MENU ZINFOS
Sport

Roland-Garros : Serena Williams déconcertante de facilité, affrontera Maria Sharapova en finale


La numéro un mondiale, Serena Williams, s'est qualifiée hier pour la finale de Roland-Garros en infligeant à Sara Errani, pourtant finaliste l'an dernier, une véritable humiliation. Elle rencontrera en finale la tenante du titre, Maria Sharapova, qui a pris à la gorge la Bélarusse Victoria Azarenka.

Par S.I - Publié le Vendredi 7 Juin 2013 à 09:38 | Lu 808 fois

Roland-Garros : Serena Williams déconcertante de facilité, affrontera Maria Sharapova en finale
Serena Williams n'a passé que trois quarts d'heure sur le court Philippe-Chatrier, le temps d'infliger une leçon à son adversaire du jour, pourtant tête de série n°5 (6-0 6-1). Il n'y avait pas photo concernant l'écart de niveau entre les deux joueuses.

Pour preuve, depuis 1984, jamais une demi-finale ne s'était soldée sur un score aussi sévère sur la terre battue parisienne. C'était l'Américaine Chris Evert qui avait balayé sa compatriote Camille Benjamin 6-0/6-0.

"Pour la battre, il faut qu’elle soit dans un mauvais jour. Et vous, vous devez être à votre meilleur niveau. Là, vous pouvez essayer de gagner. Sinon, il n’y a rien à faire, elle est très forte", explique l'Italienne.

De son côté, l'Américaine, au micro de Fabrice Santoro, a déclaré être "très contente parce que ça fait 11 ans que je ne suis pas allée en finale. C'est magnifique".

Dans l'autre demi-finale dames de la journée, la tenante du titre, la Russe Maria Sharapova, s’est logiquement imposée (1-6, 6-2, 6-4) face à Victoria Azarenka.

"C'était mon but, donc je suis très heureuse de pouvoir disputer (la finale) samedi. Serena est la favorite, elle joue extrêmement bien mais qui que ce soit, je suis fière d'être en finale", a-t-elle indiqué.

La numéro deux mondiale, qui a gagné une fois chacun des quatre tournois du Grand Chelem, visera un cinquième titre majeur samedi à Roland-Garros où elle reste sur 13 succès de suite, une série difficile à imaginer il y a quelques années.

Aujourd'hui, places aux demi-finales hommes. Le septuple vainqueur de l'épreuve, Rafael Nadal, affrontera le n°1 mondial Novak Djokovic.

Mais le match de la journée, pour le public français, est bien sûr la rencontre opposant Jo-Wilfried Tsonga à David Ferrer. Le numéro un français cristallise les ambitions du camp français qui croit – plus que jamais – à une victoire tricolore dans le tournoi 30 ans après Yannick Noah.




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/06/2013 12:04

C'est pas la même féminité non plus.... Les sportives de l'Est ont fait des émules....sgulppp...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes