MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Roland Robert et "sa" prise illégale d'intérêt...


Par Philippe Lew - Publié le Mercredi 26 Mai 2010 à 10:04 | Lu 1689 fois

La commune de La Possession s'enrichit chaque jour des frasques de certains de ses dirigeants et pas des moindres! Après le tonitruant "sale zoreil, rentre chez toi" de Philippe Robert, fils de qui vous savez, adjoint au maire et vice-président du TCO, lancé à un journaliste dans l'exercice de ses fonctions, propos racistes jamais démentis par son auteur et jamais condamnés par Roland Robert, maire de la Possession, accessoirement vice-président du TCO, vice-président du conseil général, président de l'ACC'DOM entre autres, c'est au tour de ce dernier de se poser en expert judiciaire, notamment en matière de prise illégale d'intérêt...

Le Handball Club de la Possession avait pour présidente une conseillère municipale, qui plus est, de l'opposition. Le maire, Roland Robert, affirme mordicus que "On ne peut être élu et être président d'association. C'est un délit réprimé par l'article 432-12 du code pénal. Je lui ai dit: il faut qu'elle choisisse. Je ne me rendrais pas complice de ce délit". Pour lui rafraîchir la mémoire, je lui rappellerai simplement qu'en mars 2001, Augustine Touzet, alors présidente de l'office du tourisme de la Possession a été élue sur sa liste. Il était même question de lui octroyer un poste d'adjointe au maire, option abandonnée car il fallait surtout caser les proches copains, coquins et autres alimentaires. Madame Touzet est restée présidente de l'office du tourisme pendant des années tout en étant conseillère municipale de la majorité. Cherchez l'erreur...

Ceci étant et n'en déplaise à l'aspirant-maire Jean-Yves Morel qui essaie désespérément et lamentablement de s'attribuer les mérites du bon score réalisé par Didier Robert et son équipe lors des dernières élections régionales, alors même qu'il avait brillé par son mutisme assourdissant et que son parti (...) était l'allié du Parti Capitaliste Réunionnais (PCR) de Paul Vergès et Roland Robert! Pitoyable...

Et on n'assiste nullement à un quelconque règlement de compte politique dû au bon score de Didier Robert à la Possession comme voudrait le faire croire l'aspirant-maire cité plus haut, mais bel et bien à un abus de pouvoir d'une autorité en fin de règne rongée par une sénilité politique qui se dégrade de jour en jour. Comme en témoigne la pitoyable attaque de Roland Robert contre Jacques Hoarau lors du dernier conseil municipal.

Il me semble que le Roland Robert soit devenu tout à coup bien précautionneux en matière de prise illégale d'intérêt, lui, l'heureux bénéficiaire d'un non lieu au goût d'inachevé dans l'affaire dite des cantines scolaires. C'est vrai que les morts ne parlent plus. Paix à Jean-Yves Lefèvre et René Maillot.

Philippe Lew.




1.Posté par Ti rouge le 26/05/2010 17:28

Pour qui roule Philippe?

2.Posté par ti gousse le 26/05/2010 20:29

Mr LEW,comment pouvez-vous dénigrer ce qui tourmente énormement la majorité municipale en long et en large depuis les élections régionales.Il faut rester uni,parce que c'est ce qui nous permettra de renvoyer la bande à RORO à d'autres pénates(rejoindre le clan des vergésiens déchus.Désormais le mot d'ordre est celui du TSR(tout sauf robert aprés le tout récent TSV).
Allez Mr LEW,serrons les coudes,rangez vos rancunes,et en avant le changement.

3.Posté par un cadre administratif le 26/05/2010 20:53

aux armes,possessionais
formez nos bataillons
marchons,luttons
qu'un soufle nouveau
rassemble nos souhaits

Roro et compagnie
prend garde a tes arrieres
tention,tention
ton personel
na marre
de zot gestion

4.Posté par Il fallait tenir tête le 26/05/2010 21:09

Morel et Sadon auraient du tenir tête à Roro.
Avec ces gens là, il ne faut rien lacher.
Et puis il faut être sur le terrain, sinon çà va être dur.
C'était l'effet Didier ROBERT en mars. Seul Mallet pourra faire la différence et gagner mais l'opposition doit reconnaitre que Mallet connait les dossiers.
Enfin sinon roro et sa bande sera toujours là.

5.Posté par Citoyen lambda le 26/05/2010 21:38


Et oui, M. le maire n'est certainement pas bien placé pour donner la leçon de droit sur "la prise illégale d'intérêt" ! Philippe LEW rappelle simplement quelques vérités établies et tant mieux si çà fait mal.
L'analyse est tout aussi pertinente concernant le cas Jean Yves MOREL. A force de ratisser tous azimuts et sans scrupule, arriva ce qui devait arriver, il s'est pris le râteau sur le nez.
Allons donc messieurs les politiques, un peu d'honnêteté intellectuelle !
Ceci dit, le TSV me convient parfaitement à condition de mettre dans le bateau des gens dignes de la fonction et respectueux des administrés.

6.Posté par eureka le 27/05/2010 07:17

post 4 ... Malet conné les dossier otant ke je koné l'orthograf.... donc doucement doucement ok?

7.Posté par sitarane le 27/05/2010 08:12

Monsieur le maire a fait appel sur le problème d'acqquisition non cconforme d'une parcelle sur rhi.
Le procès en appel doit être aaujourd'ui, pourquoi personne n'en parle ?

8.Posté par ADIP le 27/05/2010 12:53

A Sitarane,

Votre commentaire interpelle l'ADIP. Si vous pouviez nous communiquer avec précisions cette affaire nous vous en serions reconnaissant.
Pour l'ADIP. Jean Paul FOIS
jp.fois@wanadoo.fr

9.Posté par Philippe Lew le 27/05/2010 20:33

Merci à vous pour l'intérêt que vous avez porté à mon courrier.
M. Jean-Yves Morel m'a fait l'insigne honneur de m'appeler en "numéro privé" hier vers 17H30 et me déverser son flot d'insultes et de menaces. Je le laisse en face de ses versets intelligents et surtout en face de ses frères, dont certains sont de mes amis.......
Post 1, ti rouge: je roule pour la belle commune de la Possession qui nous a accueillis, ma famille et moi, il y a plus de quinze ans....
Post 2, ti gousse: je n'ai ni rancune, ni rancoeur. Je travaille de toutes mes forces pour un changement et un renouveau à la Possession. Mais, pour rien au monde, je ne changerai la peste pour le choléra!
Post 5, citoyen lambda: merci pour vos bons mots. je prends l'engagement, avec mes amis, de travailller pour notre belle commune. Merci à vous tous; prenez sans hésiter votre place dans le train du changement de du renouveau à la Possession.
Soyons tous les acteurs de ce moment historique. Soyons nous mêmes, regardons nous avec fierté dans notre miroir, contrairement à ceux qui doivent se raser dans l'obsc urité. Je pense à un certain " frère".........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes