MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Roland Robert pratique la politique des Thénardier !


Par . - Publié le Vendredi 29 Mars 2013 à 11:41 | Lu 694 fois

Roland Robert pratique la politique des Thénardier !

Mercredi 26 mars, s’est tenu le conseil municipal de la Possession avec pour point d’orgue : le vote du budget primitif 2013.

Outre le fait que Roland Robert méprise l’opposition municipale, nous voulons souligner la folie budgétaire, la manipulation et l’incroyable crédulité de cette majorité.

Crédulité : cette majorité communiste croit toujours pouvoir berner, flouer, embarquer les conseillers municipaux de l’opposition et la population, sans vergogne ! Ainsi, Roland Robert croyait-il vraiment qu’en nous transmettant une heure avant un conseil municipal d’une telle importance, un audit sur la gestion douteuse de 3 associations largement subventionnées par la mairie, il allait pouvoir échapper aux critiques et au jugement de la population ? Croyait-il vraiment qu’en ne consacrant à peine 1heure à sa restitution, l’opposition allait enterrer l’affaire et dire AMEN ? Nous prendrons le temps de l’analyser et nous reviendrons par devant la population et les media pour donner notre avis.

Manipulation : à l’approche d’élections municipales, le budget du CCASS s’envole, le budget pour rénover les chemins est multiplié par deux, le nombre de contrats précaires à la mairie explose, l’apparition de projets mirifiques se ramasse à la pelle. Cette mise au pas de l’appareil municipal et de ses ressources en vue des municipales de 2014 est inadmissible et doit être dénoncée.

Folie budgétaire : avec une part de l’investissement ne représentant à peine 40% de l’enveloppe globale et un endettement par habitant qui s’amplifie d’année en année avec des emprunts à plus de 10 millions d’euros, nous « empruntons » le sillage de la commune de Saint Louis. Le montant du fonctionnement de cette administration s’élève à plus de 35 millions d’euros par an. C’est une administration grand luxe pour ce prix là ! La taxe d’habitation reste, quant à elle très élevée (20,62%) et se situe parmi les plus hautes de la Réunion. Taxe qui n’est arbitrairement pas retouchée cette année mais qui est substituée par l’emprunt. Emprunt qui fragilise et empêche toute marge de manoeuvre pour les années à venir. Ce budget est aujourd’hui la dalle qui scelle notre destin dans le tombeau de la dette !

La politique de Monsieur Robert est de prendre les possessionnais pour des imbéciles et de les maintenir le plus longtemps possible dans la misère. Une grande majorité se trouve en situation de dépendance financière et sans la mairie, les aides sociales, ils ne pourraient pas subsister.

Dans les choix budgétaires de cette majorité il est question d’aides, de subventions, d’emprunts, de grands projets publics, en revanche on ne parle jamais de développement économique, d’industrie, de commerce et d’artisanat. L’emprise de la majorité y perdrait si le niveau de vie des possessionnais augmentait.

Mr Robert ne veut pas aider au développement humain des possessionnais. Son pouvoir et son système sont trop bien assis !

Je combats cette politique cynique consistant à donner du rêve quelques mois avant les élections, d’arroser les familles de prestations sociales, d’embaucher à tour de bras les plus démunis par des contrats précaires pour mieux les museler. Ce système fonctionne depuis 40 ans et rend esclave toute une partie de la population, qui n’a comme perspective que le bon vouloir de Roland Robert.

Les Thénardier de la Possession n’ont plus aucune limite, ils s’opposent même aujourd’hui à l’Etat de droit.
Trop c’est trop ! Ce n’est pas notre vision de la politique et, en tous les cas, cela ne sera jamais la mienne !
Nous demandons aux possessionnais de nous faire confiance, de nous aider à développer l’entreprise, à développer le tourisme, à développer l’industrie sur notre commune. L’avenir des possessionnais ne passera jamais par la multiplication à outrance des emplois subventionnés mais bien par un CDI dans des entreprises implantées durablement à la Possession.

Pour le Comité d’Union pour La Possession

Marie-Andrée Lacroix,
Conseillère municipale de l’opposition de La Possession
Conseillère régionale




1.Posté par Amicale des Commentaires Inutiles le 29/03/2013 11:20

Nous militons activement pour que l'on bannisse définitivement l'abréviation Mr.
En français l'abréviation de Monsieur est " M. "
Bien à vous,

Joseph monboyoigratte

2.Posté par marcopolo le 30/03/2013 17:03

Oui..et lopposition pratique la politique du diviser pour ne jamais regner ..même une alliance avec lump serai util face à ro .ro...2014 approche

3.Posté par Lebon le 30/03/2013 17:37

Vive Roro, Dodo, WC et tous les autres élites de cette maire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes