MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Roland Robert, Nassimah Dindar et Paul Vergès en campagne !


Tout ce beau monde vient soutenir Roland Robert pour les cantonales à la Possession. Ils ont certainement des intérêts stratégiques communs bien éloignés de l’intérêt général.

Par Jean Paul FOIS - Publié le Jeudi 17 Mars 2011 à 16:43 | Lu 1121 fois

Roland Robert, Nassimah Dindar et Paul Vergès en campagne !
Concernant Paul VERGES – PCR -
* Dans un article du monde "http://pubs.lemonde.fr/RealMedia/ads/click_lx.ads/BUSINESS-
endettement de la région Réunion" on peut lire ceci :

"Au 01/01/2009 la région devait en capital 433,6 millions d'euros, soit 2,6 années de capacité de désendettement. Au budget 2010 cette capacité de désendettement est passée à 3,4 années ; Ce qui représente environ 567 millions d'euros de dette en capital. Avec le montant des intérêts, la dette n'est pas loin du milliard d'euros. Avec des ressources d'investissement réelles de 166 millions d'euros (433,6 divisé par 2,6 = 166 millions), hors emprunts qu'il faut rembourser, je ne vois pas comment région pourrait s'en sortir. »… « Entre 2004 et 2008, l'endettement des régions est passé en moyenne de 154,8 euros à 216,4 euros par habitant….. « Pour l'outre-mer, la Réunion pointe à 559,1 euros…"

La Réunion serait d’après le Monde la deuxième Région la plus endettée après la Corse.
*Lors des élections régionales, Paul Vergès affirmait être prêt pour démarrer les travaux pour le Tram Train. Or il s’avérait que la Région ne possédait pas tous les financements.
*Dans le lotissement Jujube, la famille Vergès n’a pas respecté les règles d’urbanisme, ni le cahier des charges du lotissement, et de surcroît, a construit illégalement sur le domaine public communal.

Concernant Nassimah Dindar – UMP - une proche de Sarkozy, puis… ?
* Madame Dindar, a programmé la mort de l'ARAST. Elle est à l'origine de la mort sociale de 1200 salariés. Certes, toute structure a besoin d’être réévaluée en permanence, mais fallait-il s’y prendre ainsi ?
* Voici ce que publie l’observatoire des subventions sur l’endettement du département (http://www.observatoiredessubventions.com/2010/endettement-de-la-reunion/)
"La Réunion est le 11ème département le plus endetté de France avec un dette de 528 millions d’euros en 2010.
La dette de la Réunion représente 31,6% du budget annuel du département. Le budget de la Réunion en 2010 s’évaluait à 1,67 milliard d’euros.
La collectivité consacre 67,7 millions d’euros par an pour rembourser sa dette (84,4 euros par habitant) évaluée à 528 millions d’euros. L’ensemble des recettes fiscales locales de La Réunion en 2010 s’élève à 73,7 millions d’euros".

Concernant Roland Robert – PCR
Il n’est plus à présenter, tout (ou presque tout) a été dit sur le personnage public et ses pratiques politiques.

Y a-t-il une autre façon de concevoir la démocratie, la gestion des deniers publics, la transparence nécessaire à l’égard du citoyen ?
Beaucoup le pense.

Jean Paul FOIS




1.Posté par Huguette Bello le 18/03/2011 10:15

Dans un article de presse aujourdhui, Mme BGello fustige l'attitude de Mme Dindar par rapport à St-Paul.

Nous jeunes de La Possession, nous voterons contre Roland Robert, mais nous soutiendrons MMe Bello contre la candidature de Pierre Verges aux legislatives de 2012.

Mme Bello a toute notre confiance.

Nous esperons qu'elle rejette également la position de Roland Robert qui soutient de la même facon que Verges MMe Dindar.

MMe BELLO doit creer son mouvement et on la suivra.
Plus de démocratie à La Possession, plus de liberté, plus de place pour les jeunes qui veulent prendre des responsabilités.

2.Posté par rafia le 18/03/2011 23:01

C'est mme Huguette Bello qui a de vraies couilles pour avoir dit non à un Parti Capitaliste Réunionnais, non une dynastie qui n'a jamais travaillé et qui a fait de la politique, leur métier de toujours dans toutes les institutions ou leurs satellites politiques, sur le dos des pauvres et des dockers.
Et mme Dindar qui a sauté dans ce train... .

3.Posté par Roultabiy le 19/03/2011 07:43

Mme Bello n'habite-telle pas Elle aussi dans ce lotissement ?
Elle dit non au parti capitaliste ?
Regardez comment Elle est vêtue !!
Ouvrez vos yeux…

Les 2 commentaires ci-dessus (1-2) sont le fait d'alimentaires…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes