MENU ZINFOS
International

Roger Federer gagne son septième Wimbledon


Roger Federer a gagné son septième Wimbledon en battant le Britannique Andy Murray en quatre sets 4-6, 7-5, 6-3, 6-4 dimanche en finale et a récupéré la première place mondiale.

Par . - Publié le Dimanche 8 Juillet 2012 à 22:58

Roger Federer gagne son septième Wimbledon
Federer égale les records des titres à Wimbledon et des semaines passées au sommet de la hiérarchie mondiale (286), détenus par l’Américain Pete Sampras. Le champion helvète compte désormais dix-sept titres du Grand Chelem à son palmarès, un autre record qu’il a pris à Sampras (14) il y a trois ans. Il s’agit du premier trophée majeur du Suisse depuis l’Open d’Australie 2010. C’est cette année-là aussi, en juin, qu’il avait cédé le N.1 mondial à Rafael Nadal, lui-même dépossédé par Novak Djokovic l’an passé.

Les deux joueurs se sont livrés un match de très haut niveau, qui a commencé sous le soleil pendant deux sets et s’est terminé sous le toit fermé du Central après une averse. Contrairement à ce que beaucoup craignaient, Murray n’a pas été tétanisé par l’importance de l’événement, sa première finale à Wimbledon, et s’est montré très agressif dès les premiers échanges.

L’expérience du Suisse, qui disputait sa 24e finale de Grand Chelem, là aussi un record détenu par lui depuis longtemps, avait encore fait la différence. Le Britannique, N.4 mondial, jouait lui sa quatrième finale majeure, ayant perdu les trois premières, deux fois contre Federer (US Open 2008, Open d’Australie 2010) et une fois contre Djokovic (Open d’Australie 2011). La Grande-Bretagne n’a pas eu de vainqueur en Grand Chelem depuis Fred Perry à Wimbledon en 1936.




1.Posté par noe le 09/07/2012 08:17

Sans importance !
C'est un sport de riches ...

2.Posté par Babouk de la ravine le 09/07/2012 10:24

T'as raison NOE, je te verrais plutôt sur ton canapé à picoler de la bière et regarder un match de FOOT ! Le sport des intellectuels...

3.Posté par E. Delest le 09/07/2012 11:01

Pas un mot sur la sérénissime Serena qui a gagné samedi le tournoi féminin et ensuite le double avec sa soeur Venus ?

En février 2011 elle avait été opérée en urgence pour une embolie pulmonaire.
Revenir et gagner à 30 ans comme elle l'a fait est pour moi un exploit qu'il convient de souligner.

Pourquoi cette différence de traitement ?

4.Posté par Filou le 10/07/2012 11:15

@ post 3.

Oui c'est vrai que l'on ne parle pas autant du retour incroyable de Serena Williams qui aurait pu aller très loin déjà à Roland Garros si elle n'était tombée sur une Razzano de feu !!

Même le retour, soit dit en passant fracassant, de Kim Clijsters a été plus médiatisé que celui de Williams.

Peut-être est-ce dû au fait que l'enjeu était moindre : Serena Williams culmine à 14 GC encore loin des 18 de Navratilova et à des années lumière des 22 de Graf.

Alors que pour Federer ce sont 4 exploits en un : redevenir no 1 mondial à 30 ans (ceci dit Agassi avait fait la même chose à 33 ans !!) + 17e GC record en cours + 7 titres à Wimbledon record de Sampras égalé + 286 semaines cumulées no 1 ATP record de Sampras égalé.

Ce dernier record était celui derrière lequel il courait encore et qui le motivait parce qu'à ce niveau comment trouver encore de la motivation après avoir tout gagné ? Il reste l'or olympique à aller chercher pour cet immense champion.

Il n'empêche j'admire Serena Williams, une grande championne, battante, une vraie "tueuse" !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes