Sport

Roland-Garros : Le duel Nadal-Djokovic aura bien lieu

Jeudi 6 Juin 2013 - 10:15

La tête de série n°3 et septuple tenant du titre à Roland-Garros, Rafael Nadal, a disposé hier du Suisse Stanislas Wawrinka en trois sets et moins de deux heures de jeu en quarts de finale des Internationaux de France. Il retrouvera vendredi le n°1 mondial Novak Djokovic, qui a éliminé Tommy Haas, pour le choc des demi-finales. Chez les dames, Maria Sharapova et la Bélarusse Victoria Azarenka se sont qualifiées mercredi pour le dernier carré, où elles se retrouveront jeudi. La deuxième demi-finale opposera, jeudi également, l'Américaine Serena Williams, numéro un mondiale, à l'Italienne Sara Errani, finaliste sortante face à... Maria Sharapova.


Roland-Garros : Le duel Nadal-Djokovic aura bien lieu
Mercredi, Novak Djokovic, s'est imposé en trois sets (6-3, 7-6, 7-5) devant l'Allemand Tommy Haas. On a déjà connu le récent vainqueur de Monte-Carlo plus impressionnant que durant cette quinzaine mais sa marge de manoeuvre sur un joueur comme Haas est largement suffisante pour parvenir à plier l'affaire en trois sets, ce qui était important pour lui.

Il en a profité pour se qualifier pour la 12e fois consécutive pour les demi-finales d'un tournoi majeur, soit trois années pleines sans quitter le dernier carré. Dans ce domaine, seul Federer a fait mieux que lui dans l'ère Open.

"Je suis confiant en mon jeu, il y a des choses à corriger ici et là, mais je suis très content par mon niveau. Maintenant il y a un défi à relever en demie face à Nadal ce sera le plus gros de la quinzaine pour moi incontestablement", a indiqué le patron du circuit ATP. "Ce sera notre plus gros match de l'année ici. Physiquement et mentalement, je suis prêt", a-t-il prévenu.

Quelques minutes plus tôt, Rafael Nadal avait balayé le Suisse Stanislas Wawrinka en trois sets (6-2, 6-3, 6-1).

Après une première semaine difficile, l'Espagnol a, comme si souvent, retrouvé son jeu à l'entame de la deuxième semaine, sous le soleil parisien. Deux jours après avoir surclassé le Japonais Kei Nishikori, il a également survolé sa rencontre face à Wawrinka, qu'il a battu pour la dixième fois sans perdre le moindre set. Le Majorquin en a profité pour devenir le nouveau recordman des victoires à Roland-Garros (59, devant Vilas et Federer, 58).

"Il y a cinq jours, je n'étais pas content du tout de mon jeu. Aujourd'hui, je le suis. Il fallait que je change quelque chose, j'ai réussi à le faire. Mon feeling est complètement différent aujourd'hui", a-t-il affirmé à l'issue de la rencontre.

Chez les dames, Maria Sharapova, numéro deux au classement WTA, a fini par prendre le meilleur sur la Serbe Jelena Jankovic, malgré la perte du 1er set sur le score de 6-0 ! Elle n'avait pas encore cédé la moindre manche depuis le début du tournoi et a remporté les deux suivantes 6-3, 6-4. "J'ai été chanceuse de gagner les deux premiers jeux du deuxième set, ça l'a obligé à se poser des questions" a indiqué la tenante du titre. "Je voulais juste mettre ce set derrière moi. Même si j'étais très déçue, je savais que j'étais capable de faire bien mieux. Je suis très contente d'être passée".

Pendant ce temps, l'autre Maria russe, Kirilenko, échouait face à Victoria Azarenka (7/6(3) 6/2). Cette dernière, après deux échecs en quarts, s'est qualifiée pour la première fois pour les demi-finales à Roland-Garros. "C'est ma troisième tentative pour atteindre les demi-finales ici, donc c'est une grosse satisfaction. (Sur la demi-finale face à Maria Sharapova) Ce sera notre première rencontre ici, ce sera très difficile. Je devrai jouer mon jeu, ne pas la laisser entrer dans le terrain et être agressive, ce sera une dure bataille" a déclaré la tête de série n°3.
S.I
Lu 1168 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >