MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rond-point


Par zorro - Publié le Lundi 18 Juin 2012 à 17:06 | Lu 683 fois

Rond-point
C'est en me faisant traiter l'autre jour de maquereau par une dame fort énervée qui venait de manquer d'emboutir ma voiture que j'ai compris.
J'ai compris que les gens qui se mettent sur la voie de gauche en venant de la Trinité pour s'engager sur le rond point à feux et se diriger vers Sainte Marie, via le boulevard Sud, le font de bonne foi.
Ils se croient dans leurs droits, d'où le "pesse de makro" susdit.
Oserais-je les détromper?
Oui, je vais oser.

Ecoutez moi tous bien.
Un rond point équipé de feux, quand les feux fonctionnent, est considéré comme une intersection ordinaire.
Mais si! mais si! regardez le code de la route...
Moralité: quand vous voulez tourner à droite ou filer tout droit, vous vous mettez sur la voie de droite.
La voie de gauche est réservée pour ceux qui tournent à gauche.

Alors, pour le maquereau, c'est celui qui le dit qui y est, na!




1.Posté par A. Lebon le 18/06/2012 20:37

La voie de gauche est réservée pour ceux qui tournent à gauche... et pour ceux qui font demi-tour. Mais il me semble que, si mes souvenirs ne me trahissent pas, lorsque l'on n'a aucune certitude quant à la sortie à utiliser pour quitter un rond-point, on doit rester à droite. Mais je peux très bien me tromper ! Si cela s'avère, je vous demanderais d'être indulgent en n'utilisant pas votre fouet M. Zorro !

2.Posté par El Foutor de Merda le 18/06/2012 21:54

Deux solutions: rester à droite mais avec le clignotant à gauche pour faire comprendre à ceux qui dépassent et sortent tout droit que la manœuvre est périlleuse. Pas sur qu'ils comprennent. Sinon, prendre la voie de gauche clignotant à gauche, repérer sa rue et ne pas hésiter à faire un tour gratuit plutôt que de couper tout au dernier moment, clignotant à peine remis à droite et sans contrôle. Bref, sur un rond point surtout: vitesse 40 maxi car parfois on tombe sur des gars qui s'engagent en hésitant, autant leur montrer qu'ils peuvent le faire sans danger car on sait où on va donc, on y va piano.

3.Posté par El Foutor de Merda le 18/06/2012 21:55

Sinon, trop belle l'histoire ;-)

4.Posté par Anonyme le 19/06/2012 04:05

Ce rond point de la trinité n'a pas un fonctionnement de rond point quand les feux sont en service. Zorro l'a dit. Foutoir et condor vous lisez pas ou quoi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes