MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Roland Robert va un peu fort sur la transparence


Par habitants de La Possession - Publié le Mercredi 29 Août 2012 à 10:07 | Lu 660 fois

Roland Robert va un peu fort sur la transparence
Suite à la réunion sur les emplois aidés en Préfecture ce 28 août, et suite à l’intervention de Roland Robert sur cette fameuse transparence des emplois aidés, nous habitants de La Possession, nous demandons à Roland Robert plus de transparence et de vérité sur les dossiers suivants : Car c’est bien de cela qu’il s’agit plus de Vérité.

1) Suite aux problèmes des emplois aidés et ses répercussions sur la rentrée des classes en aout 2012, il nous semble normal de rappeler à M. Roland Robert, maire de la Possession, les écrits suivants tirés de son éditorial de campagne en mars 2011 : « …par ailleurs aux emplois permanents s’ajoutent de nombreux agents bénéficiant de contrats aidés indispensables pour équilibrer le taux d’encadrement exigé par les textes réglementaires….malgré les négociations menées avec la préfecture, sur 200 contrats sollicités, seuls 90 ont été attribués à la Possession en 2011 pour les ensemble des Services…. »
Comme nous comprenons le français, La Possession a eu en 2011 seulement 90 emplois aidés.
A ce moment-là pourquoi Roland Robert n’a-t-il pas fait un branle-bas de combat avec tous les autres maires de l’île pour dénoncer cet état de fait.
Pourquoi n’a-t-il pas repoussé les rentrées de classes dans sa commune.

Une copie de cet article de l’éditorial sera envoyé à monsieur le préfet et à son directeur de cabinet et au ministre Victorin Lurel, car quand on prend les Possessionnais et réunionnais pour des imbéciles il faut assumer jusqu’au bout M. Robert. En 2011 vous n’avez eu aucun souci alors qu’en 2012 vous menez la fronde.

2) Autre sujet où la population Possessionnaise et une future candidate demande plus de transparence ; c’est sur la gestion et les audits des associations suivantes : Le COS, L’OMCTL, et l’ASP. Nous attendons toujours ces fameux audits M. Robert.
Concernant l’ASP, qu’il nous donne les explications pour oter tout malentendu concernant la remise en état d’un appartement d’un élu. Cette remise en état a été payé par le club l’ASP il parait.
Nous espérons que Roland Robert aura le courage de répondre aux électrices, électeurs, habitants de la possession sur ces deux points.
Il nous semble que ces points ne sont pas constitutionnellement discrétionnaires comme le prétend Savigny.
On attend votre réponse M. Robert.




1.Posté par transparence le 05/09/2012 20:31

Roland n aime pas la transparence, il faut bien comprendre ce vieil homme qui n'a jamais cessé d entretenir un nuage de fumée sur la Possession.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes