Zot Zinfos

Roland Robert et ses alliances de circonstance

L’ADIP, qui est aussi adhérent d’ANTICOR, ne juge pas les politiciens à leur appartenance politique mais sur leurs engagements républicains, sur leur positionnement quant à la moralisation de la vie politique, et sur leurs compétences. Nous soutenons donc la charte éthique proposée par ANTICOR pour les municipales : www.anticor.org/nos-chartes-ethiques/municipales-2014/‎

Lundi 17 Février 2014 - 09:42

Roland Robert et ses alliances de circonstance
Au vu des nombreuses affaires que l’ADIP a dévoilé sur la commune de la Possession, nous pouvons affirmer sans se tromper que notre maire n’est ni un démocrate au sens du respect des lois qui encadrent la fonction de maire, ni un bon gestionnaire, ni transparent dans sa gestion, qui plus est, l’éthique est le cadet de ses soucis. Ainsi, obnubilé par le pouvoir, les moyens les plus choquants ne sont pas des obstacles à sa stratégie de conquête du pouvoir comme il vient de le démontrer en ralliant Marie Andrée LACROIX qui se situe politiquement à l’UMP. Ce qui est troublant, c’est n’est pas du tout qu’elle soit de l’UMP, mais, comme un certain SAVIGNY, de gauche lui, après avoir dénoncé avec justesse, force et régularité les dérives du système ROBERT, se rallie maintenant à lui à l’approche des élections. Sa volte-face subite prouve qu’elle agit pour des intérêts personnels et pour une place potentielle dans l’équipe de M. Roland ROBERT. Inversement, comment peut-on admettre et comprendre que Roland ROBERT qui a tant dénigré Marie Andrée LACROIX lui propose maintenant une place dans sa future équipe ?

Mais s’arrêter à Marie Andrée LACROIX sans avoir une pensée pour Patrice LORIOL, lui aussi se positionnant à l’UMP, serait une vision restrictive de la situation. Voilà encore un personnage qui est déjà dans la majorité, qui est donc parfaitement informé de l’opacité entretenue par l’équipe au pouvoir sur beaucoup de dossiers brûlants, sur les errances de gestion, etc., mais qui nous explique publiquement combien ce maire a beaucoup de valeur(s) …
Par le passé, il y a eu les mêmes alliances douteuses. Certains étaient là comme des potiches, affichés aux côtés de Roland ROBERT, avec pour seul objectif de montrer que le maire est capable d’ouverture, d’écoute comme dirait M. LORIOL. Et le maire s’est montré bien généreux avec certains ! Juste contrepartie…

Tout ça n’est pas de bon augure à un mois des élections. Les Possessionnais doivent rester d’une part, vigilants quant aux manœuvres électoralistes de circonstance, d’autre part, intransigeants sur les valeurs et l’éthique en politique, quel que soit la couleur affichée.

Nous allons décider bientôt de la nouvelle équipe qui va gérer notre commune. Choisissons d’abord des femmes et des hommes intègres, au service et à l’écoute des administrés, qui reconnaissent les droits de l’opposition gage d’une vraie démocratie, qui pratiquent la transparence à tous les niveaux, qui s’engagent pour une bonne gestion de l’argent public et qui respectent les administrés en proposant une réelle participation citoyenne.

Pour l’ADIP : Jean Paul FOIS
ADIP
Lu 391 fois




1.Posté par Jean Jean le 17/02/2014 12:22

Bravo Mr Fois, depuis quand dans une commune un citoyen en fait-il plus pour sa ville que les opposants municipaux!?? Mr Fois et son association ne devrait même pas exister mais nos élus sont tellement incompétents. Arrêtons de leur donner un chèque en blanc à chaque élection! Arrêtons avec les partis et ces politiciens intéressés!

2.Posté par ROBIN DES BOIS le 18/02/2014 06:24

M. Fois, c'est toujours un plaisir de vous lire et nous devons être de plus en plus nombreux! Vous exposez les faits clairement, avec mesure, mais toujours avec constance et rigueur ! Vous êtes plus qu'un citoyen, j'espère qu'un jour, vous pourrez être fait CITOYEN D'HONNEUR DE LA POSSESSION , même si vous n'aimez pas les honneurs ! Vous le méritez amplement ! Bravo encore !

3.Posté par SAOULEE le 19/02/2014 10:27

Merci M.Fois. C'est en effet navrant de constater que la politique permet de servir des intérêts personnels au détriment de l'intérêt général. Mais ne nous y méprenons pas. Les stratégies vont bon train, et il ne serait pas étonnant que M.Jean-Yves Morel fasse alliance avec Roland Robert au 2ème tour. La Région est la cible de tous ces partis, droite, comme gauche en passant par le centre. Ils n'en n'ont que faire du projet communal et des citoyens Possessionnais qui sont méprisés. Comment voulez-vous que les citoyens aient toujours envie d'aller voter : choisir entre la peste et le choléra ... C'est une bonne idée Robin des Bois de nommer M.Fois citoyen d'honneur. D'ailleurs, s'il était candidat, je voterai pour lui !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >