Sport

Roland-Garros : L'année de Jo-Wilfried Tsonga ?

Mercredi 5 Juin 2013 - 09:17

Roland-Garros : L'année de Jo-Wilfried Tsonga ?
Le numéro un français, Jo-Wilfried Tsonga, a réalisé l'exploit du jour hier en quarts de finale de Roland-Garros, en sortant en trois sets le monstre sacré du tennis mondial, l'ancien n°1 mondial, le Suisse Roger Federer.

Le Manceau a littéralement écrasé Roger Federer (7-5, 6-3, 6-3) et s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi Porte d'Auteuil.

"C'est juste extraordinaire, a commenté le Français, qui jouera sa première demi-finale lors des Internationaux de France de tennis. Je ne peux pas rêver mieux, je joue super bien contre un champion, un gars qui a tout gagné. Je l'en remercie, parce que ça n'a pas toujours été le cas."


Avec ce succès, Jo-Wilfried Tsonga devient le premier Français de l'ère Open à se hisser cinq fois dans le dernier carré d'un Grand Chelem, mieux que Leconte, Pioline, Grosjean ou Yannick Noah, le dernier Français vainqueur de Roland-Garros.

C'est seulement la cinquième fois depuis 2004 que le Suisse échoue à se qualifier pour une demi-finale d'un Grand Chelem.

Il rencontrera l'Espagnol David Ferrer qui est, lui, venu à bout de son compatriote Tommy Robredo en l'écrasant 6-2/6-1/6-1. Depuis le début de la quinzaine, le Valencian affole les compteurs, en ne concédant que 35 jeux en cinq matches.

En revanche, il n'a encore jamais dépassé le stade des demi-finales dans un tournoi du Grand Chelem. L'an passé, il s'était incliné en demie face à son compatriote Rafael Nadal, qui avait ensuite remporté le tournoi pour la septième fois.

De bon augure pour Jo-Wilfried Tsonga, qui marche plus que jamais dans les pas d'un certain Yannick Noah, qui fête aujourd'hui le 30e anniversaire de sa victoire à Roland-Garros...
S.I
Lu 1180 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >