MENU ZINFOS
International

Roméo Langlois libéré par les Farc et bientôt de retour en France


- Publié le Jeudi 31 Mai 2012 à 08:53 | Lu 401 fois

Le journaliste de France 24, Roméo Langlois, a été libéré mercredi 30 mai par les Farc, après un mois de captivité. Il a été laissé libre dans le village de San Isidro, dans le Sud de la Colombie, où il a été pris en charge par une mission humanitaire.
"A part le fait d'avoir été détenu durant un mois, tout le reste s'est bien passé. Je ne peux pas me plaindre", a déclaré à la presse le journaliste, arrivé en voiture avec plusieurs guérilleros dans cette localité située dans la forêt du département de Caqueta.

Le journaliste a été accueilli au village, où une cérémonie était organisée (voir la vidéo de BFM TV). Il avait été capturé le 28 avril dernier au cours d'un reportage avec l'armée, qu'il accompagnait pour filmer une opération anti-drogue.

Le correspondant de France 24 a enfin "reproché" aux Farc de s'être livré à un "jeu politique" avant "toute considération humanitaire" et d'avoir "organisé un show", en le maintenant en captivité. 

Retour attendu pour aujourd'hui

Fondée en 1964, la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) compte encore 9.200 combattants, repliés dans des régions de montagnes et de forêts. Elle s'était engagée en février à renoncer à la pratique des enlèvements contre rançon.
François Hollande a tenu à exprimer sa "très grande joie" suite à la libération du reporter. Roméo Langlois devrait retourner à Paris aujourd'hui ou au plus tard vendredi.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes