Revenir à la rubrique : Sport

Roland-Garros : Ça passe pour les Français

La première journée des Internationaux de France a débuté hier avec sans surprise les victoires des principaux favoris, Roger Federer et Serena Williams. Du côté des Français Gilles Simon, Mickaël Llodra, Jérémy Chardy, Virginie Razzano et Caroline Garcia se sont qualifiés pour le second tour du tournoi de la Porte d'Auteuil.

Ecrit par S.I – le lundi 27 mai 2013 à 11H36

Vainqueur du tournoi en 2009, la tête de série n°2, Roger Federer, s’est débarrassé sans difficulté de l’espoir espagnol Pablo Carreno-Busta 6-2/6-2/6-3. Appliqué et autoritaire (33 coups gagnants, 68% de premiers services), le vainqueur de l’édition 2009 s’est envolé vers une victoire express, bouclée après seulement 1h20 de jeu sur une superbe attaque de revers le long de la ligne. « Que je sois moins attendu cette année, ça me touche zéro », a avoué celui qui jouera contre l’Indien Somdev Devvarman au tour suivant. « L’année dernière c’était déjà pareil. Etre favori ou pas ne me donne pas de meilleures chances de gagner le tournoi. »

Dans le tableau féminin, Serena Williams a surclassé la Géorgienne Anna Tatishvili 6-0, 6-1 en 51 minutes pour améliorer son record personnel avec une 25e victoire consécutive. « J’étais un peu anxieuse, comme je le suis toujours quand je rentre sur le court pour le premier tour d’un Grand Chelem, avouait néanmoins cette dernière. Je dois dire que je me sentais assez sûre de moi. Je sais que si je reproduis ce que je fais à l’entraînement, tout ira bien. »

Sa soeur, Venus, n’a pas connu le même succès. Elle a été éliminée en trois sets 7-6 (7/5), 6-7 (4/7), 6-4, par à la Polonaise Urszula Radwanska. C’est seulement la cinquième fois que l’aînée des Williams tombe dès le premier tour dans un Grand Chelem.

Du côté des Français, ils ont offert un bon début de tournoi au public à Roland-Garros. Gilles Simon est celui qui aura eu le plus de mal à remporter son duel. Quinzième au classement ATP, le Niçois était opposé au puissant Australien Lleyton Hewitt. Gilles Simon a du remonter deux sets de retard pour gagner. Un match épuisant qui lui laisse un goût amer (3-6, 1-6. 6-4, 6-1, 7-5). « Je n’ai pas fait le match que je voulais faire mais au moins j’ai gagné mon premier match après avoir été mené deux sets à zéro », a confié Simon à la sortie du court.

De son côté, Jérémy Chardy, tête de série n°25, a défait Benjamin Becker en trois sets, 6-4/6-2/7-5. Il affrontera au prochain tour l’Espagnol Roberto Bautista.

Michael Llodra, lui,  s’est imposé en quatre sets (6-4, 4-6, 6-1, 6-4) face au Belge Steve Darcis et affrontera l’épouvantail canadien Milos Raonic au deuxième tour.

Chez les femmes, la jeune Caroline Garcia a vaincu l’Ukrainienne Yullya Beygelzimer. Virginie Razzano a quant à elle triomphé d’une compatriote puisqu’elle a éliminé la Française Claire Feuerstein non sans mal, 7-6 (8-6)/6-4.

Ce lundi, 11 Français seront engagés sur le tournoi. Jo-Wilfried Tsonga est opposé au Slovène Aljaz Bedene,  Richard Gasquet affronte l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky, Gaël Monfils face à Tomas Berdych, Stéphanie Foretz-Gacon face à Roberta Vinci, Paul-Henri Mathieu contre Jarkko Nieminen, Edouard Roger-Vasselin joue Martin Aulund, Mathilde Johansson face à Chanelle Scheepers, Adrian Mannarino contre Pablo Cuevas et Pauline Parmentier face à Magdalena Rybarikova et Kenny de Shepper contre Robin Haase.

Notons également l’entrée en lice du favori du tournoi, Rafael Nadal, qui sera opposé à l’Allemand Daniel Brands.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.