Sport

Roland-Garros : Maria Sharapova et Sara Errani qualifiées pour la finale

Vendredi 8 Juin 2012 - 09:20

On connaît l'affiche de la finale dames de Roland-Garros, qui se disputera samedi. La russe Maria Sharapova et l'italienne Sara Errani s'affronteront pour décrocher une première victoire dans ce tournoi du Grand Chelem.

Sharapova est venue à bout de la Tchèque Petra Kvitova en deux sets (6-3, 6-3) et réalise un coup double. Non seulement elle se qualifie pour la finale mais grâce à ce résultat, elle est assurée de devenir la prochaine numéro un mondiale à l'issue du tournoi.

Errani terrasse Stosur

L'autre finaliste est la 24e mondiale Sara Errani, que personne n'attendait à ce stade de la compétition. Elle a terrassé l'Australienne Samantha Stosur (6e mondiale) en trois sets (7-5, 1-6, 6-3). Après Francesca Schiavone, l'Italie place une deuxième joueuse en finale de Roland-Garros. Vous pouvez visionner le résumé de ces demi-finales en regardant le résumé d'Eurosport.

Rendez-vous samedi pour les deux joueuse. Sharapova est la favorite mais Errani a montré qu'elle pouvait créer la surprise. Elle n'aura en tous cas pas grand chose à perdre.

Aujourd'hui auront lieu les demi-finales hommes. Novak Djokovic et Roger Federer s'affrontent. L'autre match sera une opposition 100% espagnole, entre Rafael Nadal et David Ferrer.
Lu 572 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >