Sport

Roland-Garros : Les larmes de Tsonga

Mercredi 6 Juin 2012 - 09:22

Tsonga ému après sa défaite face au numéro 1 mondial
Tsonga ému après sa défaite face au numéro 1 mondial
Jo-Wilfried Tsonga était si près du but. Auteur d'un match énorme, le Français a finalement craqué au cinquième set face à Novak Djokovic, qui n'a jamais rien lâché (6-1, 5-7, 5-7, 7-6, 6-1). Mais que de regrets pour le cinquième mondial ! Tsonga a eu quatre balles de match dans le quatrième set, toutes sauvées implacablement par le Serbe (voir la vidéo d'Eurosport).

Le numéro un mondial a très bien commencé le match, bouclant le premier set en moins d'une demi-heure, face à un Tsonga à ce moment là transparent. Mais Jo-Will s'est réveillé, a frappé plus fort la balle jaune et a commencé à faire mal à son adversaire. Au point de remporter le deuxième, puis le troisième set. C'est donc dans le quatrième set, d'un très haut niveau, que tout s'est joué.

Djokovic-Federer en demi-finale

Et Djokovic était suffisament habile et expérimenté pour ne pas paniquer. Il laisse passer l'orage, a réussi à conclure le jeu décisif, avant de dérouler au cinquième set, face au Français, épuisé. En battant Tsonga, il enchaîne sa 25e victoire d'affilée dans un tournoi du Grand Chelem. Il rencontrera le Suisse Roger Federer (vainqueur de Del Potro en cinq sets) en demi-finales du tournoi, pour une revanche de l'an dernier.

A la fin du match, Jo-Willfired est allé vers sa chaise, s'est emmitouflé dans sa serviette et a laissé échappé de grosses larmes. Un peu plus tard, il a confié aux médias que c'était la défaite la plus terrible de sa carrière. Mais s'il continue comme ça, nul doute qu'il arrivera un jour à atteindre les demi-finales de Roland-Garros. Voire plus...

Lu 794 fois



1.Posté par chikun le 06/06/2012 09:48

Tonga est au tennis ce que Gégé est à Koh-Lanta : Un pleurnicheur qui manque de caractère .
Pour gagner il faut d'abord arrêter de pleurnicher . Le tennis, c'est pas la CGTR éducaction ......
Hi, Hi, HI

2.Posté par Filou le 06/06/2012 12:31

Si il veut espérer remporter un Chelem il lui faut développer l'instinct de tueur !

4 balles de match au 4e set à ce niveau et alors que Djoko est au fond du trou, çà ne se gâche pas.

Sanction immédiate : 1 balle de match a suffi à Djokovic.

C'est ce qui fait la différence.

Nadal et Djokovic sont des tueurs, avec un plus pour Djoko qui a les dents très longues depuis 18 mois !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >