Sport

Roland-Garros : Mathieu sort Isner dans un marathon de plus cinq heures

Vendredi 1 Juin 2012 - 09:15

On le croyait perdu pour le tennis. Blessé depuis un an et demi, invité par les organisateurs du tournoi, Paul-Henri Mathieu a remporté une des plus belles victoires de sa carrière face à l'Américain John Isner, tête de série n°10, au deuxième tour de Roland-Garros.

Et ce match fut épique (voir le résumé vidéo d'Eurosport) ! Pendant 5h41, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup dans ce match en cinq sets (6-7, 6-4, 6-4, 3-6, 18-16). Au cours du cinquième set, on a cru pendant un moment assister à un remake de l'interminable match entre Isner et Mahut, qui avait duré plus de 11h (70-68 au cinquième set). Ce ne fut pas le cas, mais Isner s'est appuyé sur son excellent service pour remporter chacun de ses jeux. Mais Paul-Henri Mathieu n'a jamais craqué et a pris peu à peu l'ascendant sur son adversaire, pour le plus grand bonheur du public du central de Roland-Garros, qui a longuement ovationné son héros à l'issue du match. Au prochain tour, Mathieu, 273ème joueur mondial, rencontrera Granollers ou Jaziri.

Dernier match d'Arnaud Clément

Dans les autres matches, qualification de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Julien Benneteau pour le troisième tour. En revanche, Arnaud Clément a été éliminé et a donc participé à son dernier match sur la terre battue de Roland-Garros. C'était sa quinzième participation. Benoît Paire et Jérémy Chardy ont aussi été éliminés.

Chez les Françaises, seule Mathilde Johansson participera au troisième tour. Virginie Razzano, auteure d'un exploit retentissan t au premier tour, où elle avait battu Serena Williams, a été éliminée.
Lu 547 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop