MENU ZINFOS
National

Roissy : La porte du centre-fort ouverte, un SDF dérobe 300 000 euros


Par N.P - Publié le Mercredi 13 Décembre 2017 à 16:05 | Lu 9932 fois

Ce SDF de 50 ans devrait passer de bonnes fêtes de fin d’année. Vendredi à l’aéroport de Roissy, il s’est emparé de la somme de 300 000 euros en liquide dans les locaux de la société Loomis, spécialisée dans le transport de fonds. 

Sans arme, ni stratagème élaboré durant de longues heures, l’homme a simplement saisi une "opportunité" qui s’offrait à lui alors qu’il fouillait les poubelles. Le SDF s’aperçoit à sa grande surprise que la porte du centre-fort cède sous son poids au moment où il s’appuie dessus. Sur les images captées par les caméras de vidéo-surveillance, l’on voit ainsi le SDF ressortir avec deux imposants sacs et repartir pressé en laissant la valise qu’il avait avec lui, relate la presse nationale. 

La vidéo et la valise abandonnées sur place ont mené les enquêteurs de la police aux frontières et la police judiciaire de Seine-Saint-Denis jusque sur les traces de ce SDF qui vit à l’aéroport. L'homme est d'ailleurs connu des policiers de la plateforme. Mais pour le moment, le quinquagénaire n’a toujours pas été retrouvé. 

Comment la porte du centre-fort de Loomis, qui est en charge de l’argent des commerces de l’aéroport, d’alimenter les distributeurs de billets et d'assurer la sécurité des marchandises, a-t-elle pu ainsi rester ouverte? Une question à laquelle la société n’a à ce jour pas de réponse.




1.Posté par Un conte de noel. le 13/12/2017 17:30

En espérant qu'il ne soit pas retrouvé et qu'il s éclate avec ses 300 ke.

2.Posté par Moi président le 13/12/2017 19:20

@1 : puisque vous aimez ce genre de contes de Noël, n'oubliez pas qu'il y a aussi des SDF et des pauvres à la Réunion. Laissez donc votre porte grande ouverte pendant votre sommeil, avec si possible un plan pour accéder plus facilement aux endroits stratégiques.
Et pour être "carré", en annexe du plan, donnez les codes de vos comptes bancaires, de vos GSM, de votre ordinateur, ...

3.Posté par Moi président le 13/12/2017 19:27

Et il y a une manière utile de s'éclater : blanchir l'argent et l'investir dans une ou plusieurs entreprises, qui embaucheront et donneront du bonheur à d'autres pauvres.
Produire et exporter, si possible, histoire de faire de l'argent ailleurs que dans le cercle fermé des consommateurs français.

4.Posté par Grangaga le 13/12/2017 22:31

Nana sèr'tin, mi rassirr' a zot'..........y préfèreré randd' lo l'arzan, po zot' arètt' la mèm' mèm'...........
O ka ou si nana ènn'........la èdd' ali.....mèm' si va sèrvv' dedan.......Zwayié Noèl' a li.................

5.Posté par Moi président le 14/12/2017 06:10

Le salarié qu'on désignera comme responsable de la fermeture de la porte, à mon avis pour lui ça sera un licenciement sans indemnités.
Avec une telle publicité, l'entreprise verra ses commandes diminuer drastiquement, avec ce que ça implique : licenciements économiques, qui toucheront les derniers employés recrutés.
Si en plus l'argent n'est pas retrouvé, l'entreprise sera tenue de tout rembourser : avec une porte laissée ouverte, l'assurance ne marchera pas. L'entreprise devra se tourner vers une autre activité, et peut-être licencier encore.
Ca c'est du conte de Noël comme on les aime (surtout chez ceux qui détestent les bourgeois et les entreprises).

Mais je pense que l'argent sera retrouvé, au moins en partie. A moins que tout ça ne soit un coup monté bien organisé, et que le SDF n'en soit pas un.
Espérant que Zinfos974 suivra cette affaire pour nous ...

6.Posté par Le Jacobin le 14/12/2017 09:35

Une belle histoire il a retrouvé du boulot c'est comme un gagnant du Loto.

7.Posté par Lo kaf le 14/12/2017 12:29 (depuis mobile)

Il n a pas volé la porte était ouverte sans effraction il a juste pris se qu' il a trouvé au contraire joyeux noël il y a pas que les riches qui ont de la chance lol emprofite bien .

8.Posté par Un conte de noel. le 15/12/2017 13:59

@ 2
@ 5 :
"Ca c'est du conte de Noël comme on les aime (surtout chez ceux qui détestent les bourgeois et les entreprises)."

L'entreprise sera indemnisé par ses assurances.
Ce SDF n'avait pas prémédité la chose.
Il s'est simplement appuyé sur la porte après avoir fait les poubelles à coté de cette porte et la porte c est ouvert, il y avait dans la petite salle 300 Ke en liquide.

Je me demande si vous auriez laissé l'argent dans une telle situation? vous le donneur de leçon? Et les bourgeois que vous evoquez auraient ils laissé l'argent?

Perso, je connais pas beaucoup d être humain sur cette planète ( riche, moyen ou pauvre) qui n'aurait pas pris un petit billet dans une telle situation.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes