Sport

Roland-Garros : Le thriller entre Nadal et Djokovic interrompu par la pluie

Lundi 11 Juin 2012 - 10:21

Roland-Garros : Le thriller entre Nadal et Djokovic interrompu par la pluie
On devra patienter pour connaître le vainqueur de cette édition 2012 de Roland-Garros. Le match intense entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a été interrompu par la pluie au quatrième set (Nadal-Djokovic: 6-4, 6-3, 2-6, 1-2). Le sextuple vainqueur des Internationaux de France est pour le moment en tête mais subissait le retour du numéro un mondial, bien plus en confiance à partir du 3e set, au moment où la pluie a rendu le terrain impraticable.

Le march va reprendre aujourd'hui à 13h (heure métropolitaine). L'échange le plus long entre les deux joueurs a été de 44 coups, un record dans le tournoi (voir vidéo).

Nadal prend huit jeux d'affilée

Après un début de match canon de Nadal, qui menait deux sets à zéro et 2-0 dans le troisième set, il a perdu huit jeux d'affilée, ce qui ne lui était pas arrivé depuis le début de la compétition.

Rappelons que ce match est historique : Si Nadal l'emporte, il s'agira de sa septième victoire à Roland-Garros. Si Djokovic est vainqueur, il sera le troisième joueur de l'histoire à remporter les quatre Grand Chelem d'affilée.

Lu 864 fois



1.Posté par fiuman le 11/06/2012 11:01

Un affrontement de personnalité, Un affrontement de physique, Un affrontement de volonté, le dépassement de soi, mais également un respect du jeu, de l’enjeu et un respect mutuel , une image de ce que le sport doit être ; le meilleur de l'homme.
Bien mieux que la politique et ses magouilles.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >