Revenir à la rubrique : Sport

Roland-Garros : Tsonga passe au prochain tour, la sortie pour Rezaï

Le numéro un français, Jo-Wilfried Tsonga, s'est facilement défait du Finlandais Jarkko Nieminen au deuxième tour du tournoi de Roland-Garros, en s'imposant en trois sets. Benoît Paire, lui, a fini par dominer Marcos Baghdatis pour se hisser au 2e tour de Roland-Garros après avoir été stoppé par la pluie et la nuit mardi. En revanche, Nicolas Mahut et Aravane Rezaï ont été sortis par Janko Tipsarevic et Petra Kvitova d'entrée de tournoi.

Ecrit par S.I – le mercredi 29 mai 2013 à 18H00

Jo-Wilfried Tsonga, tête de série n°6, s’est qualifié en trois sets, 7-6 (8/6), 6-4, 6-3, pour le troisième tour de Roland-Garros. Quart de finaliste à Paris l’année dernière, il a dû défendre une balle de premier set dans le tie-break. C’est la cinquième année de suite que le numéro 1 français atteint au moins le troisième tour à Paris.

« Aujourd’hui ce n’était pas du grand tennis, les conditions n’étaient pas faciles, il y avait pas mal de vent », a-t-il déclaré à al fin du match. « J’étais très opportuniste, j’ai su concrétiser mes occasions. Je suis content de m’en être sorti ». Il rencontrera au 3e tour son compatriote Jérémy Chardy ou l’Espagnol Roberta Bautista Agut.

De son côté, Benoît Paire, tête de série n°24, a continué sur sa lancée de la veille. Il s’est défait du Chypriote Marcos Baghdatis en quatre sets, 3-6, 7-6(1), 6-4, 6-4. « Ce qui fait du bien c’est cette ambiance, c’est pour ça que je joue au tennis depuis tout petit, pour connaître ça », a-t-il déclaré au public. « Je n’ai pas l’habitude d’être attendu, j’ai un de peu pression. Il faut confirmer, c’est le plus dur à faire. »

En effet, l’Avignonnais est très attendu depuis sa demi-finale à Rome. Il rencontrera au prochain tour le Polonais Lukasz Kubot, vainqueur du Français Maxime Teixeira en quatre sets, 6-4, 5-7, 7-6(7), 6-2.

Les autres Français engagés aujourd’hui ont eu moins de chance. Nicolas Mahut pouvait nourrir quelques espoirs face à Janko Tipsarevic, mais le Serbe a parfaitement maîtrisé sa rencontre face au Français, présent au troisième tour l’an passé (6-2, 7-6, 6-1).

Sa compatriote, Aravane Rezaï, quitte également le tournoi Porte d’Auteuil. Actuellement 185e joueuse mondiale, elle a été sortie en trois sets par Petra Kvitova (6-3, 4-6, 6-2). La Française a montré qu’elle possédait toujours la même qualité de frappe, mais aussi qu’elle avait encore beaucoup de progrès à faire sur le plan physique pour retrouver le haut niveau.

Dans les autres rencontres, notons, entre autres, les victoires de David Ferrer dans le duel 100% ibérique face à Albert Montanes (6-2, 6-1, 6-3), de Marin Cilic face à Nick Kyrgios (6-4, 6-2, 6-2) et de la numéro trois mondiale, la Bélarusse Victoria Azarenka, victorieuse d’Elena Vesnina (6-1, 6-2).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.