Revenir à la rubrique : Sport

Roland-Garros : Serena Williams déconcertante de facilité, affrontera Maria Sharapova en finale

La numéro un mondiale, Serena Williams, s'est qualifiée hier pour la finale de Roland-Garros en infligeant à Sara Errani, pourtant finaliste l'an dernier, une véritable humiliation. Elle rencontrera en finale la tenante du titre, Maria Sharapova, qui a pris à la gorge la Bélarusse Victoria Azarenka.

Ecrit par S.I – le vendredi 07 juin 2013 à 09H38

Serena Williams n’a passé que trois quarts d’heure sur le court Philippe-Chatrier, le temps d’infliger une leçon à son adversaire du jour, pourtant tête de série n°5 (6-0 6-1). Il n’y avait pas photo concernant l’écart de niveau entre les deux joueuses.

Pour preuve, depuis 1984, jamais une demi-finale ne s’était soldée sur un score aussi sévère sur la terre battue parisienne. C’était l’Américaine Chris Evert qui avait balayé sa compatriote Camille Benjamin 6-0/6-0.

« Pour la battre, il faut qu’elle soit dans un mauvais jour. Et vous, vous devez être à votre meilleur niveau. Là, vous pouvez essayer de gagner. Sinon, il n’y a rien à faire, elle est très forte », explique l’Italienne.

De son côté, l’Américaine, au micro de Fabrice Santoro, a déclaré être « très contente parce que ça fait 11 ans que je ne suis pas allée en finale. C’est magnifique ».

Dans l’autre demi-finale dames de la journée, la tenante du titre, la Russe Maria Sharapova, s’est logiquement imposée (1-6, 6-2, 6-4) face à Victoria Azarenka.

« C’était mon but, donc je suis très heureuse de pouvoir disputer (la finale) samedi. Serena est la favorite, elle joue extrêmement bien mais qui que ce soit, je suis fière d’être en finale », a-t-elle indiqué.

La numéro deux mondiale, qui a gagné une fois chacun des quatre tournois du Grand Chelem, visera un cinquième titre majeur samedi à Roland-Garros où elle reste sur 13 succès de suite, une série difficile à imaginer il y a quelques années.

Aujourd’hui, places aux demi-finales hommes. Le septuple vainqueur de l’épreuve, Rafael Nadal, affrontera le n°1 mondial Novak Djokovic.

Mais le match de la journée, pour le public français, est bien sûr la rencontre opposant Jo-Wilfried Tsonga à David Ferrer. Le numéro un français cristallise les ambitions du camp français qui croit – plus que jamais – à une victoire tricolore dans le tournoi 30 ans après Yannick Noah.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.