Sport

Roland-Garros : Gasquet déçoit encore

Mardi 4 Juin 2013 - 10:29

Ça coince (encore) pour Richard Gasquet. Le n°9 mondial s'est fait sortir en huitièmes de finale de Roland-Garros par le Suisse Stanislas Wawrinka. Le favori de cette édition 2013, Rafaël Nadal, s'est qualifié sans trembler pour les quarts, tout comme Tommy Haas et le n°1 mondial Novak Djokovic. Chez les dames, Maria Sharapova rejoint Victoria Azarenka, vainqueur de son match contre Schiavone dans la matinée.


Roland-Garros : Gasquet déçoit encore
Pour la 15e fois en 16 participations à un huitième de finale d'un Grand Chelem, Richard Gasquet s'est encore incliné. Le Bittérois était pourtant bien dans son jeu, mais a dû céder en cinq sets face au Suisse. "J'en peux plus", a déclaré le Français. Au 4e set, Richard Gasquet, parvenu en huitièmes de finale, est épuisé. Il menait pourtant deux manches à zéro.

Le Français, neuvième mondial, n'a passé qu'une fois ce stade de la compétition dans un tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon en 2007, où il avait atteint les demi-finales. Il s'incline, cette fois, 6-7 4-6 6-4 7-5 8-6.

"J'étais très fatigué au cinquième set et le public a joué son rôle, c'était fabuleux. Je tiens d’ailleurs à le remercier. Je ressens une énorme tristesse mais c'est le tennis, il faut rebondir. C’était un match incroyable", a-t-il déclaré à al fin du match. "J'ai tout donné, je ne peux pas non plus me flageller plus que ça. Ça ne se joue à rien, ç’aurait pu tourner de mon côté. Il y a des raisons qui font qu'il était plus frais que moi. Ce match n'était simplement pas pour moi…" a-t-il ajouté.

Dans les autres matchs, Tommy Haas a été le premier à se qualifier pour les quarts de finale, vainqueur sans problème de Mikhaïl Youzhny (6-1/6-1/6-3). L'Allemand de 35 ans devient ainsi le joueur le plus âgé à atteindre les quarts à Roland-Garros depuis 1971. A Roland-Garros, il a dû attendre sa douzième participation pour y parvenir, soit plus qu'aucun autre joueur avant lui.

Il affrontera au prochain tour le n°1 mondial Novak Djokovic, qui a remporté son match face à Philipp Kohlschreiber en quatre sets, 4-6, 6-3, 6-4, 6-4. "C’était difficile, contre un joueur de qualité, un spécialiste de la terre battue", a-t-il déclaré en français au public. "Mais j’ai bien joué après le premier set, donc je suis très content", a-t-il poursuivi. Il a ensuite rendu un long hommage en conférence de presse à son ancienne entraîneur Jelena Gencic, décédée samedi à Belgrade.

De son côté, le septuple vainqueur de l'épreuve, Rafael Nadal, s’est qualifié en seulement trois sets 6-4, 6-1, 6-3 face au Japonais Kei Nishikori. Il a également eu la chance d'entendre le court central résonner d'un"Happy birthday to you" et de recevoir un monumental gâteau pour fêter son anniversaire.

Chez les dames, la lauréate 2010, Francesca Schiavone, s'est inclinée face à la tête de série n°3, Victoria Azarenka,en deux sets, 6-3/6-0.

De son côté, la tenante du titre, la Russe Maria Sharapova, a battu l'Américaine Sloane Stephens en deux sets 6-4/6-3.

Place aujourd'hui aux autres rencontres de ces quarts de finale. Jo-Wilfried Tsonga tentera de créer l'exploit face à Roger Federer notamment chez les hommes. Sara Errani, Serena Williams, David Ferrer ou encore Tommy Robredo sont aussi au programme.
S.I
Lu 756 fois



1.Posté par Bertrand le 04/06/2013 13:13

Gasquet déçoit !!!!! n'importe quoi allez monte su terrain fait pareil !!!

c'était un beau match les deux se sont battus avec des super points c'est décevant pas non il n'a pas déçu

2.Posté par Papangue le 04/06/2013 16:32

Tout à fait d'accord ! C'est bien français cette réaction ... Gasquet a produit un jeu magnifique et perd sur quelques points. Il a été aussi performant que Wawrinka sur 99% du match. Faut ne jamais avoir tenu une raquette ou mis les pieds sur un court de tennis pour sortir des commentaires pareils ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >