MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rolland Lallemand, je suis impressionné par tes contre-vérités


Par Philippe Lew - Publié le Mercredi 2 Mars 2011 à 12:13 | Lu 1244 fois

Rolland Lallemand, je suis impressionné par tes contre-vérités
Camarade Rolland, je t’ai écouté avec beaucoup d’attention hier lors de ton meeting à Tamarin Sarda. Je dois t’avouer que j’étais assez impressionné par ton coffre, car parler avec tant de fougue pendant de si longues minutes n’est pas à la portée de tout le monde.

Ceci étant, j’étais aussi impressionné par tes contre-vérités, pour rester poli. Ainsi tu as dit que Jérôme Testan, sans le citer nommément, avançait masqué sous la couverture de la Réunion en Confiance parce qu’il a honte de se déclarer le candidat de l’UMP. Cette élucubration de ta part ne m’étonne pas outre mesure parce que tu es bien obligé de tenir un langage décidé par les maîtres à penser de ton parti de la gauche caviar, le Parti Socialiste, qui a signé le protocole de la honte avec le Parti Capitaliste Réunionnais. Tu sais bien que la Réunion en Confiance est composée de plusieurs partis, ceux là même qui ont mis fin au règne de M. Paul Vergès à la Région Réunion en Mars 2010, avec l’aide indirecte du camarade Michel Vergoz que je remercie chaleureusement.

Quelle honte y a-t-il d’être encarté à l’UMP ? En tout cas pas plus de honte que d’être encarté au parti des fraudeurs internes qu’est le Parti Socialiste. Demande à tes camarades du Sud ce qu’ils pensent de l’élection de ton patron (...) à la tête de ton parti. Demande à ta camarade Ségolène Royal ce qu’elle pense de l’élection de la Martine Aubry comme premier secrétaire du P.S. Et tu cites comme modèle feu François Mitterand, celui qui a fait nourrir deux familles aux frais de la princesse ! Ainsi pendant 14 ans, notre République a eu comme Président un socialiste polygame…

Honte au P.S., cher camarade. Et tu sais très bien que je ne défends pas l’UMP, mais je ne peux rester insensible à tant d’inepties de la part d’un homme aussi cultivé et intelligent que toi. Tu as occulté, volontairement ou pas, la casse sociale et financière de Roland Robert et ses acolytes (j’y reviendrai en temps et lieu) comme tu as également occulté la casse sociale et financière de ton patron (...) à Saint-Denis. Et surtout tu as également occulté la casse sociale du siècle concernant l’ARAST !
Jérôme Testan n’est pas seulement le candidat de la droite unie, il est également le candidat de La Possession unie. C’est la personne qu’il nous faut pour redonner espoir à ces milliers de Possessionnais qui n’en peuvent plus de subir les sbires alimentaires qui entourent Roland Robert. Et tu sais de qui je parle car il y en a un qui ne cesse de te trainer dans la boue ! Bonjour et adieu le protocole de la honte !
Je précise que ce courrier provient d’un citoyen lambda qui suit de près les affaires de sa cité, d’un citoyen libre...

Camarade Rolland, avec mes amitiés sincères et fraternelles.
Philippe Lew




1.Posté par noe974 le 02/03/2011 13:27

On ne respecte même plus les élus , on les tutoie comme si on a gardé les cochons ensemble ...Minable ! et insolent !
Ensuite on se demande comment les enfants respectent les adultes , les exemples viennent d'en haut !

2.Posté par Philippe Lew le 02/03/2011 14:47

noe974, je n'ai pas l'honneur de vous connaître et par conséquent vous ne faites pas partie de mon cercle d'ami(e)s; de ce fait je ne me permettrai de vous tutoyer.
Rolland Lallemand et moi, on n'a pas seulement gardé les cochons ensemble, mais également les vaches. Et je n'ai pas souvenir de vous avoir eu dans notre troupeau.
Vous qui intervenez à tout va, j'ai envie de vous dire, mais je ne le dirai pas par charité chrétienne: (...)

3.Posté par toutsauf rolandrobert le 02/03/2011 17:40

Il a rien compris Lallemand, le slogan c'est tout sauf Roland Robert, c'est facile à retenir, tu crois pas noe974, il a fait son temps le vieux et il a même pas été capable de prèvoir sa succession, alors dehors place aux jeunes, et tout sauf Roland Robert


4.Posté par noe974 le 03/03/2011 06:36

P3
Raison mais certains n'aiment pas aller se reposer en retraite , ils préfèrent mourir à la tâche comme G. Pompidou ...mort en temps que Président en exercice ...
Il est vrai qu'un bon changement à la Possession est nécessaire ...en ce moment c'est la routine , rien ne semble marcher ...mais seuls les électeurs peuvent faire le changement ...

5.Posté par Tandiske le 03/03/2011 07:05

bonjour à tous, le courrier et les post n'ont qu'un but sur ce média... nuirent à RR. Si l'UMP avait fait et faisait une bonne politique, tout le monde à droite aurait pris comme étiquette celle de l'UMP. mais comme l'UMP ne fait pas recette, notamment à la Réunion, tout le monde s'en éloigne... Le patron de la Réunion en confiance est ni plus ni moins que membre du bureau national de l'UMP ... c'est comme ceux qui prennent une étiquette divers droite... ça me fait bien rigoler.!! M'enfin le 20 au soir à la possession c'est robert qui sera élu et et puis on passera à autre chose.

6.Posté par au fauteur de merde le 03/03/2011 11:38

Lew, t'es vraiment un fauteur de merde, un vrai (...). Tu sais bien que Lallemand a le cul entre deux chaises. Il est le candidat du PS, il réclame un changement et même temps il doit obéir à sa charte de non agression signée par les deux Rol(l)and. Et tu l'enfonces encore! En toute amité, cela va de soi.......

7.Posté par faux-cul le 03/03/2011 12:38

post.6 : quels que soient les défauts de M. Lew (quand on est depuis si longtemps en politique...) le comportement que vous décrivez si bien est celui d'un "faux-cul" qui essaie de faire croire des choses aux électeurs alors qu'il est "maqué" avec d'autres partis et candidats.... plus poliment ça s'appelle faire semblant de diner avec le diable avec une longue cuillère.... mais le diable gagne toujours !! donc manque d'intelligence et d'honnêteté de beaucoup de candidats (la soupe est bonne!!) ET de leurs électeurs...

8.Posté par Kroyans le 05/03/2011 22:52

Bravo à M. LEW qui a le mérite de dévoiler tous les 400 coups de la Mairie et de ses dirigeants voyous. Il faut que le Maire et conseiller général actuel comprenne que tôtoutard il devra lâcher les rennes. Mais comme il terrorise tout le monde et menace les gens de leur supprimer le ptit contrat de l'intéressé, de la belle-fille, de la soeur, ou de la femme, alors par peur les gens votent pour lui. Un grand nombre de "mercenaires" du Maire guette, veille, met la pression sur le personnel communal en période électorale. Dès qu'il y a un administré qui se fait remarquer favorablement et publiquement dans n'importe quel domaine, le Maire "y met' la main sur lui" et "y chappe pas". Cela s'appelle de la manipulation. Les pauvres, ils pensent qu'ils ont attrapé la lune avec les dents. Mais bon à l'échelle de la planète, ils font pitié. A quand la chute d'un des derniers bastions communistes à La Réunion ? En Europe et dans le Monde, ces régimes fantaisistes se sont écroulés. Après de nombreuses années, même le mur de Berlin a fini par tomber... . Alors le rêve est permis.

9.Posté par ZAN MAC le 06/03/2011 16:20

Si le mur i tombe,sera pa akoz lalemand!

10.Posté par on verra ben le 07/03/2011 07:18

au 9. On verra bien le role que va jouer le PS dans les années avenir à La Possession.
Vous allez voir si LALLEMAND ne sera pas incontournable.
de toute façon roro est en perte de vitesse.

11.Posté par Michel S. le 07/03/2011 09:05

Post 8: vous dites que le maire de la Possession terrorise tout le monde. Vous n'êtes pas sans savoir que les terroristes au pouvoir sont en train de tomber comme des mouches, Ben Ali de la Tunisie, Hosni Moubarack d'Egytpe et bientôt le sanguinaire Kadhafi de la Lybie. D'autres suivront. Vous savez ce qu'il vous reste à faire le 20 mars. Le TSR est en marche. Moi je vote Jérôme Testan. Faites votre choix et bon vote.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes