Revenir à la rubrique : Politique

Roland Robert regrette les débordements : « Nous saurons à l’avenir retenir la leçon »

Suite à l’élection de Roland Robert sur le canton de la Possession de dimanche soir, des débordements ont été constatés dans les manifestations de victoire du conseiller général et de ses militants. Vanessa Miranville, son opposante au second tour, a même annoncé son intention de porter plainte ([Lire : Effigie brûlée, Vanessa Miranville porte plainte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Effigie-brulee-Vanessa-Miranville-porte-plainte_a27285.html […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 mars 2011 à 18H26


Suite à l’élection de Roland Robert sur le canton de la Possession de dimanche soir, des débordements ont été constatés dans les manifestations de victoire du conseiller général et de ses militants. Vanessa Miranville, son opposante au second tour, a même annoncé son intention de porter plainte ([Lire : Effigie brûlée, Vanessa Miranville porte plainte]urlblank:http://www.zinfos974.com/Effigie-brulee-Vanessa-Miranville-porte-plainte_a27285.html ). Dans un communiqué, Roland Robert revient sur ces évènements :

« Madame, Monsieur,

À la suite, dimanche dernier au soir, de la proclamation des résultats aux Élections Cantonales, lesquels nous donnaient vainqueurs, Marcelle Puy et moi-même, c’est une joie légitime qui l’emportait en chacun de nous, candidats, militants et sympathisants. Et, comme parfois dans ces cas-là, l’excès peut l’emporter à son tour sur la mesure. Au même titre d’ailleurs que pour certains mots, pas toujours distingués, et qui se mettent à fuser çà et là sans grande retenue. Et ceci, dans le courant même de toute campagne électorale ou presque, quels que soient les camps en présence, au 1er tour comme au second quand il y en a un.

Si l’on prend le parti alors de ne pas l’excuser, on peut tout au moins prendre celui de le comprendre. Sans pour autant, bien entendu l’admettre ou le justifier, et vouloir donc ériger en règles de jeu systématiques tel ou tel comportement un peu léger.

Nous regrettons ainsi, très sincèrement, que ces emballements aient pu à ce point heurter tant le camp adverse qui n’aura pas été avare de quelques provocations, que certains de notre propre camp qui auraient voulu plus de discrétion. Nous saurons à l’avenir retenir la leçon.

Marcelle Puy, Roland Robert »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.