MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Roland Robert, les promoteurs et l’illégalité


Un maire, des promoteurs, une grosse poignée d’illégalité, c’est la recette qui fait mal au porte-monnaie des Possessionnais.

Par ADIP - Publié le Lundi 15 Avril 2013 à 10:03 | Lu 767 fois

Roland Robert, les promoteurs et l’illégalité
Petit aparté avant d’entrer dans le sujet.
Suite aux problèmes insurmontables que l’association syndicale des copropriétaires du Grand Large 2 rencontraient, alors que le lotissement n’était pas encore réceptionné, (routes défoncées, égout qui ne fonctionnait pas, enrobés des parkings défectueux, dysfonctionnement des candélabres, espaces verts non réalisés, talweg non endigué…) nous demandions au maire d’accepter le transfert des parties communes du Grand Large 2 dans le domaine communal.
Le maire qui était totalement responsable de la situation en signant le certificat d’achèvement des travaux à son ami Eric Panechou, avait de plus osé réclamer, en préalable au transfert, que l’association syndicale remette en état le lotissement avant d’acter le transfert. Les copropriétaires ont dû payer les travaux qui étaient à la charge de la SICN d’Eric Panechou, conséquence directe du certificat de complaisance signé par M.Roland ROBERT. Du cynisme à l’état pur !

Deux poids, deux mesures, c’est la devise de M. Roland Robert !
Par contre, nous avions mis en évidence dernièrement, que le chemin Roland Jamin, à 100 mètres au dessus du Grand Large, qui est un chemin strictement privé et non communal, limitrophe d’un ensemble d’opérations immobilières ou de lotissements, a été complètement refait et financé par la commune de la Possession en toute illégalité. Nous avions les articles de journaux relatant les travaux mais pas le montant des travaux. C’est fait. Bingo : 800.959,48 euros TTC.
Et que dire des chemins privés Pongérard, Salmacis et d’autres, bétonnés par la commune !

Mais pourquoi fait-on autant de largesse aux promoteurs dans cette commune ?
Comme ce n’est pas suffisant qu’ils soient à l’origine de la folle explosion des prix du foncier et de l’immobilier, le maire et son équipe leur offrent souvent, et sur un plateau, des permis de construire qui ne respectent ni le règlement du PLU, ni les prescriptions attachées aux permis, et qui, ironie du sort, deviennent au bout du compte à la charge des administrés. Même la PVR (participation pour voiries et réseaux) n’est pas appliquée à la Possession ce qui alourdit toujours plus la note pour les administrés. Chacun se souvient du cas Samourgompoule à qui on a offert, le lait, le beurre, la crème et la fermière.

Ah, que les promoteurs sont heureux sur la commune de la Possession !

Mais combien coûte le terrain à bâtir pour les Possessionnais non affidés : 300, 350, 400, 450 euros ? Sans conteste, je connais un promoteur qui tourne à 450 euros le m2. A l’opposé, il y a des familles qui « s’en mettent » pour 30 ans de crédit pour l’achat d’un terrain de 400 m2 et une maisonnette !
Enfin, pas pour tous, car il y a celles à qui on accorde du terrain communal constructible à 20, 30 ou 40 euros le m2… Là, c’est un autre circuit !

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS




1.Posté par monica kolère le 15/04/2013 22:48

Bravo M. JPF , vous avez raison !!!!! dénoncez ,dénoncez et dénoncez encore ..............;pour tous ceux qui sont en capacité de comprendre ce qu'est la formidable politique de l'équipe R. Robert dont ils se gargarisent et s'auto-congratulent depuis quelques jours..................Dehors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bientot ,un peu de patience ,le verdict est proche.

2.Posté par Yaboki le 16/04/2013 12:59

Monica, je te conseille un bon cigare pour te calmer.

3.Posté par MAC le 16/04/2013 17:21

surtout que dans le chemin Roland Jasmin ils ont mis pleins de dos d'âne , qui sont interdis dès lors que la pente fais plus de 4%. et dire qu'il leurs faut plus de 5 mois pour refaire un virage , heureusement qu'ils ne devaient pas refaire le pont de la rivière st étienne .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes