Sport

Roland-Garros : Tsonga transparent en demi-finale

Samedi 8 Juin 2013 - 09:17

Roland-Garros : Tsonga transparent en demi-finale
Trois petits sets (6-1, 7-6, 6-3) et 2h04 minutes de jeu. David Ferrer n'a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de Jo-Willfried Tsonga, en demi-finale du tournoi de Roland-Garros.

Le Français décevant voire méconnaissable par rapport à la qualité de jeu qu'il a fournie pendant tout le tournoi, n'a jamais faire jeu égal face à son adversaire. Très déçu à la fin du match, le numéro un français a reconnu être passé à côté de ce grand rendez-vous.

L'espagnol, lui, s'est montré beaucoup plus régulier, calme et précis et se retrouve pour la première fois en finale d'un Grand Chelem, après cinq demi-finale jouées dans sa carrière. Une consécration pour David Ferrer, réputé comme étant un joueur de tennis très exigeant avec lui-même et ultra-travailleur.

En finale, il rencontrera un autre espagnol, Rafael Nadal, qui est venu à bout de Novak Djokovic en 4h37 de jeu et en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7), au terme d'un match magnifique. Le n°4 mondial a gagné face au numéro un mondial après avoir été dans un premier temps breaké dans le cinquième sets. Mais le septuple vainqueur de Roland Garros a eu suffisamment de panache et de talent pour redresser la situation. Djoko devra encore patienter pour ajouter Roland Garros à son palmarès, seul tournoi du Grand Chelem qu'il n'a pas remporté.

La finale 100% espagnole entre Nadal et Ferrer aura lieu dimanche. Rafael Nadal en sera le grandissime favori.
Lu 1093 fois



1.Posté par Pascal Maillot de la RBM le 09/06/2013 16:14

Sans commentaire! zéro post!
Tel un gasquet!!!!!!!!!!!!!!!! Tel un Hollande! bcp de promesses et puis bcp de désolation!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >