Revenir à la rubrique : Société

Roland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageurs

Le dispositif spécial grand départ et arrivée a été mis en place ce matin à l’aéroport de Roland Garros. Près de 30.000 voyageurs sont attendus les 19, 20 décembre et 6 janvier. Durant ces trois journées, seuls les voyageurs munis d’un billet auront accès à l’aérogare. Pour les accompagnants, il faudra patienter à l’extérieur sous […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 19 décembre 2013 à 10H40

Le dispositif spécial grand départ et arrivée a été mis en place ce matin à l’aéroport de Roland Garros. Près de 30.000 voyageurs sont attendus les 19, 20 décembre et 6 janvier. Durant ces trois journées, seuls les voyageurs munis d’un billet auront accès à l’aérogare. Pour les accompagnants, il faudra patienter à l’extérieur sous les grands chapiteaux prévus à cet effet.

Un dispositif bien compris par l’ensemble des accompagnants. Seuls quelques irréductibles ne comprennent pas l’interdiction d’accès à l’aérogare en ce jour de grosse fréquentation. Les voyageurs sont ensuite aiguillés vers les guichets d’enregistrement par les hôtesses « tranche papaye ».

A l’entrée de l’aéroport, les vigiles font la circulation au niveau du parking. Pour le dépose minute, déplacée pour l’occasion, c’est la gendarmerie qui s’en charge. Le véhicules sont évacués très rapidement. Le dispositif semble fonctionner correctement comme on a pu le constater ce matin. Mais il sera mis à rude épreuve ce soir et surtout demain.

En ce qui concerne les pompiers de l’aéroport, en grève depuis hier, pas de barrage filtrant à l’horizon. Selon Laurent Ferrere, délégué syndical SAFPTR à l’aéroport, les pompiers attendent l’audience de référé au tribunal d’instance de Saint-Denis prévu cet après-midi, pour voir la suite à donner au mouvement. « Au contraire, ce matin, on va aider les voyageurs avec leurs valises« , nous confie-t-il.

L’aéroport attend plus de 9.000 voyageurs par jour sur ces trois dates, le double avec les accompagnants.

 

Roland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageursRoland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageursRoland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageursRoland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageursRoland Garros: Tout est prêt pour le grand rush des voyageurs

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.