Sport

Roland-Garros : Djokovic se ballade face à Pella, le troisième tour pour Benoît Paire

Vendredi 31 Mai 2013 - 10:48

Le numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic, s'est facilement qualifié hier pour le troisième tour de Roland-Garros, tout comme les Français Benoît Paire et Alizé Cornet. Les rencontres de Rafael Nadal, Marion Bartoli et Richard Gasquet ont été reportées à aujourd'hui. En revanche, c'est déjà terminé pour pour la sensation Lucas Pouille et l'ancienne victorieuse du tournoi, la Chinoise Li Na.


Roland-Garros : Djokovic se ballade face à Pella, le troisième tour pour Benoît Paire
En moins d'une heure et demie de jeu face à l'Argentin Guido Pella et trois petits sets (6-2/6-0/6-2), Novak Djokovic a passé sans encombres le deuxième tour du tournoi de la Porte d'Auteuil. Le Serbe retrouvera au troisième tour le Bulgare Grigor Dimitrov ; une affiche qui s'annonce très intéressante, le premier vrai test pour le n°1 mondial.

"On verra jusqu'où il peut aller", a déclaré le Serbe au sujet de son futur adversaire : "Il a le potentiel, les coups, le talent, c'est sûr. A Madrid, ça a été difficile pour moi. Il est devenu difficile à battre. Mais le chemin est encore long. Maintenant, il faut voir s'il est prêt à travailler dur et à quel point il sera dédié à ce métier devenu tellement plus compétitif."

Du côté des Français, pour la première fois de sa carrière, Benoît Paire s'est qualifié pour le troisième tour de Roland-Garros. Le Français a battu le Polonais Lukasz Kubot en trois sets 7-6 (7/2), 6-2, 6-4. Eliminé au premier tour en 2011 et au deuxième l'année dernière, Paire a ainsi rempli son contrat à Paris où il est très attendu cette année après sa demi-finale au Masters 1000 de Rome.

"C'était un très bon match. C'est dans la continuité des semaines précédentes. Il jouait bien. Je suis surtout très content d'être bien revenu dans le troisième set, sur lequel j'étais mal embarqué et où je me suis un peu déconcentré", a-t-il délcaré. Le n°4 Français, qui s'est imposé à la tombée de la nuit, rencontrera le Japonais Kei Niskikori (n°13) au troisième tour.

Ça passe également pour Alizé Cornet. La Niçoise a balayé l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa en deux sets : 6-1/6-3. Le troisième tour de son tournoi s'annonce beaucoup plus compliqué. Elle doit affronter le numéro trois mondiale Victoria Azarenka. "Azarenka au prochain tour, ça va être un sacré challenge, mais je vais tout donner et j'espère arriver à la faire frémir un peu", a déclaré la 27e joueuse mondiale peu après la rencontre.

En revanche, Lucas Pouille et Kristina Mladenovic n'ont pas connu la même chance. Le premier, 19 ans, qui participait là à son premier tournoi du Grand Chelem, n'a pas réédité l'exploit de son premier tour. Il a été sorti en trois manches (6-1 ; 7-6 ; 6-1), après une rencontre interrompue deux fois par la pluie, par le Bulgare Grigor Dimitrov.

La jeune Française, de son côté, a été éliminée en deux manches (6-4/6-3) par la tête de série n°9, l'Australienne Samantha Stosur. Malgré cette défaite, elle ne retient que du positif de son tournoi. "Je n'ai pas énormément de choses à me reprocher, c'est vraiment très infime comme nuance. Ce n'est que du positif, honnêtement, et je pense que cela va être bon pour la suite et le prochain Roland-Garros."

Dans les autres résultats, notons l'élimination surprise de Li Na, battue en trois sets (5-7, 6-3, 6-2) par l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, 67ème joueuse mondiale. La Chinoise, tête de série n°6, a été complètement perturbée par une interruption due à la pluie, alors qu'elle avait remporté le premier set et était menée 4-3. "Si je savais ce qui s'était passé, je n'aurai pas perdu sept jeux de suite. C'était difficile aujourd'hui, il y a eu deux interruptions. Mais c'était pareil pour nous deux et ce n'est pas pour ça que j'ai perdu", a déclaré la n°6 mondiale.

Huit Français sont engagés ce vendredi dans la compétition : Gaël Monfils, opposé à Tommy Robredo, Julien Benneteau face à Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga qui affrontera Jérémy Chardy dans une rencontre 100% tricolore, Gilles Simon qui sera opposé à l'Américain Sam Querrey et Richard Gasquet, qui tentera de se défaire de Michal Przysiezny.

Chez les dames, Virgine Razzano affrontera Ana Ivanovic, Marion Bartoli sera opposée à la Colombienne Mariana Duque-Marino et Alizé Cornet à l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa.
S.I
Lu 896 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >