Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Roger Lemerre et Mickaël Pagis sont arrivés pour le Festisable

A peine arrivé sur le sol réunionnais, Roger Lemerre, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football champion d’Europe en 2000, et Mickael Pagis, joueur de l’équipe de France de beach soccer et ancien professionnel, ont honoré l’invitation de Didier Robert à la Région Réunion. Le président de la pyramide inversée était particulièrement heureux de […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 11 mai 2011 à 10H45

Aucune image à la une trouvée pour cet article.


A peine arrivé sur le sol réunionnais, Roger Lemerre, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football champion d’Europe en 2000, et Mickael Pagis, joueur de l’équipe de France de beach soccer et ancien professionnel, ont honoré l’invitation de Didier Robert à la Région Réunion. Le président de la pyramide inversée était particulièrement heureux de saluer ces personnalités venues sur notre île à l’occasion de la 4ème édition du Festisable organisée par la ville du Tampon.

« Lorsque j’étais maire du Tampon, il m’avait semblé important de relier sport et développement durable et de promouvoir la Réunion à travers une discipline sportive. Cela a demandé beaucoup de travail et de logistique… ne serait-ce que pour apporter du sable dans notre commune des Hauts ! Mais le résultat est là, et c’est un travail similaire que nous réalisons aujourd’hui à la Région. Celui de mieux accompagner les associations et les ligues« , a déclaré ce matin Didier Robert.

Le Festisable, prévu du 10 au 15 mai au complexe sportif Roger Bénard de la Pointe, fait partie du tour mondial de tournoi d’exhibition (Pro Beach Soccer), reconnu par la Fifa. Il réunira l’équipe de France, les joueurs de Maurice, la sélection de la Réunion et la redoutable équipe d’Angleterre.

Roger Lemerre, parrain de l’évènement, a simplement pris la parole pour signifier qu’il est important pour la jeunesse de découvrir de telles disciplines sportives. L’ancien sélectionneur a affirmé être heureux de venir découvrir notre Département qu’il ne connait pas du tout.

Trois questions à Mickael Pagis, joueur de l’équipe de France de beach soccer :

Mickael Pagis est un ancien joueur de football professionnel qui s’est notamment illustré en 2006/2007 à l’OM où il réalise une saison et demi aux côtés de Franck Ribéry et Toifilou Maoulida. Puis il part à Rennes en juillet 2007 pour un contrat de deux ans.
Arrivé en fin de contrat en juin 2010, il annonce officiellement mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel et rejoint l’équipe de France de beach soccer, le 26 juillet 2010.

Comment avez-vous débuté dans le beach soccer?

« Il y a quelques années, j’étais à Ajaccio et j’ai participé à des matchs d’exhibition organisés en Corse. Jean-Marie Cantona était mon agent lorsque j’étais joueur de football professionnel… On se disait qu’une fois ma carrière achevée, ce pouvait être une belle reconversion pour moi ».

La reconversion au beach soccer est-elle logique pour les anciens professionnels de football?

« Pas forcément. Il est vrai que beaucoup tentent leur chance mais nous n’avons pas tous les capacités de pouvoir évoluer à un bon niveau sur le sable« .

Est-ce difficile de passer du football au beach soccer?

« J’ai eu un temps d’adaptation. J’étais arrivé avec l’image du football à 11, je me sentais frustré au début. Et puis, tant techniquement que tactiquement, le jeu n’est pas le même car on se retrouve beaucoup plus rapidement en situation d’attaque/défense« .

 

Roger Lemerre et Mickaël Pagis sont arrivés pour le Festisable

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique