MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Roland Robert fait Citoyen d’honneur par Vanessa Miranville


- Publié le Lundi 19 Mai 2014 à 09:27 | Lu 1428 fois

Roland Robert fait Citoyen d’honneur par Vanessa Miranville
Décidément, on ne comprendra pas ce qui pousse V. Miranville, qui s’est pourtant présentée comme du nouveau genre puisque voulant construire « une ville nouvelle qui ne repose pas sur des intérêts personnels » en s’appuyant sur des déclarations de grandes valeurs telles que « l’éthique, la transparence, la démocratie, … »  à proposer au vote de son Conseil municipal du 21 mai prochain le titre de citoyen d’honneur à Roland Robert.
 
Pour avoir livré bataille à ses côtés depuis les régionales de 2010, elle n’a pas cessé de critiquer tout au long de son ascension les méthodes d’un autre temps utilisée par son adversaire Roland Robert. Du soi-disant rituel de l’« effigie brûlée » accompagné de paroles « peu flatteuses » pour l’outsider le soir de sa victoire aux cantonales au népotisme dont l’ancien maire a abusé avec l’étrange nomination de son fils au poste de 1er Adjoint puis sa non moins étrange 7ème position sur la liste, avec désignation d’une de ses filles à son Cabinet puis à la direction de l’habitat à la suite de l’éviction très médiatisée de Jacques Siou, un Camarade d’arme, enfin avec la propulsion de sa bru à la direction du Cabinet. Un beau petit monde moins qualifié qu’elle-même (agrégée sur-rémunérée) mais bien mieux payé disait-elle dans ses réunions citoyennes !
 
Puis à peine installée, elle n’a cessé de balancer publiquement d’énormes passifs qu’elle aurait découverts « un déficit de 10 millions d’euros » d’abord, puis « une ardoise de 8,6 millions » à propos de l’affaire Pongérard enfin une autre casserole de « 12,6 millions d’euros au moins » pour la famille Souprayenmestry. A l’entendre, ces passifs l’obligeraient même à suspendre tous les travaux (skate-parc, piscine olympique, rénovation de la rue Maurice Thorez, …) et à diligenter des audits tous azimuts y compris pour la zac cœur-ville qui pourrait (Le Quotidien du 19/04) si elle n’y prend garde conduire la Collectivité à « une mise sous tutelle ». 
 
C’est aussi et enfin elle qui déclarait dans le JIR du 1er avril vouloir ouvrir à la population le bureau de l’ancien Maire pour associer comme symbole fort à son élection le « pouvoir retrouvé », la fin d’un « passé sombre » pour les Possessionnais, la fin du règne d’un magistrat « englué dans des histoires » et qui « est descendu encore plus bas » en la dépeignant comme une aventurière.
 
Le moins que l’on puisse dire à propos de cette affaire, c’est qu’il y a de la part de V. Miranville, sans doute animée par l’esprit de Mandela qu’elle dit admirer, de la précipitation doublée d’une erreur d’appréciation puisqu’elle sera dans quelques mois amenée à lire les observations de la Chambre Régionale des Comptes  sur la gestion du dernier mandat de Roland Robert sans pouvoir décrier celui qu’elle aura alors fait citoyen d’honneur. Au bout du bout, qui peut donc bien la conseiller aussi médiocrement ? Ironie du hasard, la rémunération des collaborateurs de Cabinet fait aussi l’objet d’une autre affaire en la même séance.
 
 Un partisan très déçu





1.Posté par Une possessionaise le 19/05/2014 11:01

Afin de respecter vos engagements vis à vis des possessionais et possessionaises qui vous ont fait confiance le 30 mars deniers, pourriez affichez les critères de sélections pour le recrutement de vos collaborateurs de cabinet. Soucieux du bon fonctionnement de notre mairie qui se fait grâce à notre argent merci de répondre à cette demande. Par avance merci pour votre transparence...

2.Posté par 2 ti bois...... le 19/05/2014 11:12

Tous les jours vous allez nous servir vos salades acides et immangeables ?
Na point travail pou fait koué ???

3.Posté par Paul le 19/05/2014 12:24 (depuis mobile)

Post1 : elle n a pas de critère de sélection. C est du copinage comme pour sa DGS car elle était déjà promise au poste depuis octobre . Donc son appel à candidature était bidon...

4.Posté par jean le 19/05/2014 16:48 (depuis mobile)

Mais que font les membres plr . N''ont ils rien à dire. Ne dit mot consent ...


5.Posté par Vanessa oubli pas le 19/05/2014 17:20

http://www.zinfos974.com/Vous-avez-dit-casseroles-Mme-Miranville_a71460.html

6.Posté par Sainte THERESE le 19/05/2014 17:44

Comment peut ton cautionner ces décisions. Je rejoint le poste 4. Les élus plr en pensent quoi. Sont 'ils elus pour la peau patate ou préfère t'ils ou elles ne rien dire de peur de perdre leurs indemnisées.
Qui ne dit rien consent
Les belles paroles s'envolent. tous les même.

7.Posté par BLUESHARK le 19/05/2014 19:19

Vous partisan? certainement pas de Madame MIRANVILLE, mais bien de Savigny!

Je constate que vous êtes exactement comme ces détracteurs de la Région, depuis 4 ils ne cessent de vouloir descendre les actions du Président, toujours à écrire des tissus de conneries!

Bref nous avons bien compris qui se cache derrière ces courriers!

Vous êtes des mauvais perdants, vous êtes des personnes qui n'arrivez pas à évoluer, qui n'arrivez pas à comprendre que le peuple a fait son choix et que ce choix et ben ce n'est pas vous! Alors vous avez décidé de ternir l'image de vos adversaires au lieu de travailler auprès de la population et montrer que vous pourriez faire peut-être mieux!

Et là nous avons droit, à ce courrier, demain à un autre et ainsi de suite! N'avez-vous pas compris que c'est le terrain, c'est l'action qui apportent des voix, et non! vous avez choisi de salir vos adversaire, exactement comme le Ti Roquet de St-Leu!

8.Posté par Neell le 19/05/2014 19:38

Les employés communaux ne sont pas dupe mademoiselle. Vous essayez de les mettre dans votre poche . Et ben c'est pas gagné.
Vous devriez être transparent sur vos choix qui sont discutable.
Vous avez signé la charte anticor pourquoi on se le demande et PES est solidaire de qui et de quoi au final

9.Posté par Anonyme le 19/05/2014 19:55

Moi je crois plutôt que c'est très malin de la part de Vanessa MIRANVILLE. Elle est très forte! Elle est prête à dire que roland ROBERT était un bon maire. Il n'y a rien dans la charte anti cor qui l'empêche de faire de la démagogie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes