MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Départementales

Roland Lambert répond aux accusations de Jean-Luc Poudroux


Roland Lambert revient sur les propos du député Jean-Luc Poudroux qui accuse Didier Robert de l’avoir lâché sur sa proposition de carrière à la Rivière-des-Galets.


Par GD - Publié le Vendredi 21 Mai 2021 à 18:00

Le communiqué :


Pour faire suite aux propos de Monsieur Jean-Luc POUDROUX, Député L.R. de la 7ème circonscription évoqués dans sa conférence de presse de ce jeudi 20/05/2021 concernant le projet de carrière à Bois Blanc pour lequel il s’était opposé préférant l’option de la carrière à la Rivière Des Galets pour laquelle il comptait sur l’aide du Président de Région « on a été torpillé selon ses dires, je tenais a rappelé à ce Monsieur sur des faits qu’il a sûrement « oublié » que personne n’avait voulu de lui pour les élections passées et ce n’est que grâce et surtout à Didier ROBERT qui a su fédérer les militants, l’équipe des élus pour qu’il soit élu député.

Aujourd’hui, nous pouvons en déduire une recherche de pouvoir n’ayant plus aucun respect pour les électeurs qui ont voté pour lui et encore moins des personnes politiques amies.

Quid du bilan des quelques 4,5 années de fonction en qualité de député ?

Pouvez-vous nous transmettre des exemples de projets de loi, de dossiers pour la Réunion en matière de santé, d’éducation, d’aide à l’emploi…

Vous dites que Monsieur Didier ROBERT ne semble pas vouloir ouvrir la carrière de la R.D.G.

Vous oubliez vite les trop nombreuses victimes blessées ou mortes sur cette route du Littoral et le projet de la N.R.L. mené par Monsieur Didier ROBERT lors de son élection régionale. Je vous informe par la présente, comme je pense la totalité des habitants de La Réunion que le Président de Région n’a jamais été opposé à l’ouverture d’une carrière – le manque d’enrochement est devenu le frein de l’achèvement de cette nouvelle route.

Vous n’êtes pas sans savoir que Monsieur Didier ROBERT a essayé de nombreuses fois l’homologation de l’ouverture de plusieurs carrières mais qui ont malheureusement toutes abouties législativement par un refus d’exploitation.

Je vous rappelle également, en cas d’oubli de votre part, que vous avez refusé de signer l’enquête publique de même que la pétition « oui à la carrière de Bois Blanc » entravant gravement la continuation de la N.R.L., et aujourd’hui, vous nous sortez de votre « chapeau » une hypothétique carrière dont l’ouverture aurait été refusée par Monsieur Didier ROBERT.

De ce fait, je vous prie de bien vouloir trouver, en annexe, les « CONCLUSIONS SUR LES POTENTIALITES EN MATERIAUX DES 2 SITES » du rapport de 34 pages « Evaluation des potentialités en enrochements et en remblais de parcelles situées dans la gorge de la rivière des Galets / Expertise géologique préliminaire des sites » du 09 novembre 2020 transmis par une Société d’Expertise en géologie agréée se situant dans la Commune de La Possession, rapport effectué à la demande de la Collectivité et qui conclut à l’impossibilité d’utiliser les enrochements présents dans le lit de la R.D.G. et )=dont vous ne pouviez en ignorer le contenu.

En conclusion, êtes-vous venus en diviseur des élus qui vous avaient initialement aidés et portés afin de garder un éventuel poste pour les élections de 2022 en souhaitant vous allier à la gauche ?

Possédez-vous des preuves que personne ne semble posséder démontrant la volonté de Monsieur Didier ROBERT de ne pas vouloir terminer la NRL en voulant bloquer une potentielle carrière de production d’enrochements ?

Compte tenu de ces éléments, nous laissons les électeurs seuls juges de vos intentions.




1.Posté par RIPOSTE974 le 21/05/2021 18:20

Il fait la campagne électorale pour son programme ou alors il fait campagne pour son nrobert didier

La voix de son maître en quelque sorte

2.Posté par Chantal le 21/05/2021 19:53

M. Poudroux à la mémoire courte. S'il est député c'est bien grâce à Didier Robert, la logique voudrait que M. Poudroux soit un tout petit peu reconnaissant sans pour autant lécher les bottes. Malheureusement il préfère être de mauvaise foi. La population sera faire le tri de ses propos malvenus. En espérant qu'il pourra toujours se regarder dans un miroir. Si le miroir n'explose à la vue de la malhonnêteté de la personne.

3.Posté par ti yab lé o le 21/05/2021 20:07

Ben oui Jean Luc. Avec toute l'expérience en politique que vous avez, sortir de telles âneries la veille du délibéré de son procès en cours de Didier ROBERT est lamentable.
Didier vous a envoyé ses militants pour vous faire élire, et aujourd'hui on trahit sa confiance. On se souviendra, ne vous inquiétez pas.
Pourtant en tant que député vous aviez les moyens de solliciter vous même le préfet et les autorités.
L'avez-vous fait?
Non, alors Basta.

4.Posté par Payé par Didier Robert, Roland Robert le 21/05/2021 20:49

fidèle comme un chien défend son maître !

5.Posté par L''''AKITA INU le 21/05/2021 20:52

Hihihihi hihihihi

J'adore ce mec quand il appelle rtl a la radio...... i fé rire....... Monobstant son discours.....

6.Posté par Poetoise le 21/05/2021 21:17

Poudroux ou connait i fo ou le fort pour prend galets à la rivière des galets. 3 maires sont concernés : st paul, le port et possession. Si ou sent a ou fort, fonce. La population i attend a ou. Ou veut pas donne galets st leu et ou veut détruit nout rivière

7.Posté par Le vengeur manqué le 21/05/2021 23:06

N'importe quel portois sait qu'il est impossible que Roland Lambert ait pu écrire cette lettre.

8.Posté par Marc le 22/05/2021 00:16

Il est nul à pleurer ce communiqué... Mais qui a écrit ça? Qui est ce type?????

Non seulement il est bourré de fautes de français et d'utilisations de termes que l'auteur ne comprend manifestement pas ("refusé législativement"...... J'ai failli vomir un Dalloz en lisant ça) mais en plus il est faux presque de bout en bout. Quant au niveau de l'argumentation, même si ça avait été vrai...

Un truc qui m'a fait énormément rire c'est que l'auteur reproche à Poudroux de n'avoir fait passer aucun texte de loi en 4,5 années de mandat. Alors, outre que Poudroux est député d'opposition et qu'il est presque impossible à un membre de l'opposition de réussir à faire passer un texte, le truc génial c'est que... Poudroux n'est pas député depuis 4,5 ans. Il a en effet été élu député fin 2018, soit un peu plus de deux ans et demi, dont un an a été passé sous COVID où l'agenda législatif a été extrêmement contraint.

Franchement, je ne vais pas me lancer dans un relevé exhaustif de toutes les erreurs et de tous les mensonges de ce communiqué, moins par charité chrétienne que parce que ça me prendrait des heures tant elles sont nombreuses et que devoir défendre Poudroux contre plus bête que lui me fait mal au coeur. Mais si une bonne âme veut s'y prêter, elle aura toute mon admiration pour ce estomac en acier trempé.

9.Posté par pierre le 22/05/2021 04:37

entouré de ce genre de personne comme lambert en donneur de leçon a, un député que, didier ROBERT pourrais perdre les élections , ou ça i sorte bande ti candidat qui ne connait rien en politique , je vous signale que MR POUDROUX a été professeur , et vous??? VOTRE niveau , ti place bordage la région.

10.Posté par Le Larbin de DR le 22/05/2021 08:32

Voila quelqu'un qui veut représenter le peuple alors qu'il ne sait même pas s'exprimer correctement en français que ce soit à l'écrit comme à l'oral.

11.Posté par En passant le 22/05/2021 08:37

Marc
100% d'accord
J'ajouterai qu'en lisant ce communiqué une conclusion s'impose : faut être un illettré endurci pour oser faire paraitre sous son nom un tel galimatias .
Il est candidat où ce monsieur?

12.Posté par Le bon toutou le 22/05/2021 08:57

Agitateur de rue à ses débuts . Embauché pour se rester tranquille à la REGION . Devenu fonctionnaire sans concours sans mérite, par le bon vouloir du pharaon . Une fois la panse bien remplie il est devenu la voix de son maître .

13.Posté par Le bon toutou le 22/05/2021 08:58

Agitateur de rue à ses débuts . Embauché pour se rester tranquille à la REGION . Devenu fonctionnaire sans concours sans mérite, par le bon vouloir du pharaon . Une fois la panse bien remplie il est devenu la voix de son maître .

14.Posté par LOL le 22/05/2021 09:47

Dsl ce communiqué est illisible. On dirait qu'il a été écrit par un gosse de CM2!!! Pour moi c'est rédhibitoire, je ne peux pas voter pour élus capable de pondre sans honte ce genre de document!

15.Posté par À la retraite Poudroux! le 22/05/2021 12:32

https://www.nosdeputes.fr/jean-luc-poudroux

Le député poudroux n’a jamais écrit un rapport, jamais posé de question écrite, jamais interrogé le gouvernement sur les carrière
Il a fait quoi en fait? À part trahir ceux qui l’ont aidé et rendre service à sa vieille copine de classe huguette

16.Posté par loranda le 22/05/2021 10:58

Poudroux y accuse D.Robert et c’est son roquet qui répond c’est vrai que D.Robert lé malade en ce moment c’est ses avocats que la dit a la sortie du tribunal après sa condamnation.

17.Posté par Kaflabutte le 22/05/2021 13:17

Quel personnage pathétique ce lambert. Mort De Rire

18.Posté par Taloche le 22/05/2021 13:52

Compte fait, en réfléchissant bien il n'est con ce Poudroux. Voyant la tournure des événements et contrairement à certains veilleurs de coque, il préfère garder ses distances.

19.Posté par Taloche le 22/05/2021 13:52

Compte fait, en réfléchissant bien il n'est con ce Poudroux. Voyant la tournure des événements et contrairement à certains veilleurs de coque, il préfère garder ses distances.

20.Posté par Zara le 22/05/2021 13:57

Utilisé les voix de la droite et du centre pour gagner
Utilisé les militants de saint denis pour vous aider à gagner et maintenant pas de reconnaissance
je suis deçu de votre comportement Mr Député
Profité bien des dernière mois qui vous reste , après les trahissons se paye

21.Posté par Boucané aubergines le 22/05/2021 14:12

Tt ça c'est des chargeur l'0 sans ses escrocs la Réunion se porterait mieux ils sont en fonction pr se servir s'enrichir et affaiblir la noble fonction de la politique, pris la main dans le sac ils restent libre.

22.Posté par titi le 22/05/2021 15:37

post 21 ou na rainson,malheureusement les yeu le boucher ,avec la continuite zot le bon po sa mem, un lycee bouc la pa construit t,
l pas developpe la formation, un pays entoure de me rmm pas foutu d avoir un lycee des metiers de la mer

23.Posté par zean le 22/05/2021 17:11

l'année prochaine poudroux va jouer cartes avec t robert

24.Posté par SOMANKE le 22/05/2021 17:48

J’ai cru comprendre en lisant entre les lignes (les lignes elles même étant illisibles) que des techniciens auraient conclu dans un rapport remis à la Région que les roches de la RDG étaient inexploitables.
Où est ce rapport? Pourquoi la Région ne communique elle pas là dessus. Si ce que « semble suggérer » s’avérait exact le « débat » serait clos et on cesserait de rire

25.Posté par rougail saucisses le 22/05/2021 18:44

Pour rappel des fait le ti poudroux le ti yab qui a ouvert un compte en suisse pou mette 500 dessus.
a cause i mette pas lu en ephad? et un vaccin contre la connerie!

26.Posté par Vaccin Astrazérika le 22/05/2021 19:20

Archives de La Réunion: POUDROUX JEAN-LUC.
L’ancien maire de Saint-Leu Jean-Luc Poudroux, qui avait obtenu la relaxe en première instance en 1994, a été condamné mercredi à un de prison avec sursis et 8 000 euros d’amende. Reconnu coupable de concussion, pour avoir favorisé son chauffeur dans la vente d’un terrain communal, l’ex premier magistrat Saint-Leusien conserve ses droits d’éligibilité.
Mais li lé bien mal placé pou donne leçon!!!!

27.Posté par Riskap le 23/05/2021 07:21

Môssieu D.robert, comme vous dites, aurait du y penser avant pour les roches, il ne voit pas plus loin que le bout de SON nez.
Là où il voit clair c'est pour ses affaires personnelles €€€€€€€

28.Posté par Un peu de décence le 23/05/2021 07:38

Un comique a droit à la parole sur zinfos974, pas un élu député de la république Française.

"Il n'a pas obtenu le soutien du président de Région pour l'ouverture de la carrière de la Rivière des galets
E.A. • Publié le 20 mai 2021 à 18h01, mis à jour le 20 mai 2021 à 18h07 réunion 1ère

La rupture est consommée entre Jean-Luc Poudroux et Didier Robert. Le député divers-droite de Saint-Leu n'a pas apprécié l'absence de soutien du président de Région dans le dossier des carrières et de la NRL. "Je comptais sur l'aide du président de Région concernant l'ouverture de la carrière de la Rivière des galets. Non seulement je ne l'ai pas eu mais le projet que je proposais sur la carrière, il l'a torpillé" a déclaré ce matin le parlementaire très remonté contre Didier Robert mais également contre Ericka Bareigts trop proche selon ses termes de la "Macronie et compatible avec la République en Marche".

En septembre 2019, il avait défendu l'exploitation de la carrière de Sans-Souci pour terminer le chantier de la Nouvelle Route du littoral. L’extraction de roches devait se faire en bas du rempart. "Les habitants sont en haut du rempart et la carrière se ferait à 490 mètres en contre-bas, dans le lit de la rivière des Galets, avait-il expliqué en direct sur Réunion La 1ère.

Une nouvelle carrière envisagée à Sans-Souci pour terminer le chantier de la Nouvelle Route du Littoral
Le député de la 7ème circonscription n'a pas été suivi par les services de la Région et de l'Etat. Une attitude qu'il dénonce aujourd'hui haut et fort avec quelques arguments à la clé."

29.Posté par Culé Rolen le 23/05/2021 22:29

Mr Roland Lambert ou la bien changé...!! Hier ou té ai côté du peuple aujourd'hui ou lé assise à la droite du père de la pyramide...nous la vu à ou sur la NRL le jour de l inauguration entrain de faire l hypocrite ou l'a été acheté comme les autres ...!

30.Posté par Indigestion le 24/05/2021 11:46

A l'attention de Monsieur Poudroux. Je trouve vos propos très irrespectueux. Vous aviez disparu de la scène politique, vous qui étiez vraiment un vieux dinosaure. Des gens comme Didier Robert et Vincent Bègue et tant d'autres ont fait des pieds et des mains pour vous redonner votre heure de gloire. Par respect pour vous, ils ont défendu votre candidature car ils avaient de l'estime pour vous.Au lieu de les remercier, aujourd'hui vous faites le choix de ne pas soutenir la majorité actuelle. C'est votre droit mais vous auriez pu le faire mais en vous taisant. Par votre communiqué, vous avez écrasé le Président de Région qui nous est cher et nous aussi. Nous qui sommes sortis de Saint Denis aux aurores pour tenir vos bureaux de vote. Non pas réellement pour vous, mais par amour pour la Droite et le Président de Région.Nous avions prévu des week-end en famille et les avons écourté ou annulé pour vous faire gagner. Nous avons tenu des bureaux de vote en étant malmené par les équipes de la majorité parfois ou ex majorité. Nous sommes allés à la Préfecture pour éplucher les listes électorales durant 2 jours en plein soleil. Vous savez cela s'appelle de la malhonnêteté, de la non reconnaissance, du non respect. Nous avons aidé au financement de votre campagne car nous voulions que la Droite gagne cette élection. Et nous étions heureux pour vous. Je l'étais en tout cas pour vous. Pourtant ,nous ne vous connaissions que de nom. De toute façon, votre fin politique a sonné. Vous êtes en fin de carrière, pratiquement dans les abîmes. Le jour où vous avez été élu député, vous avez oublié le peuple qui vous a élu et soutenu. Vous avez dès votre élection , profité des avantages d'un député en oubliant votre binôme. Vous auriez pu les inviter à l'Assemblée Nationale, ces personnes qui vous ont aidé et qui pour nombre d'entre-eux n'étaient pas riches et n'avaient jamais pris l'avion: je parle de ces Saint Leusiens engagés pour vous et des autres votants de la circonscription. Vous avez préféré jouer au jeu de tout pour moi et de rien pour les autres. En tout cas, ne vous presentez plus devant nous. Nous saurons qu'il faudra soutenir une personne autre que vous. Certes moins irrespectueuse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes