Sport

Roland-Garros : Gaël Monfils stoppé par Andy Murray

Jeudi 5 Juin 2014 - 09:42

© Twitter (@faisunvoeux)
© Twitter (@faisunvoeux)
Il n'y a pas eu de miracle pour Gaël Monfils, seul Français encore en lice à Roland-Garros. Le Parisien, opposé à Andy Murray, a été éliminé en cinq sets par l'Écossais, 6-4, 6-1, 4-6, 1-6, 6-0.

Gaël Monfils, qui était mené 2 sets à 0, a su remonter ses deux sets de retard face au vainqueur de Wimbledon. Mais "La Monf" a fini par payer son inconstance face à un Écossais qui s’est montré plus solide nerveusement au moment de conclure.

Après la rencontre, Gaël Monfils était franchement déçu. "Je crois qu’Andy a mieux géré que moi (...) Il a mieux géré les conditions en début de partie qui n’étaient pas simples, et il a aussi mieux géré l’arrivée de l’obscurité en fin de match donc bravo à lui (...) C’est une défaite un peu chiante mais voilà il faut garder ces matchs en mémoire. On n’est jamais satisfait tant que l’on ne gagne pas."

Le Francilien n'égalera pas son meilleur résultat Porte d'Auteuil, où il s'était hissé en demi-finale en 2008. De son côté, Andy Murray s'est qualifié dans le dernier carré du tournoi trois ans après sa première demi-finale. Mais la tâche s'annonce ardue pour le Britannique que affrontera le maître des lieux Rafael Nadal.

Le n°1 mondial a battu son compatriote David Ferrer en quatre manches (4-6, 6-4, 6-0, 6-1). L'octuple vainqueur de Roland-Garros a profité de l’inattendue baisse de régime de son compatriote pour rallier le dernier carré.

L'autre demie opposera Novak Djokovic à Ernests Gulbis.

Chez les dames, Simona Halep et Andrea Petkovic ont validé leur billet pour les demi-finales et s'affronteront ce jeudi. Dans l'autre, Maria Sharapova affrontera Eugénie Bouchard.
S.I
Lu 275 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >