Sport

Roland-Garros : Tsonga passe au prochain tour, la sortie pour Rezaï

Mercredi 29 Mai 2013 - 18:00

Le numéro un français, Jo-Wilfried Tsonga, s'est facilement défait du Finlandais Jarkko Nieminen au deuxième tour du tournoi de Roland-Garros, en s'imposant en trois sets. Benoît Paire, lui, a fini par dominer Marcos Baghdatis pour se hisser au 2e tour de Roland-Garros après avoir été stoppé par la pluie et la nuit mardi. En revanche, Nicolas Mahut et Aravane Rezaï ont été sortis par Janko Tipsarevic et Petra Kvitova d'entrée de tournoi.


Roland-Garros : Tsonga passe au prochain tour, la sortie pour Rezaï
Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°6, s'est qualifié en trois sets, 7-6 (8/6), 6-4, 6-3, pour le troisième tour de Roland-Garros. Quart de finaliste à Paris l'année dernière, il a dû défendre une balle de premier set dans le tie-break. C'est la cinquième année de suite que le numéro 1 français atteint au moins le troisième tour à Paris.

"Aujourd'hui ce n'était pas du grand tennis, les conditions n'étaient pas faciles, il y avait pas mal de vent", a-t-il déclaré à al fin du match. "J'étais très opportuniste, j'ai su concrétiser mes occasions. Je suis content de m'en être sorti". Il rencontrera au 3e tour son compatriote Jérémy Chardy ou l'Espagnol Roberta Bautista Agut.

De son côté, Benoît Paire, tête de série n°24, a continué sur sa lancée de la veille. Il s'est défait du Chypriote Marcos Baghdatis en quatre sets, 3-6, 7-6(1), 6-4, 6-4. "Ce qui fait du bien c'est cette ambiance, c'est pour ça que je joue au tennis depuis tout petit, pour connaître ça", a-t-il déclaré au public. "Je n'ai pas l'habitude d'être attendu, j'ai un de peu pression. Il faut confirmer, c'est le plus dur à faire."

En effet, l'Avignonnais est très attendu depuis sa demi-finale à Rome. Il rencontrera au prochain tour le Polonais Lukasz Kubot, vainqueur du Français Maxime Teixeira en quatre sets, 6-4, 5-7, 7-6(7), 6-2.

Les autres Français engagés aujourd'hui ont eu moins de chance. Nicolas Mahut pouvait nourrir quelques espoirs face à Janko Tipsarevic, mais le Serbe a parfaitement maîtrisé sa rencontre face au Français, présent au troisième tour l'an passé (6-2, 7-6, 6-1).

Sa compatriote, Aravane Rezaï, quitte également le tournoi Porte d'Auteuil. Actuellement 185e joueuse mondiale, elle a été sortie en trois sets par Petra Kvitova (6-3, 4-6, 6-2). La Française a montré qu’elle possédait toujours la même qualité de frappe, mais aussi qu’elle avait encore beaucoup de progrès à faire sur le plan physique pour retrouver le haut niveau.

Dans les autres rencontres, notons, entre autres, les victoires de David Ferrer dans le duel 100% ibérique face à Albert Montanes (6-2, 6-1, 6-3), de Marin Cilic face à Nick Kyrgios (6-4, 6-2, 6-2) et de la numéro trois mondiale, la Bélarusse Victoria Azarenka, victorieuse d'Elena Vesnina (6-1, 6-2).
S.I
Lu 596 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >