MENU ZINFOS
National

Roger Cukierman et Dalil Boubakeur réconciliés par François Hollande


Par SI - Publié le Mercredi 25 Février 2015 à 09:57 | Lu 607 fois

Place à l'apaisement. Reçus hier à l'Élysée par François Hollande,le président du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), Roger Cukierman, au lendemain de ses propos polémiques, a déclaré aux côtés de Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), qu'ils avaient tous les deux "le même combat à mener contre le racisme et l'antisémitisme".

"Nous sommes sur le même bateau, nous avons le même combat à mener contre le racisme et l'antisémitisme", a lancé Roger Cukierman, après son entrevue d'une demi-heure avec le chef de l'Etat.

Pour sa part, Dalil Boubakeur a indiqué souhaiter que "les fidèles des deux communautés puissent partager le principe du vivre-ensemble". Le recteur de la Grande mosquée de Paris a indiqué qu'il avait "présenté" au président de la République et à Roger Cukierman "la peine des musulmans de France qui avaient souffert d'un certain nombre de mots dans le passé et prononcés hier (...). Nous avons voulu apporter l'apaisement nécessaire et plus qu'utile, afin que les fidèles de nos deux communautés puissent à nouveau partager le principe de la convivialité, du vivre ensemble, de la confiance réciproque, du respect de chacun".

Après la réconciliation entre les deux responsables communautaires, le Premier ministre, Manuel Valls, a salué leur "esprit de responsabilité" :
 





1.Posté par KLD le 25/02/2015 10:05

c'est beau la fraternité de façade .

2.Posté par matthieu le 25/02/2015 11:26

la comédie continue,ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.

3.Posté par le taz le 25/02/2015 19:56

juste de la com...
pour quoi au fait ???
et les 50 millions de français qui attendent un vrai programme économique, du travail, de la croissance, des pilotes qui ne naviguent pas à vue les bras ballants en scooter la nuit....

bref, la réponse des français, va faire encore plus mal que la dernière raclée de jospin....

4.Posté par Zembrokaf le 26/02/2015 14:34

"david" boubakeur "soi disant" la fé un kaka nervé (pour se rapprocher de la base)...peut être que de l'humour "arabe" !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes