Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Roland Robert va un peu fort sur la transparence

Suite à la réunion sur les emplois aidés en Préfecture ce 28 août, et suite à l’intervention de Roland Robert sur cette fameuse transparence des emplois aidés, nous habitants de La Possession, nous demandons à Roland Robert plus de transparence et de vérité sur les dossiers suivants : Car c’est bien de cela qu’il s’agit […]

Ecrit par habitants de La Possession – le mercredi 29 août 2012 à 10H07

Suite à la réunion sur les emplois aidés en Préfecture ce 28 août, et suite à l’intervention de Roland Robert sur cette fameuse transparence des emplois aidés, nous habitants de La Possession, nous demandons à Roland Robert plus de transparence et de vérité sur les dossiers suivants : Car c’est bien de cela qu’il s’agit plus de Vérité.

1) Suite aux problèmes des emplois aidés et ses répercussions sur la rentrée des classes en aout 2012, il nous semble normal de rappeler à M. Roland Robert, maire de la Possession, les écrits suivants tirés de son éditorial de campagne en mars 2011 : « …par ailleurs aux emplois permanents s’ajoutent de nombreux agents bénéficiant de contrats aidés indispensables pour équilibrer le taux d’encadrement exigé par les textes réglementaires….malgré les négociations menées avec la préfecture, sur 200 contrats sollicités, seuls 90 ont été attribués à la Possession en 2011 pour les ensemble des Services…. »
Comme nous comprenons le français, La Possession a eu en 2011 seulement 90 emplois aidés.
A ce moment-là pourquoi Roland Robert n’a-t-il pas fait un branle-bas de combat avec tous les autres maires de l’île pour dénoncer cet état de fait.
Pourquoi n’a-t-il pas repoussé les rentrées de classes dans sa commune.

Une copie de cet article de l’éditorial sera envoyé à monsieur le préfet et à son directeur de cabinet et au ministre Victorin Lurel, car quand on prend les Possessionnais et réunionnais pour des imbéciles il faut assumer jusqu’au bout M. Robert. En 2011 vous n’avez eu aucun souci alors qu’en 2012 vous menez la fronde.

2) Autre sujet où la population Possessionnaise et une future candidate demande plus de transparence ; c’est sur la gestion et les audits des associations suivantes : Le COS, L’OMCTL, et l’ASP. Nous attendons toujours ces fameux audits M. Robert.
Concernant l’ASP, qu’il nous donne les explications pour oter tout malentendu concernant la remise en état d’un appartement d’un élu. Cette remise en état a été payé par le club l’ASP il parait.
Nous espérons que Roland Robert aura le courage de répondre aux électrices, électeurs, habitants de la possession sur ces deux points.
Il nous semble que ces points ne sont pas constitutionnellement discrétionnaires comme le prétend Savigny.
On attend votre réponse M. Robert.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...