MENU ZINFOS
Economie

Roland Garros : Le trafic reprend comme avant la crise sanitaire, un demi-million de passagers attendus en juillet-août


"La zone d’enregistrement sera réservée aux seuls voyageurs les vendredis, samedis et dimanches matin", indique l'aéroport Roland Garros.

Par N.P - Publié le Mercredi 29 Juin 2022 à 11:11

Roland Garros : Le trafic reprend comme avant la crise sanitaire, un demi-million de passagers attendus en juillet-août
Le communiqué :

L’aéroport de La Réunion Roland Garros s’apprête à accueillir un niveau de trafic équivalent à celui de 2019 au cours de la haute saison de juillet-août 2022. L’offre de sièges est même supérieure sur l’axe métropole-Réunion, confirmant le retour d’une dynamique positive après deux années de crise sanitaire. La Société Aéroportuaire a mis en place des moyens et des personnels d’accueil et de sécurité supplémentaires pour gérer au mieux cette forte affluence : environ 500 000 passagers sont attendus dans l’aérogare au cours des deux prochains mois.

Les compagnies aériennes ont mis en place des vols supplémentaires au départ qui se concentrent sur les horaires du matin, notamment les vendredis, samedis et dimanches. Sur ces matinées, l’accès à la zone d’enregistrement sera réservé aux seuls passagers, ainsi qu’aux personnes accompagnant les personnes à mobilité réduite et les enfants voyageant seuls, du 1 ER juillet au 3 septembre inclus. Pour rappel, les compagnies aériennes contrôleront le pass sanitaire des passagers, ou leur test négatif à la Covid-19, au niveau des banques d’enregistrement. Les personnes accompagnant les passagers au départ pourront ensuite les retrouver et accéder aux commerces et points de restauration de l’aérogare jusqu’à l’entrée de la zone des contrôles.

Anticiper son arrivée à l’aéroport

Les passagers sont invités à anticiper leur venue à l’aéroport, de préférence 4 heures avant le décollage des vols long-courriers et trois heures avant celui des vols régionaux. Lorsque des départs de vols sur gros porteurs sont prévus à 8h00, l’aérogare ouvrira ses portes dès 4h30. Pour rappel, les 15 premières minutes de stationnement sont gratuites sur le parking principal et un parking longue durée accueille les véhicules des voyageurs en toute sécurité. Devant l’aérogare, l’accès des véhicules aux 26 places de stationnement express de la dépose-minute est régulé par une barrière, où un ticket est délivré. Le stationnement est gratuit pendant 10 minutes. Avant chaque sortie, le ticket doit être présenté aux bornes de paiement.

Sécurité sanitaire et qualité de service

L’Aéroport de La Réunion Roland Garros poursuit ses efforts pour garantir à la fois la sécurité sanitaire dans ses installations et la meilleure qualité de service à ses clients. Il est titulaire de l’Airport Health Accreditation (AHA), délivrée par l’Airport Council International et validant l’excellence des mesures anti-Covid-19 mises en œuvre sur les plateformes du monde entier. En début d’année, il a d’autre part été le premier aéroport de l’océan Indien à recevoir l’Airport Customer Experience Accreditation. Cette accréditation de référence, délivrée par l’Airport Service Quality, reconnaît l’engagement d’un aéroport dans l’amélioration de l’expérience client au sein de ses installations.




1.Posté par riverstar974 le 29/06/2022 13:32

Pas de panique, macron va bientot vous interdire à nouveau de bouger de chez vous

2.Posté par riverstar974 le 29/06/2022 13:33

Dommage qu'on suffoque dans cet aérogare non ou presque pas climatisé pour faire plaisir aux bobos ecolos

3.Posté par ´patoche le 29/06/2022 14:11

Donc ils peuvent continuer à augmenter les prix des billets d’avion Reunion- Paris vu que cela n’a aucun effet sur le nombre de billet vendu.
Les gens ont de l’argent à dépenser.

4.Posté par tantine le 29/06/2022 17:58

"les compagnies aériennes contrôleront le pass sanitaire des passagers" non, il n'est pas encore rétabli, merci de ne pas dire de conneries ou affoler les gens !!!

5.Posté par Habitant le 30/06/2022 13:26

@4 Tantine: c’est peut être à vous de vérifier vos dires.
Le pass est bien contrôlé, sinon un test covid négatif

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes