Sport

Roland-Garros : Gasquet éliminé

Mardi 5 Juin 2012 - 09:28

Richard Gasquet a été éiiminé des Internationaux de France de Roland-Garros hier soir, face à Andy Murray (1-6, 6-4, 6-1, 6-2). Le Français n'a donc pas réussi l'exploit d'éliminer le quatrième mondial. Et pourtant, Gasquet était bien parti. En l'espace d'un set il a fait trembler le géant écossais en offrant au public un véritable récital (voir le résumé vidéo d'Eurosport).

Puis, Murray a repris le dessus, progressivement, sans s'affoler, avant de dérouler aux troisième et quatrième sets. Mais des regrets, Richard Gasquet peut en avoir, lui qui a eu deux balles de set dans la deuxième manche. S'il les avait concrétisé, il aurait eu deux sets d'avance.

"Il était plus fort que moi"

A la fin du match, Gasquet était déçu : "Je pouvais faire mieux, mais mon adversaire joue bien. Il n'est pas 4e mondial pour rien. Ce n'était pas loin, j'y ai cru. A 6-1, 4-4, j'étais bien. Je fais un bon début de match, je sens bien la balle et je ne commets pas de faute. Lui fait quelques erreurs, il est crispé. Au deuxième set, cela ne se joue à pas grand-chose. Je suis proche de mener deux sets à zéro. J'ai manqué un peu de réussite à 4-4 où j'ai deux balles de break. Ce jeu à 4-4 et 5-4 a fait un peu tourner le match. Je peux regretter mon début de troisième set qui est mauvais. Ensuite, cela s'est gâté. Il a commencé à très bien jouer. Sur les troisième et quatrième sets, il était plus fort que moi.", a-t-il déclaré au journal L'Equipe.

Tsonga pour une demi-finale

En quarts de finale, Andy Murray défiera l'espagnol David Ferrer. On connaît désormais toutes les affiches des quarts de finale du tableau masculin : Federer va jouer contre Del Potro et Nadal contre Almagro. Et aujourd'hui, Jo-Wilfried Tsonga tentera de décrocher un billet pour les demi-finales en venant à bout du numéro un mondial Novak Djokovic. Un telle victoire constituerait un bel exploit.

Chez les femmes, la tenante du titre Li Na a été éliminée dès les huitièmes de finale contre une joueuse issue des qualifications, Shvedova, qui a ainsi créé la surprise du jour. La russe Sharapova s'est qualifiée sans encombre pour les quarts.
Lu 478 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >