Sport

Roland-Garros : Djokovic sans pitié pour Tsonga, clap de fin pour Parmentier

Lundi 2 Juin 2014 - 09:32

Roland-Garros : Djokovic sans pitié pour Tsonga, clap de fin pour Parmentier
Une journée à oublier pour les Français hier à Roland-Garros. Le n°1 français, Richard Gasquet, a été sorti par Fernando Verdasco . Même sanction pour Jo-Wilfried Tsonga, éliminé facilement en trois sets par Novak Djokovic, et Pauline Parmentier, qui n'a pas tenu face à Garbine Muguruza.

"Il a été bon, je n'ai pas été à la hauteur, tout simplement. On ne va pas chercher midi à quatorze heures", a reconnu Jo-Wilfried Tsonga après la rencontre. Le Manceau a été sèchement battu en trois sets (1-6, 4-6, 1-6) par le Serbe, celui qu’il présente lui-même comme "le joueur qui a un peu gâché ma carrière".

Il s'agit de la dixième victoire consécutive du Serbe face au Français, qui ne s'est plus imposé face au n°2 mondial depuis un quart de finale à l'Open d'Australie en 2010.

Avec cette victoire, Novak Djokovic a frappé très fort ce dimanche sur le Court Central et se pose de plus en plus en sérieux favori à la succession de Rafael Nadal.

Autre recalé Français de la journée, Richard Gasquet, qui a été éliminé au 3e tour par l'Espagnol Fernando Verdasco ,6-3, 6-2, 6-3. La veille, la partie avait été interrompue à cause de l'obscurité à 2-2 au 3e set. Le Bitterois a reconnu manquer de force face à son adversaire malgré le sursis offert par la nuit. "Le match contre Berlocq (au 2nd tour, ndlr) m’a fatigué. J'avais quelques courbatures au dos. Je n'étais pas très, très bien avant d'entrer sur le court. C'était prévisible. J'ai essayé de me battre jusqu'au bout, de faire ce que je pouvais, mais c'est difficile. Je manque trop de force pour jouer à ce niveau-là".

Dernière tricolore encore en piste sur la terre battue parisienne, Pauline Parmentier s'est inclinée en 8e de finale face à la tombeuse de Serena Williams au deuxième tour, l'Espagnole Garbine Muguruza, 6-4, 6-2. À 28 ans, Pauline Parmentier a réalisé le meilleur parcours de sa carrière à Roland-Garros.

Dans les autres rencontres de la journée, clap de fin pour Roger Federer, battu en cinq sets (6-7, 7-6, 6-2, 4-6, 6-3) par Ernests Gulbis. L'ancien n°1 mondial quitte le tournoi parisien avant les quarts de finale pour la première fois depuis 2004.

Ça passe en revanche pour Andy Murray, venu à bout de Philipp Kohlschreiber, au terme d’un rude combat débuté la veille (3-6, 6-3, 6-3, 4-6, 12-10), mais également pour Milos Raonic, vainqueur de Marcel Granollers (6-3, 6-3, 6-3) et Eugénie Bouchard (qui a expédié Angélique Kerber 6-1, 6-2).

Les autres résultats de dimanche :

Berdych (RTC, n°6) bat Isner (USA, n°10) : 6-4, 6-4, 6-4

Suarez Navarro (ESP, n°14) bat Tomljanovic (CRO) : 6-3, 6-3
Sharapova (RUS, n°7) bat Stosur (AUS, n°19) : 3-6, 6-4, 6-0



S.I
Lu 210 fois



1.Posté par Pascal Maillot du Rassemblement Bleu Marine le 02/06/2014 20:18

Un vrai gachis, cette Parmentier...... lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >