MENU ZINFOS
Communiqué

Roland Ramakistin réagit à l'ouverture du centre commercial de Trois-Bassins


L'ancien maire de Trois-Bassins, Roland Ramakistin, réagit à l'ouverture du centre commercial de Trois Bassins, dont il a signé le premier permis de construire en décembre 2012. Voici son communiqué :

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 5 Octobre 2017 à 10:03 | Lu 5847 fois

Ouverture du centre commercial à Trois Bassins le jour de mon anniversaire un 05 octobre . Étrange coïncidence ? Ou Justice Divine ?

J'ai signé le premier permis de construire en décembre 2012 et le second en février 2014. D'abord cela a permis l'embauche de plusieurs dizaines de personnes. Environ 70 emplois créés. Ensuite, finies les courses à Saint Leu, à Saint Paul., au Port pour les familles des hauts, surtout pour les familles qui n'ont pas les moyens immédiats de se déplacer et pour les personnes âgées.

Finies les courses dans les embouteillages , et la chaleur... Finies les dépenses en carburant. Finie la perte de temps pour aller faire ses courses ailleurs sur la côte.

D'abord cela va permettre aux familles de Trois Bassins et des hauts de l'ouest d'économiser. Ensuite cela va attirer plus de clientèle de l'extérieur vers notre commune et qui pourra aussi profiter aux commerces de proximité. Enfin cela va permettre aux petits commerces et restaurants de notre commune de pouvoir diversifier leurs offres, bien sûr à condition de savoir tirer profit de la situation nouvellement engendrée.

Dans l'ensemble cela va favoriser le développement touristique et économique de notre commune comme ce fut le cas avec le festival de la création et permettre de créer de nombreux emplois durables pour faire reculer le chômage.

Bien sûr que cela prendra du temps mais il y a un début à tout. Je dois aussi signaler que le nouveau Maire avait toujours été contre ce projet et que l'opposition de l'époque avait même voté en 2013 contre les travaux d'aménagement de la route Hubert De lisle dans la perspective de l'installation du centre commercial. Certainement que cela pouvait porter atteinte aux affaires et grands projets futurs de quelqu'un.

On ne fait pas de la politique pour soi mais pour l'intérêt général de la population. C'est tout. Et pour finir, l'ouverture du centre commercial est prévue pour le jeudi 5 octobre, jour de mon anniversaire. Personne ne le savait. Comme quoi l'Univers sait très bien faire les choses. La Justice Divine finit toujours par se faire entendre. À méditer.




1.Posté par ah bon? le 05/10/2017 10:48

Pour les petits commerces et les restos , faudra attendre encore , en général l'ouverture d'une grande surface c'est plutôt la mort du commerce de proximité!
Pas certain non plus que ça fasse venir "les touristes"!

2.Posté par phaeton le 05/10/2017 10:58

encore un illuminé qui croit que le monde tourne autour de lui heureusement que le ridicule ne tue point sinon celui la serai plus la depuis longtemps

3.Posté par GIRONDIN le 05/10/2017 11:46

Ou l'ingratitude de ce SUPER U

Il aurait pu baptiser SUPER R (ROLAND) 😆

4.Posté par Grangaga le 05/10/2017 14:21

In marsé forin..........dinn' de so nom......si la plass' l'égliz' as'tèrr'.......an sortan d'la mèss' sol'man, té !!!!!!!!!!!!
A koz' y fé pa in vilaz' artizanal'......tou lé swarr' an santr' vill' aprè sizèrr'.........fèrm' lo routt', fé.....piétonn'........
Domounn' va gainll' vann' zot' kok' l'ès'pèss'
Zot' morso............................................bèff'.........(bann' Gaétan ).........
La fwarr' agrikol' si térin........ar' mètt' a li an lèrr'...................

5.Posté par TAGOUN le 05/10/2017 15:23

"La justice divine" qu'est ce que Dieu a à voir avec l'ouverture d'une grande surface "temple" du capitalisme et de la consommation effrénée.....pas tout compris !

6.Posté par pipo le 05/10/2017 16:32

Juste bien pour les gens du coin j'avoue mes de la faire venir les touristes lol

7.Posté par Khéops le 05/10/2017 18:15

@phaeton Poste 2. Heureusement pour vous que juger sans connaissance et l'insulte gratuite ne tuent pas, autrement on ne vous aurez pas entendu grandement déblatérer inutilement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes