MENU ZINFOS
Sport Réunion

Roller-Hockey: Les jeunes Saint-Paulois sacrés champions de La Réunion et qualifiés pour les championnats de France


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 28 Avril 2019 à 16:50

Ce samedi, les benjamins du Saint-Paul Roller Club (SPRC) se sont vu remettre la coupe de Champions de la Réunion. Cette belle performance les propulse directement en quarts de finale des Championnats de France de Roller-Hockey, organisés les 18 et 19 mai 2019 en métropole.
 
Qu’elle donne envie cette équipe des Cyclones! Ce groupe mixte, âgés de 13 à 14 ans, du Saint-Paul Roller Club (SPRC) a déjà réussi son premier pari: gagner pour la 5ème fois consécutive le championnat de la Réunion. Ils n’ont pas ménagé leur peine: 7 matchs gagnés et 1 nul concédé. Les Cyclones s’accordent en prime la meilleure défense du championnat.

Les Cyclones du SPRC n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Place maintenant aux quarts de finale des championnats de France, en métropole les 18 et 19 mai prochains.  

L’enjeu pour Maxime, Noah, Anthony, Mathias, Murielle, Martin, Baptiste, Aymerick, Arthur, Matiss et leurs deux gardiens, Koren et Tom? Se qualifier pour les demi-finales et défendre dignement les couleurs de la Réunion et des outre-mers! En effet, les Cyclones du SPRC seront la seule équipe originaire d’un département d’outre-mer dans ce championnat.

Le Roller-Hockey est un sport exigeant, alliant vitesse, équilibre, précision et stratégie. Face à des équipes métropolitaines de haut niveau, nul doute que l’esprit d’équipe, la motivation, le jeu collectif de nos jeunes Roller-Hockeyeurs feront la différence.   

Ces jeunes en veulent. En plus des entraînements et des matchs, ils enchaînent les activités d’ensachage dans les grandes surfaces de l’Ouest, les tombolas, les ventes de gâteau. Ils se mobilisent pour réunir les fonds qui leur permettront de partir. Sauter la mer a un coût! Si vous souhaitez leur manifester un soutien actif, rendez-vous sur la cagnotte leetchi, pour les aider à financer leur voyage et leur hébergement sur place



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes