MENU ZINFOS
Sport

Roland-Garros : Tsonga passe au prochain tour, la sortie pour Rezaï


Le numéro un français, Jo-Wilfried Tsonga, s'est facilement défait du Finlandais Jarkko Nieminen au deuxième tour du tournoi de Roland-Garros, en s'imposant en trois sets. Benoît Paire, lui, a fini par dominer Marcos Baghdatis pour se hisser au 2e tour de Roland-Garros après avoir été stoppé par la pluie et la nuit mardi. En revanche, Nicolas Mahut et Aravane Rezaï ont été sortis par Janko Tipsarevic et Petra Kvitova d'entrée de tournoi.

Par S.I - Publié le Mercredi 29 Mai 2013 à 18:00 | Lu 632 fois

Roland-Garros : Tsonga passe au prochain tour, la sortie pour Rezaï
Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°6, s'est qualifié en trois sets, 7-6 (8/6), 6-4, 6-3, pour le troisième tour de Roland-Garros. Quart de finaliste à Paris l'année dernière, il a dû défendre une balle de premier set dans le tie-break. C'est la cinquième année de suite que le numéro 1 français atteint au moins le troisième tour à Paris.

"Aujourd'hui ce n'était pas du grand tennis, les conditions n'étaient pas faciles, il y avait pas mal de vent", a-t-il déclaré à al fin du match. "J'étais très opportuniste, j'ai su concrétiser mes occasions. Je suis content de m'en être sorti". Il rencontrera au 3e tour son compatriote Jérémy Chardy ou l'Espagnol Roberta Bautista Agut.

De son côté, Benoît Paire, tête de série n°24, a continué sur sa lancée de la veille. Il s'est défait du Chypriote Marcos Baghdatis en quatre sets, 3-6, 7-6(1), 6-4, 6-4. "Ce qui fait du bien c'est cette ambiance, c'est pour ça que je joue au tennis depuis tout petit, pour connaître ça", a-t-il déclaré au public. "Je n'ai pas l'habitude d'être attendu, j'ai un de peu pression. Il faut confirmer, c'est le plus dur à faire."

En effet, l'Avignonnais est très attendu depuis sa demi-finale à Rome. Il rencontrera au prochain tour le Polonais Lukasz Kubot, vainqueur du Français Maxime Teixeira en quatre sets, 6-4, 5-7, 7-6(7), 6-2.

Les autres Français engagés aujourd'hui ont eu moins de chance. Nicolas Mahut pouvait nourrir quelques espoirs face à Janko Tipsarevic, mais le Serbe a parfaitement maîtrisé sa rencontre face au Français, présent au troisième tour l'an passé (6-2, 7-6, 6-1).

Sa compatriote, Aravane Rezaï, quitte également le tournoi Porte d'Auteuil. Actuellement 185e joueuse mondiale, elle a été sortie en trois sets par Petra Kvitova (6-3, 4-6, 6-2). La Française a montré qu’elle possédait toujours la même qualité de frappe, mais aussi qu’elle avait encore beaucoup de progrès à faire sur le plan physique pour retrouver le haut niveau.

Dans les autres rencontres, notons, entre autres, les victoires de David Ferrer dans le duel 100% ibérique face à Albert Montanes (6-2, 6-1, 6-3), de Marin Cilic face à Nick Kyrgios (6-4, 6-2, 6-2) et de la numéro trois mondiale, la Bélarusse Victoria Azarenka, victorieuse d'Elena Vesnina (6-1, 6-2).



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes