabète insulino dépendant comme ma fille . eh bien hier visite aux urgences sortie du collège 40 de fièvre .résultat l'hopital ne la garde pas, ils ne gardent que ceux qui arrivent au stade "aggravé " m'a dit le médecin. ce matin 2g de diabète , augmentation de l'insuline. mise en quarantaine dans sa chambre depuis hier bien évidement sous tamiflu. et je peux vous dire que le trouillaumètre est au maximum. quoi qu'il en soit madame la ministre si vous nous lisez, prévoyez plus de médecins aux urgences pédiatriques (elle est arrivée avec 40 , grelotant à 14h et est sortie à 17h30), selon le médecin qui a consulté ma fille ils reçoivent par jour plus de 150 enfants pour une grippe à définir si A ou pas. dans le cas de ma fille 99% que oui. heureusement qu'il y a le tamiflu et je peux vous dire que depuis hier soir qu'elle l'a pris niveau fièvre et douleurs ce médicament accompagné du paracétamol agit bien . je pense que ça va empirer . c'est une évidence , j'espère qu'elle ne vient pas les mains vides car contrairement à ceux qui demandent de l'argent comme les collectivités aux passages des ministres , moi , je demande qu'elle renforce les moyens hospitaliers car voir une enfant considérée comme dans les cas à haut risques revenir chez lui avec pour consigne de prévenir le samu si ça s'aggrave et demander à une maman qui attend un bébé de s'en occuper faute de place à l'hopital , on se demande ou va le monde . je m'occupe donc de ma fille madame la ministre ( je monte le réveil sur chaque heure de la nuit car il faut surveiller fièvre et diabète ) en sachant que je peux perdre mon bébé aussi . je ne suis pas la seule dans ce cas . d'autres parents le sont aussi . je vous demande donc de renforcer les moyens des hopitaux car si vous ne le faites pas maintenant , le tribu risque d'etre la vie d'un ou plusieurs enfants qu'on aura renvoyé chez eux faute de place à l'hopital . et après on dira " on déplore .." trop tard une vie est une vie , noir, blanc , jaune peu importe qui il est pour moi rien , rien et rien n'a plus de valeur que la vie d'un enfant. je crois que si cela se pouvait je les aurait tous pris chez moi ! juste pour leur rires, leur gaité , les voir vivre tout simplement comme le faisait mon fils autrefois .
parents protégez bien vos enfants, c bete mais obligez les à se laver les mains souvent et le visage aussi on ne sait jamais .
bon courage à tous

9.Posté par Denny Crane le 25/08/2009 08:31

Je vais lui faire gagner du temps dans son évaluation :

- absence de savon liquide dans la majorité des écoles pour le lavage des mains.
- absence d'essuie-mains jetables dans ces mêmes écoles où l’on utilise une bonne vieille serviette commune ou chacun peut partager ses microbes.
- Ecoles ouvertes avec plus de 10 cas de grippes dans la même classe, alors qu’en métropole on ferme un centre aéré et isole tous les enfants pour deux cas constatés.
- Gel hydro-alcoolique introuvable dans toutes nos pharmacies.

« Nou lé pas plus nou lé pa moin », mais sur ce coup là j’ai l’impression que « nous lé beaucoup moin »…

Attention aux médias nationaux, ça va être notre fête.

10.Posté par looping974 le 25/08/2009 08:45

une semaine d'école .......il n'y a toujours pas de savon dans les toilettes des écoles des hauts de st-paul !!!

11.Posté par JUBILATION 57 le 25/08/2009 15:20

Elle vient se ballader la Roselyne au frais de qui?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 12:29 ▶️ Le nouvel hélicoptère du Samu dévoilé !